Voyage Allemagne
Les Joyaux de la Baltique : îles de Rügen et d'Usedom

Méconnues en France, les îles de la mer Baltiques sont de véritables merveilles ou la douceur de vivre égale la beauté des paysages. Sur les pas du peintre Caspar David Friedrich, vous découvrirez l’île de Rügen, véritable quintessence de l’imaginaire romantique allemand…. Ce ne sont que forêts baignées par une douce lumière, promenades sans fin le long des plages de sable blanc, lagons vert émeraude que l’on admire du haut des majestueuses falaises de craies dont la blancheur contraste avec ...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée des magnifiques paysages
  2. Des pistes bien aménagées
  3. Le patrimoine culturel, maritime et historique des villes hanséatiques

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Stralsund

    Stralsund est une ancienne ville de la Hanse, classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui mérite sa réputation d’une des plus belles villes du nord de l’Europe. Elle possède en effet un superbe patrimoine architectural, de la place du marché à l’hôtel de ville, en passant par les églises de Sainte Marie et de Saint Nicolas, ainsi qu’une histoire maritime digne des plus grands ports ! Le long de la Promenade vous pourrez déjà apercevoir l’île de Rügen.


    Hébergement : Nuit en hôtel

  • Jour 2 Stralsund - île de Rügen : Wittow (environs)

    Vous commencez sur la route de Rügen, le Rügendamm qui vous conduit directement sur l’île de Rügen ! Après avoir dépassé Strelasunds, vous continuez à l’ouest de l’île en direction du nord. Vous allez alors prendre le Ferry pour la presqu’île de Wittow.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 55 km

  • Jour 3 île de Rügen : Wittow - Sassnitz

    Si vous vous sentez prêt à faire 10km de plus à vélo, faîtes un détour en suivant la belle côte escarpée et sauvage jusqu’au majestueux cap Arkona. C’est la pointe la plus au nord de l’Allemagne. Admirez le panorama alternant falaises, plages de sable ou de galets et étendue bleue de la Baltique…et ses deux vieux phares qui semblent indiquer le bout du monde. Sinon vous sortez de Wittow en suivant la bande de terre,en traversant la lande Langes Moor jusqu’au nord de Rügen. Vous passerez par le superbe parc national de Jasmund, ses forêts ombragées, traversées par une lumière absolument extraordinaire (quel que soit la saison), avant de laisser place à des panorama époustouflants sur les criques et les célèbres falaises de craie. Continuez jusqu’ au siège du roi « Königstul » la plus grande falaise de craie de l’île, (118m de haut) avant d’arriver à la petite station balnéaire de Sassnitz.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 35 à 45 km

  • Jour 4 Sassnitz - Putbus (ou environs)

    Depuis Sassnitz vous prenez la direction sud, Passez devant le "colosse de Rügen", à Prora, un immense bâtiment, aux proportions démesurées, qui s’étend sur 5km construit sous le régime nazi qui servit ensuite de centre d’entrainement à l’Armée Rouge.  Il abrite aujourd’hui plusieurs musées. Vous allez passer par Binz, autrefois petit village de pêcheur la petite ville s’est développée au XIXème siècle en une station balnéaire prisée par la bourgeoisie allemande. Encore aujourd’hui le charme désuet de ses villas et la promenade de la plage vous transporte au temps des romans de Theodor Fontane. Vous arrivez ensuite à Sellin, la station balnéaire la plus jolie et la plus prisée de cette île dont l’architecture de ses villas bourgeoises vous ramène dans la magie de la Belle Epoque !  Les paysages sont à nouveaux sauvages et vous emmènent jusqu’à la presqu’île de Mönchgut (le bien du moine) avant d’arriver en direction ouest à Putbus. C’est la première station balnéaire de l’île, construite en 1816 et résidence du prince Wilhelm Malte.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 55 km

  • Jour 5 Putbus (ou environs) - Greifswald

    Aujourd’hui vous allez découvrir le sud de l’île et la quittez par le ferry de Glewitz. Vous débarquez alors à Stahlbrode et mettez le cap sur Greifswald qui n’est autre que la ville de naissance du peintre romantique allemand Caspar David Friedrich. Visitez la très belle vieille ville, ses églises et vestiges du temps de la Poméranie suédoise (jusqu’en 1720).


    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 45 km

  • Jour 6 Greifswald - Zinnowitz

    Dépassez les ruines du cloître d’Eldena et continuez jusqu’à la prochaine île. En passant par les champs et les villages vous atteignez Wolgast et son centre historique de Peene-Werft avant d’arriver au nord à Karlshagen puis Trassenheide et enfin Zinnowitz.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 40 à 50 km

  • Jour 7 Zinnowitz - Kaiserbäder

    C’est une très belle journée qui vous attend. Vous allez parcourir à vélos des kilomètres entre la Baltique et le lagon en prenant le temps de visiter et pourquoi ne pas s’arrêter pour un instant de détente dans les thermes impériaux de Bansin, Heringsdorf et Ahlbeck ?


    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 35 km

  • Jour 8 Kaiserbädern

    Départ individuel de votre hôtel.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 35 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)