Voyage Allemagne
Le Neckar, entre vergers et vignobles

Ce voyage vous emmène le long de la piste cyclable de la vallée du Neckar. Celle-ci relie les anciennes villes universitaires de Tübingen et Heidelberg. Sur votre chemin, vous suivrez le Neckar, du Jura Souabe jusqu’au pied de l’Odenwald, en traversant les villes les plus charmantes du Bade-Wurtemberg telles que Esslingen, Marbach ou Bad Wimpfen. Vous allez non seulement apprécier la diversité de l’offre culturelle mais aussi des paysages pittoresques sur les rives du Neckar. Nous vous conseillons vivement de goûter aux vins de la région.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une région caractérisée par une richesse culturelle, historique et culinaire
  2. Des paysages sublimes tout au long du Neckar
  3. Des villes charmantes telles que Tübingen, Esslingen ou bien Heidelberg
  4. Des pistes cyclables bien aménagées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Neckar, entre vergers et vignobles

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  TĂĽbingen

    Arrivée individuelle à Tübingen. Cette jolie petite ville est connue pour être une ancienne ville universitaire. Elle accueille aujourd’hui 30 000 étudiants environ. Du château de Hohentübingen, vous aurez une vue magnifique sur la ville. Promenez-vous dans les ruelles du centre-ville en passant devant les maisons à colombage. Pour une expérience inoubliable, vous pouvez réserver un tour sur le Neckar en « Stocherkahn » (punt, bateau à fond plat) auprès d’un prestataire local.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  TĂĽbingen

  • Jour 2 TĂĽbingen – Esslingen

    Vous suivez la piste cyclable de la vallée du Neckar, sur laquelle vous longerez divers lacs avant d’arriver à Nürtingen. Vous continuez jusqu’à Esslingen en passant par Plochingen, où les amateurs d’arts peuvent s’arrêter afin de voir le Hundertwasserturm. A Esslingen, ses rues et ses maisons médiévales créent une atmosphère unique qui vous fera découvrir l’histoire de la ville. Appréciez une vue panoramique de la ville en montant les marches de l’ « Esslinger Burg » ou bien visitez la « Kessler Sektkellerei », plus ancien producteur de Sekt (vin mousseux) en Allemagne.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Esslingen. Distance : Environ 55 km

  • Jour 3 Esslingen – Marbach/Freiberg

    L’étape d’aujourd’hui est très diversifiée. Tout d’abord, vous arrivez à Stuttgart. Selon vos intérêts,  vous pourrez visiter le centre-ville avec le « Schlossplatz » (place devant le château) ainsi que le « alte und neue Schloss » (ancien et nouveau château). Les amateurs de voitures auront la possibilité de voir le musée de Mercedes-Benz ou Porsche. Pour une vue impressionnante de la ville, rendez-vous au « Fernsehturm », la plus vieille tour de télévision au monde. Ensuite, vous continuerez votre chemin en direction du palais de Ludwisburg. Quelques kilomètres plus loin, vous arrivez à Marbach, une ville historique entourée de remparts intacts.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Marbach/Freiberg. Distance : Environ 40 Ă  50 km

  • Jour 4 Marbach – Neckarsulm/Bad Friedrichshall

    A travers les vignes et en longeant les méandres du Neckar, vous arrivez à Lauffen. Vous pourrez y boire une gorgée du délicieux « Katzenbeißers ». Plus loin, Heilbronn est également une référence en matière de vins. Cette belle ville est le point de rencontre de bâtiments historiques et modernes. Pour découvrir de nombreuses ruines et châteaux, rendez-vous à Bad Friedrichshall.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Neckarsulm/Bad Friedrichshall. Distance : Environ 55 km

  • Jour 5 Neckarsulm – Eberbach

    Avant que vous repartiez, prenez le temps de visiter le NSU-Musée avec ses voitures historiques. Aujourd’hui, l’étape vous fait découvrir de nombreux châteaux, entre autres celui du célèbre chevalier Götz von Berlichingen, que Goethe a immortalisé dans un poème. A Bad Wimpfen, vous pourrez apprécier une vue magnifique de la région. Cette étape se termine à Eberbach, ancienne ville qui se situe au pied du « Katzenbuckel », le plus haut sommet de l’Odenwald.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Eberbach. Distance : Environ 55 km

  • Jour 6 Eberbach – Heidelberg

    En sillonnant l’Odenwald, le Neckar sépare les Länder Hesse et Bade-Wurtemberg. En continuant votre chemin, vous passerez la ville des 4 châteaux : Neckarsteinach. Les derniers kilomètres de votre parcours vous mènent vers Heidelberg, la plus ancienne ville d’Allemagne. De plus, Heidelberg est connu pour son style baroque et son château en ruine. Vous pourrez atteindre les ruines facilement avec le téléphérique et en profitez pour admirez la vue sur la ville et la vallée du Neckar.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Heidelberg. Distance : Environ 40 km

  • Jour 7 Heidelberg

    Votre séjour se finis après le petit déjeuner mais vous pouvez rester visiter la ville de Heidelberg. Nous pouvons vous réserver le transfert retour de Heidelberg à Tübingen en minibus (tous les dimanches, départ entre 9h et 10h, à réserver au moment de votre inscription). Vous pouvez également retourner à Tübingen en train (départ toutes les heures, durée environ 2h avec 1 correspondance).


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Heidelberg. Distance : Environ 40 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)