Voyage Allemagne
Le Danube de Passau aux Portes de Fer, à bord du MS Carissimia

Voici un très beau voyage le long du Danube, excellent compromis entre l’envie de voir une partie importante du fleuve et de le découvrir au rythme tranquille des pédales ! Le parcours vous permettra de traverser pas moins de 7 pays et découvrir les magnifiques villes de Passau, Vienne, Bratislava et Budapest, ainsi que les espaces romantiques et préservés comme le parc national de Donauauen ou celui de la Wachau, et les multiples villages pittoresques qui enchantent les rives du Danube. Vous...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée de paysages mythiques, des vignobles de la Wachau à la frontière des Carpates
  2. La visite de trois capitales européennes : Vienne, Budapest et Belgrade
  3. Un voyage riche en histoire

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Passau

    Arrivée à Passau, la "ville aux 3 fleuves" : l'Ilz, l'Inn et le Danube. Prenez le temps de flâner dans cette magnifique ville de Bavière à la frontière autrichienne, qui offre un passé historique d’une richesse impressionnante. Vous pourrez profiter depuis le pont promenade du coucher du soleil sur le Danube. Embarquement et accueil au plus tard à 16h00 et nous larguons les amarres vers 17h00 !


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima

  • Jour 2 Donauschlingen : Engelhartszell ‚Äď Aschach

    Déjà le premier jour est un plaisir sur le vélo. Vous roulez à travers la boucle romantique du Danube et traversez des villages idylliques. Faites une pause dans le seul monastère trappiste d'Autriche à Engelhartszell et dégustez leur «Schnaps». En cours de route, vous pouvez faire un saut dans l'une des nombreuses cidreries. Vous remontez à bord au charmant village d’Aschach et "naviguez" vers le coucher du soleil.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 42km

  • Jour 3 Devin - Bratislava

    Vous longez à vélo l’endroit où passait autrefois le rideau de fer. Découvrez l’imposante forteresse et le fantastique château baroque de Marie Thérèse. Un petit instant au milieu d’une nature sauvage, vous arrivez rapidement à la vibrante métropole de Bratislava ! (Visite de la ville en petit train en option).


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : De 15 à 43km

  • Jour 4 Budapest - excursion √† Szentendre ou jour de repos

    L’arrivée à Budapest est à couper le souffle ! Visite guidée (facultative) ou individuelle. Vous pouvez également si vous le souhaitez, vous rendre à la célèbre ville de Szentendre. Un spectacle folklorique en dance, musique et costumes traditionnels vous attend (en option).


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : De 27 à 54km

  • Jour 5 Baja - Mohacs

    Vous débutez votre circuit à vélo dans la ville baroque de Baja, également réputée pour la soupe de poisson. Vous continuerez le long de paysages fluviaux, le long des champs de tournesols. Vous terminez votre étape dans la petite ville de Mohacs. La ville de Hongrie la plus au sud du Danube. Célèbre pour la défaite de l’armée hongroise et de son roi Louis II du 26 août 1526, qui marqua le début de 150 ans de domination ottomane.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 37km

  • Jour 6 Belgrade (jour de repos)

    Visitez l’énergique métropole serbe où les eaux de la Save, rivière affluent du Danube, confluent. Une visite à vélo ou en bus (en option) est prévue. Le soir, profitez du spectacle qu’offrent les lumières sur la ville ainsi que d’une soirée folklorique ou des danses de toutes les régions sont représentées au son d’enivrantes musiques traditionnelles (en option).


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima

  • Jour 7 Cataractes et parc naturel des Portes de Fer (jour de repos)

    Vous allez traverser les pittoresques plaines du Danube. Le fleuve sépare ici les Carpates des imposants contreforts des Balkans. Des paysages à couper le souffle mêlant vastes et sombres forêts, gorges escarpées et ruines dignes d’un décor de film de Murnau, vous plongeront dans un univers fantastique inoubliable.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima

  • Jour 8 Novi Sad - Ilok

    Vous découvrez aujourd’hui la capitale de la région autonome de Voïvodine et son imposante forteresse Petrovaradin dessinée par Vauban. Vous poursuivez le long des rives sur un itinéraire assez plat, à vélo, puis en ferry jusqu’au collines vallonées de Fruska Gora, réputées pour ses vignes et fermes typiques. Votre étape se termine à Ilok, une ville ravissante avec un patrimoine hors du commun. Vous pourrez admirez sa forteresse du XIIIè siècle, mais aussi profiter du hammam ottoman.  Une visite de la ville avec une dégustation de vin vous est proposée en option.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 48km

  • Jour 9 Batina - Mohacs

    Aujourd’hui, vous allez passer d’un pays à un autre. Vous pédalez au milieu de l’immensité de la Batschka, territoire autrefois habité par les « Schwaben », des allemands venus s’installer dans ses plaines. Vous longerez de ravissants chemins bordés par de petites fermes et de terres agricoles. Vous arrivez finalement à Mohacs, ou vous pourrez déguster un verre de son célèbre vin blanc ainsi qu’admirer sa vieille ville et ses édifices baroques. N’hésitez pas à faire un tour au musée Kanizsai Dorottya.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 42km

  • Jour 10 Kalocsa - Solt

    Kalocsa est la capitale du paprika ! Les maisons colorées, peintes avec des motifs de fleurs et la cathédrale qui semble se détacher du ciel vous séduiront certainement. Le musée du Paprika vous enseignera tout ce que vous devez savoir du condiment préféré des hongrois. Vous continuez ensuite le long des prairies typiques du bassin carpatique appelées « Puszta » pour atteindre les champs de maïs et les plantations de fruits. Vous croiserez peut-être les célèbres Csikos, éleveur de chevaux, réputés pour leur savoir-faire dont il ne reste aujourd’hui que quelques représentants. Vous arriverez enfin à Solt où vous pouvez visiter le château et la bibliothèque contenant plus de 34000 ouvrages.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 50km

  • Jour 11 Donauknie - Esztergom

    Votre piste traverse de nombreux villages ruraux le long du fleuve, où le temps semble s‘être arrêté. De beaux chemins de halage vous conduisent jusqu'à Esztergom, ne ratez pas le célèbre pont Gisela et la visite de la cathédrale qui détient la troisième plus vaste coupole d’Europe et le plus grand retable au monde !


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 43km

  • Jour 12 Vienne

    Un jour de repos dans la belle capitale Autrichienne fait le plus grand bien ! Vous pouvez vous rendre sur l’île du Danube « Donauinsel » un endroit particulièrement apprécié des Viennois, visiter la superbe abbaye de Klosterneuburg, fondée en 1144, qui abrite le fameux « Autel de Verdun », chef d’œuvre médiéval, ou marchez jusqu’aux vignobles de Kahlenberg d’où vous pourrez admirer la capitale. Une soirée valses, concert et opérettes vous est proposée au château de Schönbrunn (en option).


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima

  • Jour 13 Vienne

    Visitez Vienne à vélo ou en bus « Hop On Hop Off » (en option) ou bien de manière individuelle. Les richesses du patrimoine de la ville sont infinies… Une pause dans un café Viennois s’impose pour déguster des pâtisseries ou un délicieux chocolat… Ou encore pour gouter dans une auberge aux spécialités viennoises avant d’assister à un spectacle folklorique !


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima

  • Jour 14 Wachau / Krems - Melk

    C’est l’étape reine qui vous attend ! Les paysages doucement vallonnés de la vallée de Wachau, où se profilent vignes et châteaux, abbayes et ruines, enchanteront votre journée. De Krems, l’une des plus anciennes villes d’Autriche classée par l’Unesco à Melk et sa majestueuse abbaye baroque, classée au patrimoine de l’Unesco elle aussi, perchée sur un rocher dominant les rives du fleuve, vous traversez la somptueuse région viticole de la Wachau. Depuis 2000, la vallée de Wachau est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le vignoble de Wachau est de renommée internationale. Présentation de la Wachau par l'UNESCO La Wachau est une partie de la vallée du Danube, entre Melk et Krems, dont le paysage, particulièrement beau, conserve, intactes, de nombreuses traces de son évolution depuis les temps préhistoriques : traces architecturales (monastères, châteaux, ruines), urbanistiques (villes et villages) et enfin agricoles, notamment liées à la culture de la vigne. Justification d'inscription - La Wachau est un exemple exceptionnel de paysage fluvial bordé de montagnes dans lequel les témoignages matériels de sa longue évolution historique ont remarquablement survécu. - L’architecture, l’habitat humain et l’utilisation agricole des terres de la Wachau illustrent de façon vivante un paysage essentiellement médiéval qui a évolué naturellement et harmonieusement à travers les âges.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 37km

  • Jour 15 Passau

    Profitez du soleil sur le pont et de la douceur matinale en admirant une dernière fois le méandre du Schlögener Schlinge avant de rejoindre Passau. Le débarquement s’effectue vers 10h00. Nous vous conseillons de prendre pour votre retour un horaire à partir de 11h30 de Passau.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Carissima. Distance : 37km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)