Voyage Allemagne
Le Danube de Passau à Budapest, à bord du MS Primadonna

Voici un très beau voyage le long du Danube, excellent compromis entre l’envie de voir une partie importante du fleuve et de le découvrir au rythme tranquille des pédales ! Le parcours vous permettra de traverser 4 pays et découvrir les magnifiques villes de Passau, Vienne, Bratislava et Budapest, ainsi que les espaces romantiques et préservés comme le parc national de Donauauen ou la Wachau, et les multiples villages typiques qui parsèment les rives.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort d’un bateau de croisière 4*
  2. La visite de trois capitales européennes qui bordent le Danube : Vienne, Bratislava et Budapest 
  3. Des paysages à couper le souffle

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Passau ‚Äď Schl√∂gen

    Arrivée par vos soins à Passau, la "ville aux 3 fleuves" : l'Ilz, l'Inn et le Danube. Prenez le temps de flâner dans cette ville magnifique, ville de Bavière à la frontière autrichienne, qui offre une richesse impressionnante d’un passé historique. Rendez-vous à 15h00 au Point Info de notre correspondant local Donau Touristik où vous récupérez vos vélos de location. Vous vous rendez à vélo jusqu’au bateau. Vos bagages seront directement livrés au bateau. Embarquement à partir de 15h00 et jusqu’à 16h. Départ du bateau à 17h00. En cas d’arrivée en voiture, vous pouvez garer votre voiture sur le parking clôturer de Donau Touristik (inclus, à réserver à l’avance). En cas d’arrivée en train, prenez le taxi jusqu’au Point Info de notre partenaire.


    Hébergement : Nuit en cabine

  • Jour 2 Schl√∂gen ‚Äď Linz

    Le matin, vous débutez votre journée à vélo à la Boucle de Schlögen (Schlögener Schlinge), superbe méandre où la vallée se resserre. Les chemins de halage traversent la vallée sauvage d'Engtal et vous conduisent à Kaiserau, Aschbach et Wilhering, célèbre pour son monastère cistercien en style rococo. Villes typiques aux maisons anciennes ; de part et d’autre, sur les rives, des châteaux forts et des monastères. Vous atteignez la ville de Linz, belle capitale de la Haute Autriche et capitale de l'Europe en 2009.


    Hébergement : Nuit en cabine. Distance : 56 km

  • Jour 3 Tulln ‚Äď Vienne

    Visite individuelle du musée Egon Schiele, un peintre autrichien disciple de Gustav Klimt. Joli parcours de la ville fleurie de Tulln le long des contreforts du massif de Wienerwald jusqu’à Vienne. Visite individuelle de Vienne, à pied ou à vélo (sur demande), sur des pistes cyclables, la plupart du temps libres de toute voiture (env. 20 km ; données GPS disponibles). Après le dîner vers 20h30 visite nocturne de Vienne en autocar depuis la Nußdorfer Platz (en anglais ou en allemand, comprise dans le prix).


    Hébergement : Nuit en cabine. Distance : 36 ou 52 km

  • Jour 4 Kom√°rom ‚Äď Esztergom

    Depuis Komárom, par la rive gauche, de superbes chemins sans voiture, souvent directement au bord du fleuve, traversent des coins magnifiques, avant de rejoindre Esztergom, via Moca.


    Hébergement : Nuit en cabine. Distance : 56 km

  • Jour 5 Visite de Budapest et v√©lo sur l‚Äô√ģle de ‚ÄĚMargareteninsel‚ÄĚ

    Le matin, visite guidée de Budapest (en anglais ou en allemand, comprise dans le prix) de l’embarcadère jusqu’au centre-ville. Visite de 3h environ dont 1h30 de temps libre dans le centre-ville, et retour au bateau. Dans l’après-midi, vous avez la possibilité de faire un aller-retour à vélo sur l’île de Margareten à Budapest (l’île est sans voiture sur 8km). Retour au bateau avec éventuellement un arrêt au pied du quartier du château (22 km à plat). Pour les plus sportifs, nous vous conseillons un tour à vélo jusqu’à Szentendre (55 km aller-retour).


    Hébergement : Nuit en cabine. Distance : 22 ou 55 km

  • Jour 6 Visite de Bratislava et v√©lo de Bratislava √† Devin a/r

    Le matin, visite guidée à pied de la vieille ville de Bratislava (env. 1h, en allemand ou en anglais, comprise dans le prix). Vous suivrez ensuite la piste du Danube et quelques routes secondaires jusqu’à Devin et le mémorial de la Slovaquie. Retour en Autriche par un pont pour cyclistes tout neuf et le fastueux château de Marie Thérèse : Schloss Hof et ses fantastiques jardins baroques. Retour au bateau par les pistes cyclables. Ou vous pouvez faire un tour à vélo le long du Danube jusqu’à Hainburg (aller-retour).


    Hébergement : Nuit en cabine. Distance : 33 ou 48 km

  • Jour 7 V√©lo √† Melk/Emmersdorf ‚Äď Grein

    Les paysages doucement vallonnés de la vallée de Wachau, où se profilent vignes et châteaux, abbayes et ruines, enchanteront votre journée. En vélo depuis Melk (splendide village monastique) ou Emmersdorf sur la rive gauche, vous roulez jusqu’à Grein, en passant par Marbach et Ybbs, dans la romantique région de la Strudengau. Au centre de Grein, ne manquez pas le splendide théâtre historique de la ville. Depuis 2000, la vallée de Wachau est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le vignoble de Wachau est de renommée internationale. Présentation de la Wachau par l'UNESCO : La Wachau est une partie de la vallée du Danube, entre Melk et Krems, dont le paysage, particulièrement beau, conserve intactes de nombreuses traces de son évolution depuis les temps préhistoriques : traces architecturales (monastères, châteaux, ruines), urbanistiques (villes et villages) et enfin agricoles, notamment liées à la culture de la vigne. Justification d'inscription : - La Wachau est un exemple exceptionnel de paysage fluvial bordé de montagnes dans lequel les témoignages matériels de sa longue évolution historique ont remarquablement survécu. - L’architecture, l’habitat humain et l’utilisation agricole des terres de la Wachau illustrent de façon vivante un paysage essentiellement médiéval qui a évolué naturellement et harmonieusement à travers les âges.


    Hébergement : Nuit en cabine. Distance : 48 km

  • Jour 8 Passau ‚Äď Fin du s√©jour

    Arrivée à Passau vers 8h00 du matin. Un dernier petit déjeuner, puis c’est Arrivée à Passau vers 8h du matin. Un dernier petit déjeuner, puis c’est le débarquement à 9h00. Transfert pour le parking ou la gare à 9h (inclus).


    Hébergement : Nuit en cabine. Distance : 48 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)