Voyage Allemagne
Le Danube de Passau à Budapest, à bord du MS Normandie

Voici un très beau voyage le long du Danube, excellent compromis entre l’envie de voir une partie importante du fleuve et de le découvrir au rythme tranquille des pédales !

Le parcours vous permettra de traverser 4 pays et découvrir les magnifiques villes de Passau, Vienne, Bratislava et Budapest, ainsi que les espaces romantiques et préservés comme le parc national de Donauauen ou la Wachau, et les multiples villages typiques qui parsèment les rives.

 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De somptueux paysages
  2. La visite de trois capitales européennes
  3. Des pistes cyclables bien aménagées

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Passau - Engelhartszell

    Arrivée individuelle à Passau, la "ville aux 3 fleuves" : l'Ilz, l'Inn et le Danube. Prenez le temps de flâner dans cette ville magnifique, ville de Bavière à la frontière autrichienne, qui offre un passé historique d’une richesse impressionnante. Embarquement et accueil à partir de 16h00 à 17h00 ; apéritif de bienvenue présenté par le capitaine ; vers 19h00, nous larguons les amarres en direction de Engelhartszell, que nous atteignons vers 21h00


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie

  • Jour 2 Engelhartszell - Bratislava

    A vélo : Engelhartszell – Brandstatt - env. 46km Votre balade à vélo commence à l’abbaye baroque rococo d’Engelszell, réputée pour ses liqueurs à base de plantes et traverse des paysages romantiques, le long des chemins de halage ; vous rejoignez vite la courbe du Danube, superbe méandre où la vallée se resserre. C’est l’un des plus beaux sites naturels du Danube, avec de superbes villages au pied de pentes boisées et verdoyantes. A Brandstatt, vous regagnez votre bateau, d’où vous pourrez tranquillement découvrir de part et d’autre, sur les rives, des châteaux forts et des monastères.


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie. Distance : 46km

  • Jour 3 Bratislava

    A vélo : Bratislava – Hainburg – Devin – Bratislava - env. 54 km Arrivée en bateau à Bratislava vers midi. Boucle à vélo au départ de Bratislava pour Hainburg, jusqu’à l’imposant château de Hof, ancienne résidence impériale et chef d’œuvre de l’art baroque, avec tout particulièrement un jardin qui s’étend sur sept terrasses descendant vers la Morava. Retour sur Bratislava par Devin et sa forteresse. Notre conseil : partez à la découverte de la ville merveilleuse à bord du petit train « Oldtimer » (non comprise, à payer sur place). Dans la nuit, navigation vers Budapest.


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie. Distance : 54km

  • Jour 4 Budapest

    A vélo: Budapest – Szentendre-Budapest - env. 40km / ou  journée de repos Ceux qui sont matinaux pourront admirer sur le pont-solarium le majestueux paysage du coude du Danube et l’arrivée à couper le souffle sur Budapest. Vous pouvez choisir de faire une balade à vélo jusqu’à Szentendre, l’île des artistes, qui offre une ravissante vieille ville restaurée, et d’innombrables églises et galeries d’art. Dans la nuit, le bateau repart vers Visegrad.


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie. Distance : 40km

  • Jour 5 Visegrad - Esztergom

    A vélo : Visegrad – Szentendre – Vác – Esztergom - env.60 km               Visegrad – Esztergom - env.25 km   La balade à vélo dans le coude du Danube est une excursion dans l’histoire de la Hongrie. De l’ancienne ville impériale de Visegrad, vous traversez les paysages pittoresques et doucement vallonnés de la Wachau hongroise jusqu’à Esztergom, dont la basilique dominant la ville se détache dans le ciel. Vous avez le choix entre deux routes : la plus longue fait un crochet par l’île de Szentendre et la ville baroque de Vac ; la plus courte vous conduit directement à Esztergom. Dans la nuit, le bateau repart vers Vienne.


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie. Distance : 25 à 60km

  • Jour 6 Vienne

    A vélo : Vienne – Nussdorf – Korneuburg / ou journée de repos Une journée dans la capitale autrichienne vous paraitra bien courte ! La Hofburg, la cathédrale Saint-Etienne, l’opéra, l’hôtel de ville font partie des incontournables à aller voir. Dans la nuit, le bateau repart vers la Wachau (Rossatz ou Dürnstein).


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie

  • Jour 7 Wachau - Melk - P√∂chlarn

    A vélo : Wachau – Melk – Pöchlarn - env. 42 à 52km Les paysages doucement vallonnés, où se profilent vignes et châteaux, abbayes et ruines, enchanteront votre journée. Visitez Dürnstein et son château, où Richard Cœur de Lion fut emprisonné (superbe panorama). C'est un superbe village, classé à l’Unesco. A Weißenkirchen, vous pourrez certainement déguster les vins. Vous aurez l’occasion de visiter l’abbaye de Melk l’après -midi, c’est l’une des plus importantes constructions baroques d’Autriche. Vous remontez à bord à Pöchlarn. Ce soir un repas de gala animé par tout votre équipage vous attend à bord.   Depuis 2000, la vallée de Wachau est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le vignoble de Wachau est de renommée internationale. Présentation de la Wachau par l'UNESCO : La Wachau est une partie de la vallée du Danube, entre Melk et Krems, dont le paysage, particulièrement beau, conserve intactes de nombreuses traces de son évolution depuis les temps préhistoriques : traces architecturales (monastères, châteaux, ruines), urbanistiques (villes et villages) et enfin agricoles, notamment liées à la culture de la vigne. Justification d'inscription - La Wachau est un exemple exceptionnel de paysage fluvial bordé de montagnes dans lequel les témoignages matériels de sa longue évolution historique ont remarquablement survécu. - L’architecture, l’habitat humain et l’utilisation agricole des terres de la Wachau illustrent de façon vivante un paysage essentiellement médiéval qui a évolué naturellement et harmonieusement à travers les âges.


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie. Distance : 42 à 52km

  • Jour 8 Passau - fin du s√©jour

    Profitez encore du soleil, tranquillement installé sur le pont ! Arrivée à Passau vers 11h du matin. Débarquement à 11h30. Retour individuel. Ne pas prévoir un retour en train ou avion avant le milieu d’après-midi.


    Hébergement : Nuit à bord du bateau MS Normandie. Distance : 42 à 52km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)