Voyage Allemagne
Lac de Constance : séjour les pieds dans l'eau

Le Lac de Constance, c’est la côte d’Azur de nos voisins allemands, avec vue sur les Alpes ! Voici un séjour en étoile à partir d’un hôtel 3* basé à Constance. La situation est idéale, pour découvrir toute la région autour du lac. Vous pouvez choisir au gré de vos envies un séjour totalement calme en pleine nature, ou riche en visites culturelles et animées. Nous vous proposons tout un programme de balades à vélo autour du lac, avec des déplacements en bateau ou en train, pour ne pas partir t...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des vues imprenables sur les Alpes
  2. Des pistes cyclables bien aménagées et des circuits adaptés aux familles
  3. De nombreux sites de baignade

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dimanche - ArrivĂ©e Ă  Constance

    Installation à l’hôtel et réception du vélo et de votre dossier de voyage. Si vous arrivez tôt, allez faire un tour sur l’île de Mainau ou flânez dans la vieille ville de Constance. Constance sera votre lieu de villégiature pour toute la durée du séjour. N’hésitez pas à visiter cette belle ville universitaire avec sa cathédrale Notre-Dame, le bâtiment du Concile construit sur pilotis près du port et le cloître de l'ancienne abbaye de dominicains. Dans le musée souterrain, vous pouvez visiter certaines parties de la fortification de l’imposant castel. Vous pouvez également visiter l’extraordinaire aquarium du Sea Life Center, qui vous présente quelque 3000 poissons d’eau douce et d’eau de mer.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Constance

  • Jour 2 Lundi : Constance – Meersburg – Lindau – Constance

    Aujourd'hui, vous prenez le ferry jusqu'à Meersburg et de là, vous roulez jusqu'à Friedrichshafen. Vous suivez le Bodensee-Radweg jusqu'à Langenargen et traversez de jolis petits villages comme Wasserburg et Nonnenhorn jusqu'à Lindau, la « métropole bavaroise du lac ». La visite de la vieille ville historique de l'île vous charmera. L'après-midi, vous retournez à Constance en bateau.


    Hébergement : Nuit à Constance. Distance : 50 km à vélo + bateau

  • Jour 3 Mardi : Excursion sur l’Ile de Mainau

    Les vélos ne sont pas autorisés sur l'île, vous les garez à l'entrée et vous arrivez sur l'île par un pont. Toute la journée est à votre disposition pour visiter l'île fleurie de Mainau. Le climat doux du lac de Constance garantit que même les palmiers y poussent. Selon la saison, une grande variété des plantes fleurissent sur l'île. La saison commence au printemps avec la floraison de milliers de tulipes et de jacinthes. Puis les rhododendrons se dressent en pleine splendeur. En septembre et octobre, les quelque 30 000 rosiers brillent le long des dahlias. Découvrez également le château, la serre aux papillons et l’arboretum.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Constance. Distance : 15 km

  • Jour 4 Mercredi : Constance – Ăśberlingen – Salem – Meersburg – Constance

    Avec le bateau, vous allez d'abord de Wallhausen à l'autre rive du lac de Constance jusqu'à Überlingen. Le Bodenseeradweg vous conduit à l'église de pèlerinage de Birnau. D'ici, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur le lac de Constance, puis suivre le sentier du Prélat jusqu'à Salem. Le château de l'ancien monastère est un exemple impressionnant du baroque sud-allemand. A Salem, vous pourrez également découvrir la Montagne des singes (Affenberg) où vivent plus de 200 macaques de Barbarie (entrée non-incluss). Depuis la ville médiévale de Meersburg, qui possède un ancien et un nouveau château, le ferry vous ramène de l'autre côté du lac à Constance.


    Hébergement : Nuit à Constance. Distance : 55 km à vélo + bateau et ferry

  • Jour 5 Jeudi : Constance – Ăśberlingen – Salem – Meersburg – Constance

    La première destination de votre tour à vélo autour de l'Untersee aujourd'hui est l'île de Reichenau, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001, d'où un bateau vous emmènera à Gaienhofen. Ici, vous pouvez visiter la maison Hermann Hesse. Ensuite, vous longerez la presqu'île de Höri jusqu'à Stein am Rhein, une charmante petite ville aux maisons décorées par de jolies fresques. Le retour se fait par le Bodenseeradweg le long de la rive sud suisse de l'Untersee en passant par des petits villages de pêcheurs. 


    Hébergement : Nuit à Constance. Distance : 50 km à vélo + bateau

  • Jour 6 Vendredi – Fin de sĂ©jour

    Fin de séjour après le petit-déjeuner ou prolongation de votre séjour (en option ; nous contacter).


    Hébergement : Nuit à Constance. Distance : 50 km à vélo + bateau

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)