Voyage Allemagne
La Route des châteaux de Heidelberg à Rothenbourg

Les trois rivières Neckar, Kocher et Jagst seront vos compagnons de route durant ce séjour à vélo à travers le sud-ouest de l'Allemagne. Des villes historiques comme Heidelberg, Bad Wimpfen, Jagsthausen, Schwäbisch Hall et Rothenburg vous enchanteront ! Tantôt sur des collines escarpées, tantôt à travers des vallées verdoyantes, vous découvrirez châteaux médiévaux et palais majestueux. Le château de Heidelberg, le château impérial de Bad Wimpfen, le château de Götz von Berlichingen à Jagsthau...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une région caractérisée par une richesse culturelle, historique et culinaire
  2. Des paysages sublimes le long trois rivières différentes
  3. Des villes charmantes telles que Bad Wimpfen, Rothenburg ou bien Heidelberg
  4. Des pistes cyclables bien aménagées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Heidelberg

    Arrivée individuelle à Heidelberg. Le charme harmonieux du Neckar, de la vieille ville et du château au milieu des vignes a fasciné peintres et poètes du romantisme et vous enchantera également.  Heidelberg est connu son château en ruine et pour son style architectural baroque. Vous pourrez atteindre les ruines facilement avec le funiculaire et en profitez pour admirez la vue sur la ville et la vallée du Neckar.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Heidelberg

  • Jour 2 Heidelberg – Eberbach

    Vous suivez la piste cyclable de la route de châteaux jusqu’à Eberbach dans la vallée du Neckar, au pied d'un volcan éteint. Découvrez les quatre tours bien conservées dans la vieille ville historique, qui servait de fortifications à la cité médiévale.


    Hébergement : Nuit à Eberbach. Distance : Environ 40 km à vélo

  • Jour 3 Eberbach – Bad Friedrichshall ou Neckarsulm

    L'étape d'aujourd'hui vous emmène le long de la rivière Neckar jusqu'à la vieille ville historique de Bad Wimpfen. De loin, vous pouvez déjà voir la belle silhouette de la ville. Un court trajet vous sépare de votre destination, la ville de sel Bad Friedrichshall. Les rivières Kocher et Jagst affluent ici dans le Neckar.


    Hébergement : Nuit à Bad Friedrichshall / Neckarsulm. Distance : Environ 55 km à vélo

  • Jour 4 Bad Friedrichshall – Jagsthausen ou Sindringen

    Après le petit déjeuner, vous longerez la Jagst jusqu'à Jagsthausen, la patrie du chevalier Götz von Berlichingen. Explorez la ville et visitez le Château Rouge et Blanc ou l'ancien Hôtel de Ville dans le centre-ville. La rive verte de la Jagst contraste avec la vieille ville. Promenez-vous le long de la rivière et profitez de la tranquillité de la rivière.


    Hébergement : Nuit à Jagsthausen / Sindringen. Distance : Environ 40-50 km à vélo

  • Jour 5 Jagsthausen / Sindringen – Ă–hringen – Schwäbisch Hall

    Vous roulez sur la piste cyclable du Limes allemand jusqu'à Öhringen. L'ancien château de Hohenlohe est situé sur la place du marché médiéval. La piste cyclable des châteaux « Burgenstraßen » vous emmène jusqu'à Schwäbisch Hall. Les maisons à colombages colorées, l'hôtel de ville baroque et l'église gothique romane de St Michel donnent son charme à la vieille ville.


    Hébergement : Nuit à Schwäbisch Hall. Distance : Environ 50 km

  • Jour 6 Schwäbisch Hall – Kirchberg

    Vous empruntez la piste cyclable des châteaux jusqu'à Kirchberg an der Jagst. La rivière s'est frayé un chemin dans le calcaire de la plaine de Hohenlohe et a formé une vallée impressionnante sur le plan scénique. Le paysage urbain saisissant avec sa tour, son château et son église s'élève au-dessus de la belle vallée du Jagst.


    Hébergement : Nuit à Kirchberg. Distance : Environ 40 km à vélo

  • Jour 7 Kirchberg – Rothenburg ob der Tauber

    Le matin, vous roulez jusqu'à Rothenburg ob der Tauber. La vieille ville historique se caractérise par de belles maisons à colombages, des tours élancées, des ruelles sinueuses et des fortifications impressionnantes. Le soir, le veilleur de nuit vous emmène faire le tour des ruelles sombres et des places lumineuses.


    Hébergement : Nuit à Rothenburg ob der Tauber. Distance : Environ 35 km à vélo

  • Jour 8 DĂ©part

    Fin du séjour après le petit déjeuner ou prolongation (nuit supplémentaire en option ; nous contacter).


    Hébergement : Nuit à Rothenburg ob der Tauber. Distance : Environ 35 km à vélo

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)