Voyage Allemagne
De Berlin Ă  Copenhague

De Berlin on longe les canaux et les rives de la Havel, on traverse les magnifiques paysages du Mecklenburg, ou s’entrelacent canaux, rivières, étangs et lacs immenses comme le Müritz qui est le plus grand d’Allemagne. Place alors au Danemark, aux brisants de l'île de Mön, aux landes et aux plages de sable blanc qui vous emmèneront jusqu'au coeur de Copenhague. Au-delà des paysages c’est une rencontre avec l’histoire culturelle et commerciale de l’Europe du Nord : de la Prusse aux villes hans...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des villes incontournables : Berlin, Rostock, Copenhague…
  2. La traversée des magnifiques paysages du "Pays des Mille Lacs" à la mer Baltique
  3. Des pistes cyclables bien aménagées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Oranienburg

    Le centre-ville de Berlin est facilement accessible en train : 25’ (direct) ou 50’ , jusque tard en soirée. Profitez-en si vous arrivez tôt ! Vous récupérez vos vélos et votre dossier de voyage.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Oranienburg

  • Jour 2 Oranienburg - FĂŒrstenberg (environs)

    Le long du canal Oder - Havel, jusqu'à la jolie ville de Liebenwalde, puis Zehdenick, en suivant l'Havel.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Zehdenick ou FĂŒrstenberg. Distance : Entre 35 et 75km

  • Jour 3 Zehdenick / FĂŒrstenberg - Neustrelitz

    Votre route vous mène vers la région de Stechlin, aux multiples lacs, tourbières, sources… Une région baignée par de nombreuses légendes, et immortalisée dans l’œuvre de Fontane. Arrivé à Neustrelitz, admirez le parc du château, la place du marché en étoile et le centre-ville, témoins de l’histoire du Grand-duché de Strelitz.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Neustrelitz, au bord du lac. Distance : Entre 45km et 78km

  • Jour 4 Neustrelitz - Waren / MĂŒritz

    Probablement la plus belle partie du circuit, au cœur du parc national de Müritz, le Pays des Mille Lacs, entrelacement unique en Europe de canaux, de rivières, de tourbières, d’étangs et de lacs, véritable paradis ornithologique et havre de paix pour les grues cendrées. Müritz est le plus grand lac d’Allemagne. En chemin, vous traversez le petit village de Ankershagen, où naquit Schlieman, qui découvrit les vestiges de Troie et de Mycènes à la fin du 19ème siècle.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Waren ou dans les environs. Distance : 65km

  • Jour 5 Waren / MĂŒritz - Krakow / GĂŒstrow

    Le parc naturel Nossentiner Heide mène à travers de vastes espaces forestiers jusqu’à Krakow am See, au bord d'un lac. Créé en 1994, ce parc naturel sur 36.500 ha offre 65% de forêts, mixtes et conifères, mêlées à des paysages de lacs, de tourbières, de biotopes humides, de prairies et de dunes. Vous arrivez vite à Güstrow, la ville de l'artiste Barlach : visite de la vieille ville, qui devint la capitale des ducs du Mecklenburg au 14ème siècle. Elle possède une très belle basilique gothique en brique et un château Renaissance.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Krakow ou GĂŒstrow. Distance : Entre 45 et 69km

  • Jour 6 Krakow / GĂŒstrow - Rostock / WarnemĂŒnde

    Pour cette étape, vous suivez le canal Bützow - Güstrow. Ce canal fut construit entre 1894 et 1896 et fut notamment utilisé pour acheminer les betteraves des campagnes vers les usines de sucre. Le projet qui consistait à relier Rostock à Berlin ne vit cependant jamais le jour. En chemin, vous pouvez décider de prendre le train pour raccourcir l'étape (à votre charge) ; il y a plusieurs gares en cours de route. Arrivée à Rostock, ville de la Hanse germanique.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Rostock ou WarnemĂŒnde. Distance : Entre 54 et 78km

  • Jour 7 Rostock - NykĂžbing / Falster

    Train de la gare de Rostock jusqu’à la gare des ferrys (à votre charge). Vous pouvez aussi choisir de traverser la ville de Rostock jusqu’au port des ferries (12km environ, tout sur piste cyclable). La traversée en ferry pour Gedser, côté danois, dure 2 heures (inclus). Vous voici au Danemark ! Commence alors une magnifique étape le long des digues et à travers de petites forêts, suivant les plus belles plages de l’île de Falster.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  NykĂžbing. Distance : 38km

  • Jour 8 NykĂžbing / Falster - Ăźle de MĂžn

    Vous suivez la côte, pour rejoindre à travers la campagne l’ancienne ville marchande de Stubbekøbing, toujours sur l’île de Falster. Vous prenez un ancien ferry pour passer sur l’île de Bogø (à votre charge). Vous pouvez aussi passer par Vordingborg et Kalvehave à vélo, sans prendre le ferry : vous passez le pont, et vous continuez votre route sur l'île de Møn, caractéristique, avec ses plages et ses falaises blanches.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Stege, dans une confortable auberge de campagne. Distance : 75km

  • Jour 9 Ile de MĂžn - KĂžge

    Vous passez le pont pour rejoindre l'île de Seeland. Route vers le nord : superbes paysages côtiers bordés de villas bourgeoises, landes et campagne… Vous pouvez rouler jusqu’à Fakse (52km) ou Rødvig (69km) et ses falaises. Train pour Køge (à votre charge). Alternative : étape entièrement à vélo (107 km).


    Hébergement : Nuit à KÞge. Distance : 50km à 69 km (avec portion en train). 107 km (tout à vélo).

  • Jour 10 KĂžge - Copenhague

    Aujourd’hui, c’est une étape le long des plages et des côtes, jusqu'à Copenhague. A Ishøj, ne ratez pas le musée d’art moderne. De votre hôtel, vous pouvez aller à pied voir toutes les choses les plus intéressantes de la capitale danoise. Passez la soirée au Tivoli Garden, ou bien baladez-vous dans le vieux port.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Copenhague. Distance : 50 Ă  69km

  • Jour 11 Fin du sĂ©jour aprĂšs le petit dĂ©jeuner

    Votre séjour se termine après le petit déjeuner. Vous pouvez également prolonger votre séjour si vous le désirez. Si vous avez loué des vélos, vous les laissez à Copenhague, nous nous chargeons de les rapatrier.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Copenhague. Distance : 50 Ă  69km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)