Voyage Allemagne
Les rives du lac de constance à vélo en famille

Un itinéraire très facile sur les belles pistes cyclables des rives du lac de Constance, avec des baignades et des excursions pour plaire aux enfants.

L'aventure

Le lac de Constance offre un terrain de jeu idéal pour les jeunes cyclistes. Les pistes cyclables, très faciles et agréables, sont quasiment toutes plates. Parfaitement aménagées et sécurisées, elles permettent de découvrir en toute tranquillité la “riviera des Alpes”. Les enfants profiteront des eaux chaudes du lac pour se baigner, et apprécieront les excursions et activités qui rythment ce séjour : les fantastiques jardins de l'île de Mainau, l'aquarium de Constance, l'intéressant musée Zeppelin de Friedrichshafen, le parc d'attraction de Ravensburger Spieleland ou encore le télécabine du Mont Pfänder. Enfin, la longue et belle traversée en bateau jusqu'à Constance permettra d'apprécier la beauté des paysages différemment, depuis le lac.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire facile sur pistes cyclables, parfaitement aménagées et sécurisées.
  2. Le charme des îles de Mainau et Reichenau.
  3. Les possibilités de baignade quotidiennes.
  4. Toutes les entrées incluses, notamment pour le Ravensburger Spieleland et la montée au Mont Pfänder. 
  5. La traversée du lac en bateau pour revenir à Constance.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Constance - île de Reichenau

    Arrivée à Constance, installation à votre hébergement et visite libre de la vieille ville. En fonction de votre horaire d’arrivée, visite possible de l’aquarium et/ou du musée archéologique (ces visites peuvent être prévues également le dernier jour). Nous vous conseillons aussi de vous rendre à vélo sur l’île paisible de Reichenau, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour admirer le cachet de la vieille pharmacie et profiter des accueillantes terrasses du bord du lac.


    Distance : 15 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Constance - île de Mainau - Unteruhldingen

    Vous longez la rive du lac vers le nord pour rejoindre Wallhausen, où vous traversez un bras du lac en ferry pour atteindre le joli village d’Überlingen et sa fameuse cathédrale gothique. En chemin, vous ferez une halte sur la célèbre île de Mainau afin de visiter le jardin des plantes, la maison des palmiers et la serre aux papillons. On se sent bien sur cette île fleurie qui offre une mosaïque de couleurs incroyable. Depuis Überlingen, vous poursuivez de façon paisible sur la piste cyclable entre lac et vignobles en coteaux jusqu’à Unteruhldingen. Ici, vous visitez l’intéressant musée qui permet de comprendre comment nos ancêtres vivaient sur les rives du lac au temps de l’Age de pierre, et découvrir le village reconstitué de leurs habitations néolithiques sur pilotis.


    Distance : 25 Ă  30 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Unteruhldingen - Meersburg - Friedrichshafen

    Aujourd’hui, vous pédalez tranquillement jusqu’à Meersburg, toujours au milieu des vignobles qui décorent joliment les coteaux de cette partie du lac. Cette cité médiévale est réputée pour la chapelle baroque de Birnau. Puis, vous atteignez Friedrichshafen, berceau de la famille Zeppelin dont vous pouvez visiter le musée.


    Distance : 20 Ă  25 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Excursion au parc d'attraction Ravensburger Spieleland

    Si vous décidez d’aller en vélo au Ravensburger Spieleland, l’étape d’aujourd’hui sera beaucoup plus vallonnée. Et il y a tellement de choses à voir et à faire pour les enfants dans ce merveilleux parc d’attraction que nous vous conseillons plutôt de prendre le bus au départ de Friedrichshafen. Une belle journée de découverte et d’amusement !


    Distance : 30 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Friedrichshafen - Lindau

    Une journée agréable au cœur des vergers, avec un panorama époustouflant sur les sommets alpins, jusqu’à Langenargen et son beau château construit dans le style maure. Puis, vous atteignez Lindau où la vieille ville repose entièrement sur une île, et où le port est gardé par un impressionnant lion de six mètres de haut.


    Distance : 30 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Lindau - Bregenz - Constance

    Aujourd'hui, vous passez en Autriche, à Bregenz, capitale du Vorarlberg. Cette ville est connue pour son festival qui se déroule, chaque année, sur la plus grande scène nautique du monde. Une étape courte, qui vous laisse le temps de monter en télécabine au Mont Pfänder, qui offre une vue splendide sur le lac. Les enfants pourront également observer les animaux dans le Parc Alpin (aigles, bouquetins, mouflons, cerfs, marmottes, sangliers etc). Puis, retour en bateau (3 à 4h de traversée), ou en train (durée 1h30 à 2h) jusqu'à Constance. Par beau temps, la traversée en bateau est très agréable.


    Distance : 10 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Constance

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)