Voyage Afrique du Sud
Itinérance côtière, de Cape Town à Port Elizabeth

Safari famille - tente de toit - Le Cap

L'aventure

A bord de votre camping-car, vous vivez l'aventure à votre rythme en alliant la découverte de la ville du Cap et des paysages côtiers, mais aussi les forêts et les plages de la route des Jardins. De belles balades, des activités variées, des paysages à couper le souffle et d'inoubliables expériences de safari rythmeront votre séjour en Afrique du Sud. De la Pointe du Cap où vous rencontrerez la célèbre colonie des petits manchots, à la découverte de la luxuriante route des Jardins, vous traversez ce sublime ruban vert en longeant la côte de l'océan Indien. Les chasseurs d'images apprécieront les paysages grandioses et l'observation de la faune sauvage, à la découverte des manchots, baleines, requins, oiseaux, primates et les incontournables Big 5 (éléphant, rhinocéros, lion, buffle africain et léopard). lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une aventure à votre rythme à bord de votre camping-car équipé
  2. La possibilité de faire le même itinéraire avec tente sur toit ou en hébergement en dur sur demande
  3. La découverte de la luxuriante route des jardins, sublime ruban vert longeant la côte de l'océan Indien
  4. D'inoubliables safaris à la découverte des Big 5

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le Cap

    Arrivée à l’aéroport du Cap et accueil francophone pour vous assister dans la prise en charge de votre premier véhicule de location. Route vers votre charmante guest house en centre-ville, dans l’agréable quartier de Tamboerskloof.Après un long voyage, détendez-vous et profitez de la piscine de votre guest house avec une vue incroyable sur Table Mountain.Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 4 Découverte de la péninsule du Cap

    Petit déjeuner, puis remise de votre camping-car pour la suite de votre voyage. Un moyen d’avoir un petit chez soi vous accompagnant partout. Départ pour une journée à la découverte de la légendaire péninsule du cap de Bonne Espérance, à l’aide de votre itinéraire détaillé.Vous sillonnez la côte en passant par la superbe route panoramique de Chapman’s Peak côté océan Atlantique, la pointe du Cap, False Bay côté océan Indien, la petite ville de Simon’s Town, les plages de Boulders où vous pouvez rencontrer les petits manchots du Cap, le petit village de pêcheurs et d'antiquaires de Kalk Bay et la culture du surf à Muizenberg.Après votre visite de la réserve du cap de Bonne Espérance, vous continuez par la magnifique route panoramique jusqu'à Gordon’s Bay, coincée entre les montagnes et l’océan.Vous passez votre première nuit en camping-car au bord de l’océan Indien sur la superbe plage de Kogel Bay. Elle vous offre une vue imprenable sur la baie de False Bay avec, à l'horizon, la péninsule du Cap, de Table Mountain jusqu'à Cape Point.

  • Jour 5 La route du Fynbos

    Profitez de cette matinée de détente pour vous balader sur les chemins de randonnées de la magnifique réserve de Kogelberg, la première réserve protégée naturelle d’Afrique du Sud à être inscrite au patrimoine de l’Unesco. Elle est considérée comme l'un des plus beaux exemples de réserve sud-africaine. Sur votre route, vous aurez également la possibilité de visiter la colonie de manchots du Cap de Betty's Bay, bien moins touristique que celle de Boulders (Simon's Town).Vous poursuivez votre route vers la forêt indigène de Platbos, située entre Hermanus et Gansbaai. Installation pour deux nuits en tente safari au son des oiseaux au cœur de la forêt. Activité possible à réserver :Parcours de tyroliennes - 4 heures d'aventure encadrées par un guide expérimenté (à partir de 5 ans).Tous les repas sont libres.

  • Jour 6 Hermanus, la capitale des baleines

    Profitez de cette journée pour vous rendre à Hermanus, l'un des meilleurs sites au monde pour observer les baleines.De juin à novembre, elles viennent mettre bas ou s'accoupler dans les eaux protégées de la baie avant de repartir se nourrir vers des eaux plus froides. Il est possible durant cette saison d'observer les cétacés depuis le rivage mais rien ne vaut une sortie en mer pour les approcher de tout près !Après-midi pour flâner le long du Cliff Path, chemin côtier entre l'océan et la petite ville ou encore vous balader dans la réserve naturelle de Fernkloof.Activités possibles à réserver :- Croisière d'observation des baleines de juin à novembre - à bord d'un catamaran pour être au plus près des mammifères marins.- Plongée avec les requins - 4h de sortie bateau pour une activité labellisée "commerce équitable" (à partir de 12 ans pour la plongée sous l'eau - à partir de 6 ans pour rester sur le bateau).Tous les repas sont libres.

  • Jour 7 La route des jardins - Wilderness

    Départ pour la côte de l’océan Indien et la route des Jardins. Vous traversez les villages agricoles d’Heidelberg et de Riversdale où nous vous conseillons d’acheter le fameux “Biltong” (viande séchée), avant d’arriver à Mossel Bay, ancien port commercial de la route des Indes, très prisé des navigateurs portugais. Connu pour son musée de la Marine et sa forte concentration de baleines durant la saison, vous pourrez y déjeuner et faire un arrêt au fameux arbre "boîte aux lettres". Utilisé par les marins du monde entier dans les années 1500, c'était le moyen le plus sûr de faire passer un message à ses proches. Les marins accrochaient une de leurs chaussures sur une branche de l’arbre et glissaient un message à l’intérieur. Cet arbre est aujourd’hui l’emblème de la ville. Route vers Wilderness, petit village au bord de l’océan Indien. Wilderness s’étend entre l’océan Indien et les montagnes Outeniqua couvertes de la luxuriante forêt endémique typique de la route des Jardins. Ce tranquille village longe également un écosystème composé de lacs et d’estuaires qui abritent de nombreux oiseaux marins. La longue plage est propice aux baignades ou aux sports aquatiques. C’est une étape idéale pour se détendre côté mer ou pour randonner côté terre !Hébergement non loin de la rivière, à bord de votre camping-car à Fairy Knowe ou similaire pour deux nuits. Possibilité de se baigner dans la rivière, louer des kayaks, faire de jolies balades à cheval ou à pied dans la forêt de Wilderness et dans le système lacustre.Tous les repas sont libres.

  • Jour 8 Knysna – Plettenberg Bay

    Journée libre pour explorer les paysages grandioses de la route des Jardins. Une multitude d'arrêts sont possibles sur cette route superbe et aux alentours, parsemés de points de vue magnifiques.Arrêt à Knysna, capitale de l’huître sud-africaine et épicentre de la route des Jardins.Possibilité également de faire une croisière dans le lagon ou plus simplement de flâner dans le port de pêche. A Knysna, de nombreuses randonnées sont à faire dans la forêt et le long de la côte escarpée. Un arrêt s’impose au sommet d’une des deux "Heads", promontoires qui encadrent l’entrée du lagon. Vous observez le lagon et son embouchure, et comprenez mieux pourquoi ce passage étroit est un challenge pour les marins amateurs.Poursuivez votre route vers la petite station de Plettenberg Bay, au cœur de la route des Jardins, immergés dans un ruban vert de forêts longeant la côte sur des kilomètres ! Profitez-en pour randonner dans la magnifique réserve de Robberg, ses points de vue incroyables, sa colonie d'otaries et sa superbe plage sauvage.Tous les repas sont libres.

  • Jour 13 Aéroport de Port Elizabeth.

    Dernier safari matinal dans le parc d’Addo, puis départ pour l’aéroport de Port Elizabeth. Vous restituez votre camping-car de location avant de reprendre votre vol retour (prévoir 1h de vérification véhicule).Tous les repas sont libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Afrique du Sud

Ce séjour en Afrique du Sud est proposé par Terres d'aventure.