Voyage Afrique du Sud
Cape Town et la route des vins à vélo

Route des vins à vélo - Cap de bonne espérance à vélo

L'aventure

Le Cap, où nature et ville se confondent l'un et l'autre, se situe sur les flancs de la majestueuse Table Mountain et s'étire au-delà des montagnes, n'ayant au final que pour limite l'extrémité australe du continent africain. Cette région offre un terrain de jeu exceptionnel à celles et ceux qui souhaitent entreprendre sa découverte à vélo. C'est sur cet itinéraire mythique que vous roulez à travers les tronçons les plus saisissants et parmi les plus sauvages. Au programme, six jours de découvertes tranquilles pour profiter pleinement du côté nature de Cape Town au travers de ses plages et des confins inapprivoisés du Cap de Bonne Espérance. Mais cette découverte sauvage du Cap ne serait complète sans celle de la région des vins mondialement réputée, offrant un cadre charmant et pittoresque pour une visite de ses vignobles en vélo électrique. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire à vélo sauvage entre littoraux, contreforts et vignobles : exclusif Terdav
  2. L'exploration de Cape Town et sa majestueuse Table Mountain
  3. Un guide francophone dans le parc du Cap de Bonne-Espérance
  4. L'excursion guidée en vélo dans la région des vins avec dégustations incluses

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et arrivée à Cape Town

    Bienvenue en Afrique du Sud. Accueil par notre représentant local à votre arrivée à l'aéroport de Cape Town, et transfert à votre hébergement en centre-ville. Installation en guest house dans le quartier de Gardens, au pied de Table Mountain, idéalement située pour découvrir le centre-ville à pied. Selon votre heure d’arrivée, vous avez la possibilité de visiter librement la ville du Cap, capitale sud-africaine de l'art de vivre et du métissage culturel. Profitez des jardins de la Compagnie des Indes, des rues animées et des nombreux restaurants des quartiers Kloof Street et Long Street.

  • Jour 2 Journée libre à Cape Town

    Profitez de cette première journée libre pour découvrir les sites incontournables de Cape Town : - L'ascension de la majestueuse Table Mountain, un passage obligé du Cap. Montez en téléphérique et découvrez des panoramas à couper le souffle. Table Mountain est l'une des plus anciennes montagnes du monde. - La découverte du centre-ville doté d'une dimension culturelle et naturelle avec la visite du jardin botanique de Kirstenbosch considéré comme l'un des plus riches du continent.Les informations contenues dans le road book vous aideront à vous orienter sur place.

  • Jour 3 Découverte du littoral en boucle autour de Cape Town

    Ce matin vos vélos vous sont directement livrés à votre guesthouse, après quelques ajustements et réglages adéquats en présence de notre partenaire local, vous partez pour un premier tour de la ville. Cet itinéraire ludique et contrasté vous emmène pour une journée riche en contrastes et points d’intérêts. Le centre-ville et son cœur historique, sa promenade en bord de mer et le quartier aux allures californiennes de Camps Bays avec sa plage et ses restaurants. Le retour peut se faire via le même itinéraire qu’à l’aller, tout aussi agréable et plaisant.

  • Jour 4 Cape Town - Noordheok - début du tour de la péninsule du Cap

    En direction de la péninsule du Cap, l'étape du jour vous mène au village de Noordheok. Vous remontez le col de Kloof Neck afin d'atteindre Camps Bay, puis vous longez la côte. De plus en plus sauvage, la route panoramique est un grand classique pour les cyclistes captowniens. Vous longez l'océan par la magnifique route de Chapman's Peak. Ses points de vue sur le village de Hout Bay et sur la grande plage de Noordheok ont fait de cette route un incontournable du Cap. Vous rejoignez votre guest house, surplombant la magnifique plage de Long Beach.

  • Jour 5 Noordheok - Smitzwinkel - parc national du Cap de Bonne Espérance

    Aujourd'hui vous continuez en direction du parc national du Cap de Bonne Espérance, la partie la plus sauvage de la péninsule. Votre chemin vous mène au village de Kommetjie et la petite localité de Scarbourough, sans oublier la plage de Misty Cliff. Le soir vous rejoignez un hébergement atypique à l’orée du parc de Cape Point, une première immersion au sein des vastes territoires du Cap de Bonne Espérance. Un guide francophone vous accueille et vous prépare le "braai", repas du soir selon la coutume du campement. Le barbecue est en effet la forme incontournable du repas et de la vie au grand air en Afrique du Sud.

  • Jour 6 Boucle autour du Cap de Bonne Espérance

    Une journée riche en découverte. Accompagné de votre guide, vous parcourez le parc national du Cap de Bonne Espérance aux côtés d'animaux sauvages. Vous rejoignez la pointe australe du continent africain et ses criques sauvages, ses dunes se jetant dans la mer ou encore ses falaises escarpées. Un décor aux confins de la terre. Votre guide vous rapporte des anecdotes de cette péninsule restée mythique pour les navigateurs. En fin de journée vous rejoignez votre campement à la sortie du parc. Distance entre 20 et 35 km selon votre niveau.

  • Jour 7 Cap de Bonne Espérance - Kalk Bay - Franschhoek

    L'itinéraire continue le long de la péninsule sur la route panoramique de l'autre côté du Cap de Bonne Espérance, bordant l'immense falaise de False Bay. La route vous mène à la plage Boulder, connue pour ses colonies de manchots, puis à la ville côtière de Simon's town, d'où partent les croisières pour l'observation des baleines. Votre chemin se poursuit dans le charmant village de Kalk Bay à l'ambiance calme et détendue. N'hésitez pas à assister à la pêche du jour et à y déguster quelques calamars fris ou un fish and chips. En début d'après-midi, transfert dans la région des vins. Connus désormais dans le monde entier, les vins de la région du Cap font partie de l’histoire du pays depuis que les Huguenots se sont installés à Franschhoek à la fin du XVIIe siècle. Dès lors, la culture du vin ne cesse de se répandre et les vignobles de se bonifier. Franschhoek, littéralement "le coin des Français" est aujourd'hui, avec le Cap, la capitale gastronomique sud-africaine. Profitez de la fin d'après-midi libre pour vous imprégner de l'atmosphère paisible de ce petit village cerclé de coteaux et de vignobles aux noms français : Chamonix, Grande Provence...

  • Jour 8 Franschhoek est ses vignobles - après-midi libre

    Ce matin vous avez rendez-vous pour une journée de découverte au travers du vignoble sud-africain. Le guide, anglophone, vous fait part de ses connaissances et vous emmène à la découverte des vignobles les plus emblématiques où de multiples dégustations vous seront proposées. Souvent associations vins/fromages et charcuterie seront présentes pourcombler vos papilles. Laissez-vous guider et dégustez. La visite du musée des Huguenots, bien documenté, vous permettra de vous restituer le contexte historique. Vous disposez de la fin de journée pour flâner dans la rue principale de Franschhoek avec ses magasins d'artisanat et ses galeries d'art.Quelques arrêts incontournables :- Babylonstoren : Si le domaine produit du vin, du pain et du fromage, les magnifiques jardins potagers et vergers de Babylonstoren valent à eux seuls, le détour.- Partir pour une découverte complémentaire de quelques vignobles via le wine tram.

  • Jour 9 Franschheok - transfert à l'aéroport de Cape Town - Fin du séjour

    En fonction de votre horaire de vol retour, temps libre puis transfert à l'aéroport de Cape Town.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Afrique du Sud

Ce séjour en Afrique du Sud est proposé par Terres d'aventure.