Voyage Royaume-Uni
West highland way et île de skye

L’intégrale du trek mythique sans portage, combinée à la découverte de l’île de Skye, des résurgences volcaniques au nord au massif de Cuillin au sud.

La Randonnée

A l’issue du parcours mythique du West Highland Way et de l’ascension du ben Nevis, le séjour se prolonge par quelques jours d’autonomie, en voiture, à la découverte de la plus belle île des Hébrides de l’intérieur, l’île de Skye et des rives du loch Ness. Un des moments forts du séjour est le trajet panoramique effectué sur la ligne du "train d'Harry Potter". Des hautes montagnes des Highlands centrales aux rivages de l’Océan, bienvenue en Ecosse !  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le trek mythique West Highland Way, combiné à une découverte de l'île de Skye et du canal calédonien.
  2. Le trajet panoramique sur le fameux train de Fort William à Mallaig, via le viaduc de Glenfinnan.
  3. Le véhicule de location pour une découverte en liberté des Highlands du Nord.

Le programme du trek

Itinéraire West highland way et île de skye

  • Jour 1
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Transfert à l’aéroport et vol de retour.

  • Jour 2
    Distance : 20km - Dénivelée positive : 400 m - 6 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert de 25 minutes environ en train ou en taxi pour rejoindre le véritable point de départ du West Highland Way à Milngavie. Après avoir laissé vos bagages au transporteur, vous entamez la première étape du célèbre itinéraire. Le transfert des bagages sera désormais assuré chaque jour à chaque étape. Vous traversez des paysages ruraux typiquement écossais, puis rencontrez les premiers lochs et distilleries. Les derniers kilomètres réservent des vues sur le loch Lomond. Nuit à Drymen en B&B.

  • Jour 3
    Distance : 22 km - Dénivelée positive : 600 à 800 m - 6 h de Marche Hébergements : Bed & breakfast ou Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    L’itinéraire se déploie sur de vastes versants en balcon sur les rives du loch Lomond, via le sommet de Conic Hill (360 m), qui ménage des vues superbes sur le plus grand lac d’Ecosse et ses îlots boisés. Halte restauration à Balmaha et fin d’étape au village de Rowardennan. Nuit à Rowardennan ou retour en taxi (inclus dans le prix) à Drymen si l’hôtel de Rowardennan est complet.

  • Jour 4
    Distance : 21 km - Dénivelée positive : 900 m - 7 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Poursuite du sentier sur les rives boisées du loch, à travers un paysage de forêts, agrémenté de nombreuses cascades et de plages. La traversée des “Alpes d’Arrochar” et de la réserve d’Inversnaid ménage des vues magnifiques sur les collines environnantes. C’est le territoire du bandit Rob Roy McGregor, immortalisé par les récits de Walter Scott. Nuit à Inverarnan.

  • Jour 5
    Distance : 30 ou 20 km selon itinéraire - 5 à 7 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Voici la plus longue étape du parcours. Elle remonte Glen Falloch, environné de sommets escarpés, et s’enfonce dans la forêt de pins de Criarich, au relief en montagnes russes. Passage à l’abbaye en ruines de Kirkton Farm, sur les bords du fleuve Fillan, et voici la montée vers Tyndrum, qui ménage de belles vues sur le sommet du ben Dorain. Nuit à Bridge of Orchy ou à Tyndrum selon la disponibilité.

  • Jour 6
    Distance : 21 km - Dénivelée positive : 400 m - 5 à 6 h de Marche Hébergement : Refuge - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Sans doute l’étape la plus “dramatique” du parcours, au sens qu’en donnaient les écrivains du XIXe siècle ! Vous voici au cœur des paysages rêvés des Highlands centrales : vallons dénudés et landes sauvages, flanqués de sommets montagneux et parcourus de très anciens chemins militaires. En fin de parcours, ne pas se diriger vers Kingshouse, mais prendre la direction de la station de ski de Glencoe. Un taxi (à votre charge) vous conduira à Kinlochleven . Installation pour deux nuits dans votre hébergement.

  • Jour 7
    Distance : 23 km - Dénivelée positive : 350 m - 5 à 6 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas libres

    Jolie boucle au départ de Kinlochleven qui emprunte l’itinéraire du West Highland Way jusqu’au Devils Staircase (548 m), d’où se révèlent enfin aux regards le sommet du Ben Nevis et ses satellites dans toute leur gloire ! Pour revenir à Kinlochleven, vous quittez l’itinéraire principal pour passer sur les rives du Black Water Reservoir, un très beau loch sauvage. Descente vers Kinlochleven et ses vallons déserts, avec vue panoramique sur le Weeping Glen. Deuxième nuit à Kinlochleven. 

  • Jour 8
    Distance : 25 km - Dénivelée positive : 650 m - 7 à 8 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Ultime étape du voyage : une dernière montée mène au sommet du Glen Nevis. De là, côtoyant les versants sauvages et verdoyants du Ben Nevis, point culminant du Royaume-Uni, le sentier redescend vers les rivages du loch Linnhe, et se termine à Fort William. Installation à Fort William pour deux nuits.

  • Jour 9
    Distance : 16 km - Dénivelée positive : 1340 m - 7 à 8 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Ascension du point culminant du Royaume-Uni. Le Ben Nevis fait la fierté des Ecossais qui le gravissent sous tous les angles et par tous les moyens ! Ascension en aller-retour du plus haut munro du pays par son itinéraire classique, un excellent tracé réalisé au départ du Glen Nevis. Nuit à Fort William.

  • Jour 10
    3 h environ de Visite Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 40 min ferry

    A Fort William, vous prenez place dans un authentique train à vapeur, The Jacobite Steam Train, surnommé “train d’Harry Potter”. Il vous conduit à Mallaig, pittoresque port d’embarquement pour l’île de Skye. Courte traversée en ferry à l’issue de laquelle vous prenez en main la voiture de location qui vous permettra de profiter en toute liberté de votre séjour sur l’île. Installation à Broadford ou Portree pour trois nuits.

  • Jour 10
    Dénivelée positive : 350 à 950 m selon l'itinéraire - 4 à 7 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    L’île, dont la forme évoque celle d’un papillon, se déploie en vastes péninsules bien identifiées, chacune offrant de magnifiques randonnées, dans des cadres différents. Les descriptions et les cartes figurent dans le roadbook qui vous est remis au départ.

  • Jour 13
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 6 h

    Restitution de la voiture de location à Kyle of Lochals et trajet en bus de ligne jusqu’à Glasgow en empruntant le fameux Skye Bridge. Nuit en hôtel à Glasgow.

  • Jour 14
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert à l’aéroport (non inclus) et vol retour.

Circuit trek au Royaume-Uni de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Royaume-Uni est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1655 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Royaume-Uni

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.3/5 sur un total de 0 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages au Royaume-Uni devraient vous intéresser :

Trekking Royaume-Uni : Écosse, montagnes sauvages et malt

Écosse, montagnes sauvages et malt

Landes , lochs, châteaux hantés, cornemuses, whisky et kilts, venez découvrir en randonnée les légendes omniprésentes de l'Écosse.

Trekking Royaume-Uni : SUR LES PAS DES HIGHLANDERS

SUR LES PAS DES HIGHLANDERS

Un voyage de randonnée culturel qui offre un panaché des merveilles de l'Ecosse.

Trekking Royaume-Uni : Les highlands grandeur nature

Les highlands grandeur nature

Notre circuit le plus complet en Ecosse, de Glasgow à Edimbourg et de l’île de Skye aux Highlands, à travers lochs...