Voyage États-Unis
La côte ouest

La découverte des parcs méconnus de la côte ouest pacifique des Etats-Unis, d’Olympic National Park à Emerald State Park, avec des hébergements confortables.

La Randonnée

Olympic National Park, mount Rainier National Park, Crater Lake National Park... Des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais qui pourtant sont des lieux idoines pour la randonnée. Le long de la côte pacifique, ces parcs abritent des paysages étonnants, lacs glaciaires majestueux, forêts de sequoias géants, chaîne volcanique et glaciers étincelants… Un autotour aux Etats-Unis pour découvrir les parcs versant Pacifique. 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un autotour aux Etats-Unis à la découverte des parcs méconnus de la côte pacifique.
  2. Un choix de randonnées de niveaux différents dans chaque site.
  3. La variété naturelle : océan, forêts, glaciers, volcans...
  4. Une journée consacrée à la visite de San Francisco.

Le programme du trek

Itinéraire La côte ouest

  • Jour 1
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Fin des prestations à l’aéroport de Delhi.

  • Jour 2
    2 à 8 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 3 h

    Fin des prestations à l’aéroport de Delhi.

  • Jour 3
    4 à 8 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 4 h

    Journée consacrée à la découverte de La Hoh Rain Forest : une forêt humide d’épicéas et de pruches occidentales hauts de plus de 90 m sur un lit végétal de mousse et de fougère. Un vrai décor de cinéma ! Un grand nombre de sentiers de tous niveaux vous permettront de découvrir ce parc à votre rythme. Nuit à Port Angeles

  • Jour 4
    3 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 4 h 30

    Départ vers le Mount Rainier National Park. Cette immense montagne que vous aperceviez depuis Seattle abrite une quarantaine de glaiciers, des chutes d’eau, des lacs, des forêts de conifères et des prairies sauvages. Le paradis de la randonnée, en quelque sorte. Du Mount Rainier Visitor Center, un large choix de randonnées s’offre à vous. Nous vous suggérons la superbe ascension de Cornett Falls à Midfred Point.

  • Jour 5
    4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 1 h

    Une autre belle journée de randonnée autour de l’imposant mont Rainier. Le Skyline Trail qui mène au Nisqually Glacier sera ici une belle option.

  • Jour 6
    4 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 4 h 30

    Le Johnston Ridge Observatory retrace l’événement majeur de 1980. Le 18 mai, une éruption volcanique d’une grande puissance fit exploser le sommet de la montagne et ravagea toute la faune et la flore aux alentours. D’ici, empruntez l’incontournable sentier Harry’s Ridge qui permet une vue panoramique incroyable sur le cratère et la région. Nuit à Kelso.

  • Jour 7
    3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 4 h

    Le sud du mont Saint Helens n’a presque pas été touché par l’éruption de 1980 mais a été véritablement sculpté par les différentes coulées de lave. Vous pourrez randonner vers les lits de lave ou choisir de suivre un canyon somptueux creusé lors de la dernière éruption. En fin de journée, rendez-vous à Portland, une des villes américaines les plus agréables à vivre. Gardez-vous un peu de temps pour découvrir cette ville jeune et dynamique. Nuit à Portland.

  • Jour 8
    2 à 4 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 5 h

    Route vers le Crater Lake National Park, l’un des plus surprenants parc des Etats-Unis. Ce cratère est le chaudron du mont Mazana. Suite à une énorme explosion, cet ancien volcan s’est évidé et a provoqué l’effondrement du dôme sous son propre poids. Plus tard, une autre éruption a créé un petit cône au milieu de cette immense cuvette aujourd’hui remplie d’une eau bleue presque noire. 160 km de randonnée encerclent cette merveille naturelle. Vous pourrez commencer par le Cleetwood Cove Trail qui descend jusqu’au lac. Installation en hôtel dans le parc pour deux nuits.

  • Jour 9
    3 à 8 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 1 h

    Ce parc est tellement beau qu'une autre journée s’impose. Une multitude de sentiers s’offrent à vous. Garfield Peak, Mount Scott ou encore Crater Peak Trail vous offriront une vue plongeante sur le cratère en plus d’un panorama grandiose sur toute la région. Vous pourrez aussi prendre le bateau pour une belle croisière jusqu’à Wizard Island, l’autre petit cratère au milieu du lac.

  • Jour 10
    1 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 5 h

    Route vers un tout autre décor : le Redwood National Park, situé sur la côte pacifique, est le territoire des séquoias Redwood encore plus grands et majestueux que ceux de Yosemite. Ce paradis de la randonnée est aussi un terrain privilégié pour de nombreux animaux sauvages. Ici encore plusieurs sentiers vous permettront découvrir ce parc à votre rythme. Nuit à Eureka.

  • Jour 11
    1 à 3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 5 h

    Un autre témoin de l’activité volcanique intense de la région. Le Lassen Peak, aujourd’hui endormi, nous a laissé d’impressionnants paysages dévastés où tentent de repousser quelques végétaux. Une escale au Visitor Center vous permettra de mieux comprendre l’impact de ces éruptions et vous pourrez par la même occasion choisir, parmi les nombreux sentiers du parc, le degré de difficulté qui vous convient. Le Bumpass Hell Trail et ses eaux bouillonnantes est à ne pas manquer ! Nuit à Chester.

  • Jour 12
    2 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 1 h 30

    Deuxième journée consacrée au Lassen Volcanic National Park. Ascension du Brokeoff Mountain ou du Lassen Peak pour les plus sportifs, randonnée vers Cinder Cone, un cône volcanique fait de cendre, vous n’avez que l’embarras du choix ! Certains sentiers pourraient être fermés, à vérifier au Visitor Center. Deuxième nuit à Chester.

  • Jour 13
    1 à 3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 4 h

    Route vers le lac Tahoe, majesteux lac glaciaire à la couleur bleu turquoise. Petite balade dans l’Emerald State Park. Arrêtez-vous pour vous relaxer autour de ce superbe lac. Nuit à South Lake Tahoe.

  • Jour 14
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 3 h 30

    Route pour San Francisco et découverte de la ville. A découvrir : Cable Car, l’un des symboles de la ville, un tramway commandé par câble avec une pente à 21 % ; Fisherman's Wharf, docks très animés face à Alcatraz ; Market Street, principale artère de San Francisco ; Chinatown, quartier commercial très vivant ; Nob Hill, jadis le meilleur quartier d’habitation de la ville ; Jackson Square, aux maisons datant de 1900, centre des affaires pour le mobilier et galeries d’art. Et en traversant le célèbre Golden Gate Bridge, il ne faut pas manquer Sausalito et son étonnant quartier de maisons flottantes. Nuit à San Francisco.

  • Jour 15
    Repas libres

Circuit trek aux États-Unis de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays États-Unis est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1520 euros

Durée :

15 jours

Pays :

États-Unis

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages aux États-Unis devraient vous intéresser :

Trekking États-Unis : Terres insolites : des parcs de l\'ouest américain à san francisco

Terres insolites : des parcs de l'ouest américain à san francisco

Californie, Arizona, Utah... Ce périple de près de 3000 km traverse l'immensité, la diversité et la singularité...

Trekking États-Unis : Les parcs mythiques confort

Les parcs mythiques confort

La découverte des parcs emblématiques de l’Ouest américain depuis Las Vegas, en deux semaines, avec un hébergement...

Trekking États-Unis : Des parcs de l\'ouest à la côte pacifique en liberté

Des parcs de l'ouest à la côte pacifique en liberté

Californie, Arizona, Utah... Ce périple de près de 3000 km dévoile l'immensité des grands espaces de l'ouest...