Voyage États-Unis
Hawaii, archipel arc-en-ciel

En un court voyage, un autotour découvrant trois îles d’Hawaii : Big Island et ses coulées de lave se jetant dans l’Océan, Kauai et ses canyons vertigineux et Oahu et ses plages de sable fin.

La Randonnée

Avec ses gigantesques cratères et ses coulées de lave qui plongent dans le Pacifique, Hawaii mérite pleinement sa réputation de haut lieu du volcanisme mondial. Mais l’archipel offre bien d’autres visages exotiques : ses denses forêts tropicales aux fougères géantes et orchidées ; ses cascades parmi les plus hautes du monde ; ses énormes vagues, paradis des surfeurs… Un voyage dépaysant à l’autre bout de la planète !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de trois îles : Big Island, Kauai, Oahu.
  2. Le volcanisme actif et la forêt tropicale. 
  3. L’autonomie grâce à un véhicule sur chaque île.
  4. Les vols intérieurs inclus dans le prix du voyage.

Le programme du trek

Itinéraire Hawaii, archipel arc-en-ciel

  • Jour 1
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Retour à l’aéroport de Bodø (transfert non inclus) et vol retour.

  • Jour 2
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 30 min

    Transfert en minibus pour l’aéroport  et vol dans la matinée pour Kauai. Réception du véhicule à l’aéroport de Lihue. Installation à votre hôtel à Kapaa, votre “camp de base” pendant la durée de votre séjour sur Kauai. Ensuite vous prenez la route jusqu’aux Wailua Falls.  

  • Jour 3
    3h30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 3h30

    Le matin, vous partez pour l’exploration du canyon Waimea et du parc  Kokee. Ce parc, situé sur un plateau d’une altitude de 900 à 1260 mètres, offre des points de vue saisissants sur la côte abrupte et érodée. Randonnée à Canyon Trail et retour par le Black Pipe trail (3 h 30 avec un beau point de vue). Puis, sur le chemin du retour, arrêt à Poipu beach, dans le sud de l’île, plages, baignade et dîner. Possibilité de réserver, dès votre inscription, un survol en hélicoptère de cette île incroyable surnommée souvent "Jurassic park" et sa Napali coast. Moment fort !

  • Jour 4
    Dénivelée positive : 215 m - 7h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 2h30

    Tôt le matin, départ à la découverte de la côte nord de l’île pour une randonnée sur la Napali Coast (le sentier Kalalau) jusqu’aux chutes Hanakapiai ; en chemin, arrêt sur une plage sauvage au milieu de la jungle, Hanakapiai Beach. Puis visite du North Shore (côte nord) et de ses plages paradisiaques dont Anini beach. Dîner dans la petite ville de Hanalei ou vers l'hôtel à Kapaa.

  • Jour 5
    Dénivelée positive : 520 m - 5h30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 3h30

    Départ à la découverte des falaises de la côte nord-ouest de l’île. Randonnée sur le Nualolo Trail qui vous conduit à travers des forêts d’ohia (arbre sacré) et de gingembre au début, puis sur une crête avec des points de vue saisissants sur la vallée Nualolo et les falaises. Sur le chemin du retour, arrêt dans une plantation de café à Eleele, petit village sur la route 540, pour une dégustation et une courte balade à travers la plantation.

  • Jour 6
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 30 min

    Vol dans la matinée pour Big Island. Réception du véhicule à l’aéroport de Hilo, capitale de l’île. Installation à votre hôtel, votre camp de base pendant la durée du séjour dans la région est de l’île. Dans l’après-midi, petite marche dans le Wailuku River Park à la découverte des chutes de Rainbow, de Peepee et des Boiling Pots.

  • Jour 7
    3 à 6 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 2h

    Le matin, visite de Macadamia Nuts Farm. C'est une plantation de noix de macadamia à Mauna Loa Macadamia Nuts. Puis randonnée d’environ 3 heures dans la région de Kalapana, sur les dernières coulées de lave qui ont englouti une partie d’un village. En fin de journée, arrêt à Kalapana Village pour son marché et sa musique live locale !

  • Jour 8
    Dénivelée positive : 300 m ; Dénivelée négative : 300 m - 2h30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Route vers le nord de l’île en remontant le long d’Hamakua Coast, la côte nord-est humide. Arrêt aux chutes d’Akaka, les plus hautes d’Hawaii, puis courte balade dans la jungle luxuriante d’Onomea Bay. Possiblilité de faire une pause pour déjeuner dans une “cabane locale”. Vous continuez ensuite votre route toujours vers le nord jusqu’à Waipio Valley (70 km de route), d’où la vue panoramique sur la vallée verdoyante avec ses falaises de 915 mètres de haut est très belle. La vallée a été totalement anéantie en 1946 par un puissant tsunami. Depuis, une petite communauté d’Hawaiians qui veulent généralement éviter la société vivent ici. Départ à pied en empruntant une petite route avec une forte dénivelée (une des plus importantes au monde) qui vous emmènera dans cette vallée jusqu’à sa plage de sable noir. En soirée, retour a votre hôtel.

  • Jour 9
    Distance : 20 km - Dénivelée positive : 820 m ; Dénivelée négative : 820 m - 8 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 3 h 30

    Changement d'ambiance ! Vous allez aujourd'hui en "haute montagne". Il faut troquer les shorts pour des pantalons chauds, enfiler fourrure polaire, veste... Départ de votre hôtel tôt le matin (5 h 30) jusqu'au volcan Mauna Loa. Au départ de l'observatoire météo, montée assez longue (en distance) au North Pit : panorama exceptionnel sur son immense cratère ; vous êtes au-dessus de tout dans un ciel généralement d'une pureté absolue.

  • Jour 10
    2h30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 4h30

    Tôt le matin (7 h 30), départ avec vos bagages pour la région de Kona (côte est). Vous prenez la route 11 en direction du sud de l’île jusqu’à Black Sand Beach, située à Punalu’u, plage très fréquentée par les tortues, avant d’atteindre South Point Road. Visite de Green Sand Beach, la plage de sable vert. Deux possibilités pour rejoindre cette plage, à pied (2 h 30 aller et retour) ou en louant les services d’un véhicule 4X4 (15 USD par personne). Vous reprenez ensuite votre route en remontant vers le nord jusqu’à Kailua-Kona.

  • Jour 11
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 2h

    Départ en direction du sud jusqu’à la baie Kealakekua Bay (où le capitaine Cook a trouvé la mort). Puis visite du parc national de Pu’uhonua o Honaunau, plateau de lave dominant l’océan. Possibilité de baignade pour observer tortues et poissons (masque et tuba). En fin d’après-midi, remise du véhicule à l’aéroport de Kona. Vol pour Honolulu. Arrivée à l’aéroport d’Honolulu. Réception du véhicule à l’aéroport et nuit à l’hôtel à Waikiki.

  • Jour 12
    Repas libres - Transfert : 2h30

    Le matin (vers 8 h), découverte du port de Pearl Harbor et visite du USS Arizona Memorial. En fin de matinée, départ en direction de la côte nord, où se trouvent les fameux spots de surf (Sunset, Pipeline et Waimea sont des spots mythiques où se retrouvent les meilleurs surfeurs du monde). Vous poursuivez votre route en contournant l’île par le nord-est. En soirée, remise de votre véhicule à l’aéroport d’Honolulu, puis vol de retour pour la France.

Circuit trek aux États-Unis de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays États-Unis est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1815 euros

Durée :

12 jours

Pays :

États-Unis

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 3.1/5 sur un total de 5 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages aux États-Unis devraient vous intéresser :

Trekking États-Unis : Des parcs de l'ouest au yellowstone en famille

Des parcs de l'ouest au yellowstone en famille

Une aventure en famille dans les parcs du Far West, de Las Vegas au Yellowstone, royaume des geysers et des bisons, avec voiture de location, en...

Trekking États-Unis : L'ouest américain en famille

L'ouest américain en famille

La version famille du voyage de randonnée dans les parcs nationaux de l’Ouest américain depuis Las Vegas, avec un...

Trekking États-Unis : De las vegas à san francisco en van aménagé

De las vegas à san francisco en van aménagé

La découverte des parcs majeurs de l’Ouest américain, dont quatre jours dans le Yosemite, avec déplacements en van faisant...