Voyage États-Unis
De las vegas à san francisco en van aménagé

La découverte des parcs majeurs de l’Ouest américain, dont quatre jours dans le Yosemite, avec déplacements en van faisant également office d’hébergement.

La Randonnée

Découvrir l’Ouest américain en camping-car, un voyage synonyme de liberté ! Entre Las Vegas et San Francisco, vous sillonnez des routes aux paysages de légende. De la vallée de la Mort et ses paysages lunaires aux immenses parois de granit du parc du Yosemite, chaque étape dévoile un site spectaculaire. Un programme de randonnées dans une nature superbe, qui s’achève par la visite de la cosmopolite San Francisco.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’autonomie apportée par le van aménagé, où l’on peut cuisiner et dormir.
  2. La découverte des sites incontournables de Californie : lac Mono, vallée de la Mort ou White Mountains, Yosemite, San Francisco…
  3. Quatre jours consacrés à la découverte du parc national du Yosemite.

Le programme du trek

Itinéraire De las vegas à san francisco en van aménagé

  • Jour 1
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Le séjour débute à l’hôtel, à deux pas du Strip (Las Vegas Boulevard).

  • Jour 2
    3 à 4 h de Marche Hébergement : Camping-car - Repas libres - Transfert : 6 h

    Le matin, récupération du van aménagé à l’agence de location de Las Vegas. Vous roulez ensuite jusqu’à Death Valley, la célèbre vallée de la Mort. Découverte de paysages uniques au monde : Sand Dunes, Badwater Basin (85 m en dessous du niveau de la mer, la région la plus chaude des Etats-Unis), Artist’s Palette (magnifique mosaïque de couleurs), Zabriskie Point... Continuation vers Lone Pine, au pied de la majestueuse Sierra Nevada dont le point culminant est le mont Whitney (4418 m), plus haut sommet des Etats-Unis (hors Alaska), puis plein nord vers Bishop, capitale mondiale de la mule.

  • Jour 2
    Hébergement : Camping-car - Repas libres

    Pour la date du 15 juillet au 15 septembre l'itinéraire de votre journée est différent.

  • Jour 3
    Dénivelée positive : 300 m ; Dénivelée négative : 300 m - 3 h de Marche Hébergement : Camping-car - Repas libres - Transfert : 3 h

    Cap au nord (95 km). Vous longez le lac Mono, l’un des plus grands lacs de caldeira volcanique, au pied de la Sierra Nevada et des Mono Craters. Passage à Conway Summit pour rejoindre la ville fantôme de Bodie, considérée en 1880 comme “un océan de péchés battu par les tempêtes de la concupiscence et de la passion” par les honnêtes gens ! Puis vous continuez votre route jusqu’à l’entrée est du parc national du Yosemite, au Tioga Pass, à plus de 3 000 mètres d’altitude. Dans la langue des indiens Mivok, yosemite (yo-he miteh) signifierait “guerriers assoiffés de sang”. Randonnée au Lembert Dome, un grand dôme de granit caractéristique dominant prairies et forêts. Installation pour quatre nuits à l’entrée du parc national du Yosemite.

  • Jour 4
    Dénivelée positive : 650 m ; Dénivelée négative : 650 m - 4 h de Marche Hébergement : Camping-car - Repas libres - Transfert : 2 h 30

    Transfert par la Tioga Road, via Crane Flat, pour rejoindre le Tuolumne Meadows. Randonnée vers le lac May et le mont Hoffmann, deux petits trésors méconnus du Yosemite. Démarrage en douceur jusqu’au charmant petit lac May qui s’étend au pied du mont Hoffmann. Après une petite pause au bord du lac, vous grimpez cet imposant caillou de granit jusqu’au sommet. Vous serez récompensés de vos efforts par un point de vue panoramique à 360 degrés sur toute la vallée et l’immense falaise granitique du Half Dome. Retour au camp en fin de journée.

  • Jour 5
    Dénivelée positive : 600 m ; Dénivelée négative : 600 m - 5 à 6 h de Marche Hébergement : Camping-car - Repas libres - Transfert : 2 h

    Plusieurs randonnées s’offrent à vous aujourd’hui, dont une randonnée par le Mist Trail jusqu’au sommet de la chute Vernal (3 h, 365 m) ou, selon les conditions, sur le même sentier mais jusqu’à Nevada Falls (ajouter 3 km, 240 m et 2 h).

  • Jour 6
    Dénivelée positive : 820 m ; Dénivelée négative : 820 m - 6 h de Marche Hébergement : Camping-car - Repas libres - Transfert : 2 h

    Randonnée vers Upper Yosemite Falls. Ce sentier, l’un des plus historiques du parc, vous conduit vers le haut des chutes les plus élevées d’Amérique du Nord (739 m).

  • Jour 7
    2 h de Marche Hébergement : Camping-car - Repas libres - Transfert : 2 h 45

    En matinée, petite randonnée à la découverte des séquoias à Tuolumne Grove ou Mariposa Grove (selon l’emplacement de camping). Route pour Anthony Chabot Regional Park et installation pour la nuit.

  • Jour 8
    Hébergement : Hôtel - Repas libres - Transfert : 45 min à 1 h (selon la circulation)

    En matinée, petite randonnée à la découverte des séquoias à Tuolumne Grove ou Mariposa Grove (selon l’emplacement de camping). Route pour Anthony Chabot Regional Park et installation pour la nuit.

  • Jour 9
    Repas libres : matin, midi, soir

    Le matin, remise du van aménagé à l’agence de location à l'aéroport international d'Oakland. Ensuite, transfert libre pour l’aéroport de San Francisco (45 min de route et 42 km), ou celui d'Oakland (vous serez sur place). Fin des prestations.

Circuit trek aux États-Unis de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays États-Unis est un voyage de type randonnée à pied. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1350 euros

Durée :

9 jours

Pays :

États-Unis

Voyage :

randonnée à pied

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages aux États-Unis devraient vous intéresser :

Trekking États-Unis : Exploration de l'ouest américain

Exploration de l'ouest américain

Trois semaines d’exploration de l’Ouest américain hors des sentiers battus, du Nevada au Wyoming en passant par l’Utah, en...

Trekking États-Unis : Hawaii, archipel arc-en-ciel

Hawaii, archipel arc-en-ciel

En un court voyage, un autotour découvrant trois îles d’Hawaii : Big Island et ses coulées de lave se jetant dans...

Trekking États-Unis : Hawaii, entre volcans et tropiques

Hawaii, entre volcans et tropiques

La découverte des quatre îles principales de l’archipel d’Hawaii en liberté : Maui, Oahu, Kauai et Big Island, avec...