Voyage France
Le trail du mont-blanc avec julien chorier

Trail du Mont Blanc

L'intégrale du tour du Mont-Blanc en seulement quatre jours : un itinéraire spectaculaire pour une course de qualité encadrée par un grand champion.

L'aventure (Mont Blanc)

Accompagné de Julien Chorier « ndash » vainqueur du Grand Raid de la Réunion 2011, présent sur les podiums des plus grands trails –, vous parcourez en quatre jours les 166 kilomètres du plus prestigieux trail du monde. Vous repérez ainsi les lieux et apprenez au côté d'un champion les petits détails qui font la différence et qui vous permettront peut-être de boucler la boucle fin juillet ou dans quelques années !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accompagnement par Julien Chorier pour vous conseiller et partager son expérience.
  2. Un second accompagnateur en montagne, spécialiste de l’activité trail, au delà de 5 participants.
  3. Le confort des hébergements pour vous permettre de bien récupérer.
  4. Une logistique optimale pour garantir la réussite de ce défi sportif.
  5. Un circuit confirmé à partir de 3 participants !

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Le trail du mont-blanc avec julien chorier

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme du trail

  • Jour 1 : Chamonix - Les Contamines-Montjoie
    Distance : 31 km - Dénivelée positive : 1450 m. Dénivelée négative : 1330 m. 7 h de course. Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

    Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

  • Jour 2 : Les Contamines - Courmayeur (Italie)
    Distance : 47 km - Dénivelée positive : 2820 m. Dénivelée négative : 2790 m. 10 h de course. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

  • Jour 3 : Courmayeur - Champex (Suisse)
    Distance : 46 km - Dénivelée positive : 2650 m. Dénivelée négative : 2340 m. 10 h de course. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

  • Jour 4 : Champex - Chamonix
    Distance : 43 km - Dénivelée positive : 2530 m. Dénivelée négative : 2990 m. 11 h de course. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

    Départ matinal sur le plateau de Champex et montée jusqu’aux chalets de Bovine (1987 m). L’itinéraire serpente entre forêts et montagnes et traverse de vastes clairières jusqu’au col de la Forclaz (1526 m), au-dessus du village de Trient. De là, le sentier remonte vers Catogne, avant de rejoindre Vallorcine et le col des Montets. Un dernier effort pour monter à la tête aux Vents puis rejoindre La Flégère, avant de se laisser descendre vers Chamonix pour boucler la boucle. Séparation à la gare ferroviaire de Chamonix.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit trail en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours au Mont Blanc est un voyage de type trail / course à pied. Il s'effectue en groupe sur une durée de 4 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 8 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.