Voyage Vietnam
Voyage du sud au nord, multiactivités

Circuit à personnaliser avec Loan

Découvrez le  Vietnam du Sud vers le Nord de façon active. Parcourez le pays à pied grâce à de belles randonnées, à vélo dans le delta du Mekong, croisière en bateau... Chaque destination vous offre la possibilité de profiter non

L'aventure

Découvrez le  Vietnam du Sud vers le Nord de façon active. Parcourez le pays à pied grâce à de belles randonnées, à vélo dans le delta du Mekong, croisière en bateau... Chaque destination vous offre la possibilité de profiter non seulement du charme de la destination, mais aussi d’être inspiré par la beauté cachée de la nature et le mode de vie originale des locaux.

19 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hébergement en hôtels 2* / gîte de brousse / campement / bivouac…suivant étapes
  2. programme
  3. La DEMI PENSION durant le circuit sauf à
  4. Antananarivo en chambre et petit déjeuner
  5. Gîte hautes terres : pension complète du Jour 03 au Jour 04
  6. Bivouac Andringitra : pension complète du Jour 09 au Jour 12
  7. Le transport en 4x4 ou minibus ou bus (selon taille du groupe) sur le parcours
  8. Antananarivo / Tuléar y compris carburant et services d’un chauffeur
  9. Le ticket de train Manakara / Fianarantsoa
  10. Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  11. Le droit d’entrée dans les parcs nationaux et guides locaux : Ranomafana, Andringitra,
  12. Ranohira
  13. L’excursion sur le canal des Pangalanes y compris déjeuner chez l’habitant
  14. La randonnée dans les Hautes Terres à Antsirabe
  15. Les porteurs durant la randonnée dans le massif de l’Andringitra
  16. Le matériel de camping sauf sac de couchage
  17. L’encadrement d’un chauffeur accompagnateur pour les groupes de 02 à 05 pax
  18. L’encadrement d’un guide accompagnateur pour les groupes de 06 à 08 pax
  19. Les vignettes touristiques

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Accueil de bienvenue

    Accueil à l’arrivée dans la soirée. Transfert à l’hôtel. Nuit en chambre et petit déjeuner. 

  • Jour 2 : Route vers Antsirabe

    Départ matinal pour Antsirabe à 170 km d’Antananarivo. Traversée des paysages des hautes terres empruntant une route sinueuse bordée de petites cascades étendant la vue sur des tapis de rizières disposées en terrasses. Nous passons par Ambatolampy la cité des fonderies artisanales : visite d’une petite fabrique de marmites en aluminium.Arrivée l’après-midi. Installation, dîner et nuit en hôtel. 

  • Jour 3 à 4 : Trek dans la région du Vakinakaratra

    Nous partons pour une randonnée à travers les paysages verdoyants typiques de la région du Vakinakaratra : collines vallonnées sur lesquelles s’étendent des champs de rizières et champs de cultures. Vous vivrez une expérience rare auprès d’une population accueillante qui vous fera partager sa culture et vous vous imprégnerez de la vie quotidienne des paysans des hautes terres du Vakinakaratra.Déjeuner pique-nique le midi. Diner et nuit dans les gîtes de brousse type chez l’habitant.  

  • Jour 5 : Route vers Ranomafana

    Le matin : visite d’une taillerie de pierres semi-précieuses, rencontre d’artisans travaillant la corne de zébus. Puis nous reprenons la route en direction de Fianarantsoa, capitale des Hautes Terres Betsileo. Arrêt à Ambositra pour visiter des ateliers Zafimaniry spécialisés dans la marqueterie et les sculptures sur bois précieux. Puis continuation sur Ranomafana, nous quittons les Hautes Terres et progressons dans les forêts primaires typiques de la côte Est.  

  • Jour 6 : Excursion pédestre dans le parc national de Ranomafana

    Matinée excursion pédestre dans le parc national de Ranomafana : nous empruntons des sentiers biens tracés dans la forêt tropicale humide…découverte d’une flore variée et endémique (fougères, orchidées, plantes médicinales…). Déjeuner pique-nique dans le parc. L’après-midi, nous prenons la route en direction de Ranomafana traversant des villages typiques, des plantations, un paysage de collines recouvertes de forêts tropicales, parfois des chutes et cascades apparaissent ….Arrivée en fin de journée. Nuit en hôtel. 

  • Jour 7 : Balade en pirogue sur le Canal des Pangalanes

    Départ tôt pour une balade en pirogue traditionnelle sur le Canal des Pangalanes pour visiter l’embouchure, un village des pêcheurs et une plantation de vanille. Déjeuner chez l’habitant soigneusement préparé par la femme du guide même puis retour dans la ville de Manakara vers le milieu de l’après-midi.Soirée libre. Nuit et dîner à l’hôtel.

  • Jour 8 : Train pour Fianarantsoa

    Tôt le matin, embarquement à bord d’un train pour Fianarantsoa la capitale des Hautes Terres Betsileo. Nous traverserons la végétation luxuriante et forêts primaires de l’Est et progressons dans les Hautes Terres. Notre parcours sera marqué par de petits arrêts dans des gares de brousses très animées, et égayé par de jolies cascades et de chutes d’eau.Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.  

  • Jour 9 : Traversée de la forêt primaire, des grottes, des chutes sacrées

    Départ matinal en direction de l’Andringitra. Arrêt à Ambalavao pour visiter l’atelier de fabrication artisanale de papiers Antaimoro (l’atelier perpétue des méthodes de fabrication traditionnelles à base d’écorces de plantes nommées Havoa). Nous continuons ensuite vers le sud par une piste qui serpente entre colline et vallées cultivées pour le massif de l’Andringitra par 3 majestueuses montagnes de granites dans un cadre magnifique. Accompagnés de porteurs et guides, traversée de la forêt primaire, découverte des grottes, des chutes sacrées.Nuit en bivouac.  ​3h de marche. Dénivelé : montée de 900 à 1550 mètres

  • Jour 10 à 11 : Trek dans le Massif de l'Andringitra

    -Jour 9: Nous continuons la marche en montant jusqu’à 2100 mètres. Vue panoramique sur l’ensemble : d’un côté la végétation luxuriante de la forêt tropicale, et de l’autre nous apercevons la savane herbeuse. Pour ceux qui le désirent, possibilité de monter jusqu’au Pic Boby à 2658 mètres, puis redescente au point des 2100 mètres où nous bivouaquons. 6 heures de marche - Jour 10 : nous redescendons sur le plateau (pente raide jusqu’à 1650 mètres). Observation du superbe paysage lunaire… Nuit en bivouac. 

  • Jour 12 : Le pays Bara

    Nous continuons notre marche pour rejoindre le point de départ en traversant d’immenses étendues herbeuses puis nous rejoignons le bus en fin de matinée. Déjeuner pique-nique. Nous rejoignons la route nationale puis direction Grand Sud vers Ihosy. Nous entrons en pays Bara (peuple d’éleveurs des Zébus). Nous traversons ensuite les espaces de savanes du plateau de Horombe avant d’atteindre Ranohira en début de soirée.Nuit en gîte. 

  • Jour 13 : Le parc de l'Isalo

    Journée consacrée à la découverte du parc de l’Isalo : ses massifs ruiniformes, sa flore et sa faune exceptionnelle. Randonnée pédestre dans le parc en empruntant des sentiers bien tracés sur terre et rochers, traversée de canyons à la végétation luxuriante. Baignade dans des piscines naturelles.En fin de journée, nous passons par la fenêtre de l’Isalo au coucher de soleil. 6 h de marche 

  • Jour 14 : Route pour Tuléar et piste vers Ifaty

    Départ matinal. Route pour Tuléar, la route rectiligne s’étend à perte de vue. Nous traversons de magnifiques paysages de savanes, découverte des premiers baobabs et des sépultures Antadroy et Mahafaly. Arrivée à Tuléar en fin de matinée, visite du marché de coquillages, tour de ville.L’après-midi, nous empruntons une piste sablonneuse en direction d’Ifaty, lagon de Ranobe : nous longeons la côte et les mangroves, traversons quelques villages de pêcheurs jusqu’à Ifaty.Arrivée en fin de journée. Nuit en hôtel en bord de mer.

  • Jour 15 : Journée libre à Ifaty

    Séjour libre en demi-pension à l’hôtel. Possibilité de faire des activités nautiques, plongées, pêche, excursions….  

  • Jour 16 : Fin du séjour

    Transfert à l’aéroport et vol à destination d’Antananarivo. Accueil à l’arrivée puis transfert à l’hôtel. Nuit en chambre et petit déjeuner. 

Circuit thématique au Vietnam de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Vietnam est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue sur une durée de 16 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1512 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Vietnam

Voyage :

voyage thématique

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages au Vietnam devraient vous intéresser :

Voyage à thème Vietnam : Aventure en pleine nature au Nord, multiactivités

Vietnam : Aventure en pleine nature au Nord, multiactivités

Ce voyage dans la région des hautes montagnes vous séduira, tant par ses paysages sauvages et grandioses que...

Voyage à thème Vietnam : Ma famille au Vietnam

Vietnam : Ma famille au Vietnam

Voyage multiactivités du nord au centre du pays avec fin sur les plages de Phu Quoc