Voyage Vietnam
Du delta du MĂ©kong Ă  la baie d'Halong

Vietnam en famille - Croisière Baie d'Along - Voyage Nha Trang

L'aventure

Le Vietnam, pays de l'eau sous toutes ses formes : le majestueux Mékong qui rythme la vie du pays, ses rizières à perte de vue, ses lacs sur les hauts plateaux, ses chutes d'eau, ses longues plages au bord de la mer de Chine et pour finir la mythique baie d'Halong. Ce pays tout en longueur nous évoque mille et une saveurs et images exotiques. Du delta du Mékong au sud, région préservée entre vergers et canaux, à la baie d'Halong au nord, en passant par les hauts plateaux du centre, le voyageur s'émerveille chaque jour. Le bord de mer aux environs de Nha Trang offre une halte méritée entre mer turquoise et sable fin. Le point d'orgue du voyage se situe au nord du pays avec la découverte de la charmante ville de Hanoi et de la mythique baie d'Halong lors d'une croisière magique entre les pitons rocheux. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction enfant : de 6 à 11 ans -15%, de 12 à 15 ans -5%
  2. Le sud authentique, en bateau, à pied et à vélo
  3. La découverte du mode vie des Vietnamiens dans le delta du Mékong
  4. La croisière dans la baie d'Halong
  5. L'escale farniente Ă  Nha Trang : sable fin et eau turquoise

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Saigon (Hô-Chi-Minh-Ville)

    Arrivée à l’aéroport de Saigon. Accueil et transfert à votre hôtel (la chambre est à votre disposition à partir de 14h, ou plus tôt avec supplément). Temps libre pour une première découverte de la ville. Repas libres.

  • Jour 2 Saigon - Ba Lai - Ben Tre (delta du Mékong )

    Le matin, départ vers la pittoresque province de Ben Tre, connue comme la terre des cocotiers. Balade à vélo le long des sentiers. Traversée de villages paisibles jusqu'à l'embarcadère où vous prendrez un bateau à rames pour une balade sur les canaux à la découverte des villages lacustres de la région. Arrêt pour visiter une maison locale où vous pourrez déguster des fruits tropicaux. Continuation à vélo à travers une palmeraie. Après une matinée bien remplie, déjeuner dans un restaurant local où vous pourrez apprécier la cuisine vietnamienne. Votre après-midi commence par une promenade vers le point de départ de votre voyage en bateau le long de la rivière Ba Lai. Arrêts pour découvrir différents aspects de la vie locale. Votre véhicule vous attendra en fin de balade pour un transfert vers votre hébergement, une maison d'hôtes dans le delta du Mékong. Vous pourrez participer à une séance de la musique traditionnelle. Dîner et nuit.

  • Jour 3 Ben Tre - Saigon

    Tôt le matin, vous serez réveillé par les bruits de la vie de la campagne. Avant même le petit déjeuner, vous pouvez faire une petite promenade dans le verger ; à cette heure de la journée il fait encore frais et il y a une belle lumière. Après le petit déjeuner chez l’habitant, balade à vélo pour aller au marché du village et découvrir les alentours. Vous reprenez ensuite un sampan à moteur pour rejoindre le véhicule. Retour à Saigon. Repas et après-midi libres pour une découverte individuelle de la ville.

  • Jour 4 Saigon - Dalat

    Route pour Dalat (environ 6h de route) à travers les forêts de caféiers. Visite de cette charmante station climatique nichée dans les collines (1500m). Vous découvrez la fameuse "Folie Hang Nga", maison à l'architecture délirante, mélange de Gaudi et d'Alice au pays des Merveilles... Repas libres.

  • Jour 5 Dalat - lac Dankia - Buon Ma Thuot

    Randonnée matinale à travers les collines en direction du lac Dankia, magnifique et naturel, alimenté par les eaux des montagnes environnantes. La région de basalte et de terre rouge est superbe et pourtant peu fréquentée ! Les villageois, aux maisons sur pilotis, vivent de la culture du riz sur de vastes surfaces inondées aux alentours. Continuation par la route vers Buon Ma Thuot (capitale régionale des hauts plateaux et connue pour sa production de café). Arrivée en fin de journée. Repas libres.

  • Jour 6 Buon Ma Thuot - rivière Serepok et chutes de Dray

    Transfert au parc national Yok Don (50 km env.). Arrivée à Yok Don et petite randonnée pour profiter des paysages sauvages. Poursuite par une excursion en pirogue motorisée sur la rivière Serepok. Arrêt pour la visite d'un village. Retour à Buon Ma Thuot avec un petit détour pour admirer les belles chutes de Dray Nur, larges de 100m. Dîner libre.

  • Jour 7 Buon Ma Thuot - plages de Nha Trang

    Route pour Doc Let, calme petite plage au nord de Nha Trang. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local . Arrivée à votre hôtel : sable fin, palmiers et eaux turquoise invitent petits et grands au farniente.

  • Jour 8 Nha Trang

    Journée libre en bord de mer. Pension complète.

  • Jour 9 Nha Trang - Hanoi

    Transfert à l'aéroport et vol pour Hanoi. Transfert à l'hôtel et temps libre pour découvrir cette ville à la jolie architecture coloniale et à l'activité trépidante.Visites possibles : mausolée et maison sur pilotis d’Hô Chi Minh située dans le parc de l’ancienne résidence du gouverneur d’Indochine, la pagode au Pilier Unique, promenade en cyclo-pousse dans le centre-ville (vieux Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton,... aussi appelé le "quartier des 36 corporations") qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Repas libres.

  • Jour 10 Hanoi - baie d'Halong - croisière

    Départ pour la mythique baie d'Halong. Embarquement sur une jonque traditionnelle (non privatisée). Croisière dans la baie entre les milliers d’îlots aux formes fantastiques émergeant sur les eaux d’émeraude donnant l’impression de vous perdre dans un monde légendaire. Visite de la grotte de Thien Canh Son. Repas à bord.

  • Jour 11 Baie d'Halong - Hanoi

    Nous vous conseillons un réveil matinal pour profiter de la baie. Après le petit déjeuner, la jonque s'engage vers le village des pêcheurs de Vuang Vieng. En barque à rame, vous allez à la rencontre des villageois, découvrir leur vie quotidienne. Un déjeuner léger est servi pendant que la jonque rejoint le débarcadère. Retour vers votre hôtel, et après-midi libre pour vos derniers achats et flâner en ville. Dîner libre et nuit.

  • Jour 12 Hanoi - départ

    Selon l'heure de votre vol, transfert à l'aéroport pour votre vol.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Terres d'aventure.