Voyage Vietnam
Le Vietnam en Famille

Le Vietnam en famille est un itinéraire conçu spécialement pour s'adapter au besoin bien spécifique d'un voyage en famille.

Tout en conservant un rythme très équilibré pour satisfaire les plus petits et les plus grands, le programme fait la part belle aux découvertes authentiques d'un Vietnam riche et varié, des rizières du Nord en passant par les vieilles villes du centre ou le fabuleux delta du Mekong au Sud.

Vous aurez en plus la chance de vivre des expériences vraiment magiques. Une croisière pour découvrir tous ensemble la baie d'Halong sur une Jonque. Une promenade au petit matin entre les étals du marché d'Hoi An. Une nuit chez l'habitant à partager tous ensemble le dîner ou un bel hôtel avec une piscine au bord du Mekong. Tout est dans cet itinéraire sur mesure !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur.
  2. Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard.
  3. L'accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés.
  4. Les repas : Dîners lors des nuits chez l'habitant et petit-déjeuner uniquement.
  5. Les visites et activités comme mentionné dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international d'Hanoi - Hanoi

    Vous êtes accueillis à l’aéroport d'Hanoi par votre chauffeur qui vous conduit jusqu’à votre hôtel. Vous profitez de cette première journée pour vous balader librement dans le vieux quartier d’Hanoi. Arpentez les ruelles où se mélangent petites échoppes typiques, marchés locaux, pagodes mystiques et vendeurs de rue. Pourquoi ne pas terminer votre journée en goûtant un café aux œufs ou  un chocolat chauds aux œufs pour les plus petits, tradition gourmande de la capitale, au bord du lac de l’épée ? Nuit à l'hôtel. 


    Premières impressions de la capitale vietnamienne

  • Jour 2 Hanoi

    Ce matin vous partez à la découverte du Mausolée d’Ho Chi Minh et de ses jardins, puis de la pagode au pilier unique. Vous visitez ensuite le musée d’ethnographie exposant les collections des différentes ethnies minoritaires du Vietnam. Après le déjeuner, déambulez dans le temple de la littérature, construit en 1070 et abritant la première université nationale du Vietnam. Terminez votre journée par une balade en cyclo-pousse au cœur du vieux quartier de Hanoi et de ses 36 corporations, chacune spécialisée dans un artisanat. Nuit à l'hôtel.


    Découverte de l’héritage colonial de la ville

  • Jour 3 Hanoi – Mai Chau

    Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à Mai Chau, une vallée de rizières où vivent les minorités ethniques Thaï. A votre arrivée, vous faites connaissance avec la famille Thaï qui vous héberge pour la nuit dans sa maison sur pilotis, une habitation typique de la région. Vous partez ensuite vous promener à pied ou à vélo afin d’explorer la campagne de Mai Chau. Vous croisez le chemin de vieilles dames qui partent travailler dans les champs, d'enfants qui jouent dans les rizières pour récupérer quelques escargots et vous admirez les magnifiques panoramas sur la vallée et les rizières. Ce soir vous dormez chez l’habitant dans une maison traditionnelle afin de partager un moment unique à l’autre bout du monde.


    Balade en vélo dans la campagne de Mai Chau

  • Jour 4 Mai Chau – Ninh Binh

    Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Ninh Binh, aussi connue comme la baie d’Halong terrestre. A votre arrivée, prenez en pleins les yeux avec des paysages mystiques ayant influencé de nombreux films, où se mêlent cours d’eau et pitons karstiques. Démarrez votre visite avec une balade en pirogue sur une petite rivière pour découvrir de nombreuses grottes et paysages époustouflants tout en observant votre batelière pagayer avec les pieds. Vous continuez ensuite votre visite à pied jusqu’à la pagode de Bich Dong dont l’entrée ne vous laissera pas indifférent. Nuit à l'hôtel.


    Promenade Ă  pied & en pirogue dans la baie dÂ’Halong terrestre

  • Jour 5 Ninh Binh – Baie d’Halong

    Départ de bon matin pour rejoindre la magnifique baie d’Halong maritime en passant à travers les rizières. Embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de ses paysages féériques, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre croisière dans la baie d’Halong est rythmée de repas à bord, d’arrêts dans une grotte et dans un village de pêcheurs. Vous observez ces paysages magnifiques depuis votre kayak, tranquillement assis à l’ombre ou en bronzant sur une chaise longue sur le pont supérieur de la jonque. Nuit à bord de la jonque en plein cœur de la baie.


    De la baie dÂ’Halong terrestre Ă  la baie dÂ’Halong maritime

  • Jour 6 Halong - Hué

    Matinée détente sur la jonque où vous pouvez choisir de faire un cours de Tai Chi ou de simplement profiter du paysage. Puis vous partez sur un petit bateau afin de visiter une grotte de la baie d’Halong. Vous grimpez les marches conduisant au merveilleux panorama qu'elle offre, point d’orgue de cette croisière sur la baie d'Halong. De retour sur la terre ferme, vous êtes transférés à la gare d’Hanoi afin de rejoindre Hué en train couchette, de nuit. Vous vivez cette authentique expérience en cabine privatisée avec climatisation.


    Fin de la croisière sur la baie d’halong

  • Jour 7 Hué

    Votre chauffeur vous accueille à la gare ce matin et vous conduit jusqu’à votre hôtel. Vous démarrez ensuite votre journée à Hué par la visite de la cité impériale, haut lieu de pouvoir de la dynastie Nguyen. Vous visitez ses jardins, admirez ses magnifiques portes ainsi que ses nombreux petits temples. Pour le déjeuner, vous découvrez la gastronomie d’Hué, connue et reconnue dans tout le pays. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par le fameux Bun Bo Hué, délicieuse soupe de vermicelles de riz et de boeuf ? Vous terminez cette journée de découvertes en rencontrant un artisan au savoir-faire rare : le cerf-volant ! Il vous partage ses secrets de fabrication et vous aide à confectionner les votres.


    A la découverte du faste de la dynastie Nguten

  • Jour 8 Hué - Hoi An

    Dans la matinée, votre chauffeur vous emmène à la découverte de l’arrière-pays d’Hué. Vous empruntez des chemins escarpés et traversez des petits villages avant d’arriver à la lagune de Dam Chuon. Faites la rencontre des pêcheurs locaux et partez pêcher crevettes et poissons avec eux dans cet endroit coupé du monde. Observez les scènes de la vie quotidienne sur la lagune pendant que les pêcheurs s’affairent à préparer votre déjeuner. Puis, prenez la route d’Hué à Hoi An par la fameuse route du col des nuages. Avant votre arrivée à Hoi An vous ne manquez pas le magnifique musée Cham de Da Nang, un endroit idéal pour en apprendre plus sur la culture et l’histoire du centre du Vietnam.


    Le panorama unique du col des nuages

  • Jour 9 Hoi An

    Dans la matinée, vous partez découvrir la charmante vieille ville portuaire en vélo. Vous visitez l’ancien port des pêcheurs, faites un arrêt au marché pour y dénicher fruits, légumes et souvenirs, puis vous continuez votre route vers le pont couvert japonais. Cette balade vous permet de découvrir de nombreux édifices du riche passé de la ville. Vous troquez ensuite les vélos pour une paisible balade en barque sur la rivière de Thu Bon. Enfin vous visitez le village de poteries de Thanh Ha avant de rentrer vous reposer à l’hôtel. 


    Hoi An, ville des lanternes

  • Jour 10 Hoi An - Saigon

    Ce matin vous prenez votre vol domestique en direction de Saigon, désormais connue sous le nom d’Ho-Chi-Minh Ville. Vous profitez d’un moment de détente à l’hôtel avant de partir à l’assaut de cette ville à l’ambiance frénétique. Accompagnés de votre guide, vous visitez les édifices coloniaux imposants du centre-ville, de l’ancien bureau de poste à la cathédrale Notre-Dame. Vous passez la fin d’après-midi au marché de Ben Thanh pour y faire quelques emplettes. Ne manquez pas de déguster pour le goûter un banh mi, célèbre sandwich vietnamien, qui ravira les papilles des petits comme des grands !


    Saigon, la perle du Sud-Vietnam

  • Jour 11 Saigon – Cai Be

    Réveil matinal aujourd’hui afin de rejoindre Cai Be. A votre arrivée, embarquez pour une promenade en bateau sur le Mékong. Vous traversez les marchés flottants de Cai Be où vous admirez les étalages colorés et débordants de fruits et des légumes. Marquez un arrêt sur un îlot pour visiter une fabrique artisanale de petits bonbons à base de noix de coco, popcorns, galettes de riz, et bien d’autres délices. Poursuivez par une promenade dans les vergers et dégustez de délicieux fruits tropicaux, spécialités de la région. Puis, reprenez la route en direction de Can Tho, afin de rencontrer vos hôtes pour la nuit. Vous prenez part à la préparation du dîner avant de partager un moment chaleureux en le dégustant à leur côté. Nuit chez l’habitant.


    Le delta du Mekong chez lÂ’habitant

  • Jour 12 Cai Be - Saigon

    Ce matin partez pour une balade en barque pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous appréciez la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasiés des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché, prenez la route en direction de Saigon. Vous marquez un arrêt pour visiter la pagode de Vinh Trang avant de retrouver l’agitation de la ville. Nuit à l’hôtel.


    Découverte du fameux marché flottant de Cai Rang

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)