Voyage Vietnam
Grand Tour du Vietnam

Vous cherchez à découvrir le Vietnam au cours d'un voyage exceptionnel du Nord au Sud du pays ? Cet itinéraire riche et complet va vous permettre d'explorer toutes les facettes de ce joyau de l'Indochine.
Les expériences sont très variées puisque vous passez d'un tour en pousse-pousse dans la vieille ville d'Hanoi à une balade en vélo dans la campagne d'Hoi An ou encore une nuit sur une jonque de la baie d'Halong. Surtout c'est gràce à votre passage dans des lieux isolés et très peu visités comme Kontum ou Buon Me Thuot sur les grands plateaux que votre voyage va prendre une autre dimension.

De par l'itinéraire c'est aussi un voyage qui fait la part belle aux rencontres et à leurs diversités dans ce pays si riche, que ça soit l'ethnie H'mong dans les rizières en terrasse de Sapa, l'ethnie Gia Rai dans les environs du superbe lac Lak ou encore l'ethnie Ko Ho dans les environs de Dalat.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. À partir de 1 par personne sur la base de 2 participants
  2. Tout devis est soumis Ă  modification en fonction de la disponibilitĂ© et les prix peuvent ĂŞtre ajustĂ©s en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiquĂ©s sont basĂ©s sur le meilleur prix disponible Ă  ce jour et sont soumis Ă  modification au moment de la rĂ©servation.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Hanoi

    C’est avec un panneau à votre nom que votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous emmène en véhicule privée jusqu’à votre hôtel. Après avoir rencontré votre expert-voyage et reçu quelques conseils avant votre voyage vous vous promenez librement dans le vieux quartier d’Hanoi. Vous arpentez alors la vieille ville et ses petites rues où se mélangent les petits magasins, les petits marchés, les vieux temples et les vendeurs de rues. Terminez la journée en prenant un café traditionnel « Sua Da » au bord du lac Hoan Kiem pour le coucher de soleil.


    Première approche d’un Vietnam en effervescence

  • Jour 2 Hanoi - Sapa

    Votre guide vous attend à votre hôtel après le petit-déjeuner afin de commencer votre découverte de la majestueuse Hanoi. Vous vous promenez dans les 36 rues d’Hanoi nommées ainsi pour les métiers des artisans qui les composent, c’est aussi un excellent quartier pour découvrir la gastronomie du Vietnam. Vous continuez en sortant du vieux quartier jusqu’à atteindre le quartier français où vous visitez le palais du gouverneur général d’Indochine, vous passez aussi par le mausolée d’HÔ Chi Minh pour en apprendre plus sur l’histoire du Vietnam. Après le déjeuner vous arpentez le magnifique temple de la littérature et faites une balade en cyclo-pousse dans la vieille ville. Transfert à la gare d’Hanoi pour votre train de nuit jusqu’à Sapa.


    A la découverte de la vieille ville d’Hanoi

  • Jour 3 Sapa

    Vous arrivez tôt dans la matinée à la gare de Lao Cai, vous vous trouvez alors à la frontière avec la Chine sur une ligne de traine mythique de l’époque coloniale. Votre guide vous attend devant la gare et vous partez pour 1h30 de route jusqu’au marché de Bac Ha. Vous rencontrez alors toutes les minorités ethniques de la région et êtes témoin du commerce qu’on y fait entre légumes, vêtements et bétails. Vous continuez ensuite à pied jusqu’à un village de l’ethnie H’mong pour en apprendre d’avantage sur la zone. En milieu d’après-midi vous faites route pendant 2h30 jusqu’à Sapa.


    Rencontre des minorités ethnique au marché de Bac Ha

  • Jour 4 Sapa

    Vous commencez votre journée en descendant depuis Sapa jusqu’au village d’Y Linh Ho, progressivement vous faites la découverte des superbes rizières en terrasse qui font la renommée de la région. En traversant le village et en continuant votre chemin vers le village de Lao Chai vous traversez alors certaines des plus belles rizières de la région, les vues sont spectaculaires et vous croisez de nombreuses ethnies de la région qui vont travailler dans les champs. Juste avant Lao Chai vous vous arrêtez à un magnifique point de vue qui domine toute la vallée. Après une pause vous reprenez votre marche jusqu’au superbe village de Ta Van et déjeunez chez l’habitant. Retour à Sapa en milieu d’après-midi.


    Randonnée dans les villages d’Y Linh Hoa & Ta Van

  • Jour 5 Sapa - Hanoi

    Vous quittez Sapa dans la matinée pour rejoindre en voiture votre point de départ pour la journée, vous marchez alors dans les superbes rizières en terrasse pendant quelques heures jusqu’au village de Ma Tra. Vous faites la connaissance des H’mongs noirs et de leurs coutumes. Vous déjeunez chez l’habitant au bord des rizières et continuez de marcher sur les petits sentiers utilisés par les paysans pour découvrir le village de Ta Phin, un village de la minorité Dzao Rouge. Vous arrivez en milieu d’après-midi au village puis retour par la route jusqu’à Sapa et Lao Cai pour votre train de nuit en direction d’Hanoi.


    Marche jusquÂ’aux villages de Ma Tra & Ta Phin

  • Jour 6 Hanoi – Halong

    Départ de bon matin pour re5joindre la magnifique Baie d’Halong en passant à travers les rizières. Embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de ses paysages féériques, classées au patrimoine de l’UNESCO. Votre croisière dans la baie d’Halong est rythmée de repas à bord, d’arrêts dans une grotte et dans un village de pêcheurs, et d’une baignade si vous le souhaitez. Vous observerez ces paysages magnifiques depuis votre Kayak, tranquillement assis à l’ombre ou en bronzant sur une chaise longue sur le pont supérieur de la jonque. Nuit à bord de la jonque en plein cœur de la baie.


    Premier jour de croisière sur la baie d’Halong

  • Jour 7 Halong – Hué via Hanoi

    Matinée détente sur la jonque où vous pouvez choisir de faire un cours de Tai Chi ou simplement profiter du paysage. Après le petit-déjeuner vous parlez sur un petit bateau afin de visiter une grotte de la baie d’Halong, le panorama après avoir grimpé des escaliers pendant 10 minutes reste dans toutes les mémoires comme la vue incontournable sur la baie d’Halong. Le moment clef de votre voyage au Vietnam touche à sa fin. Vous revenez à quai avant le déjeuner puis prenez la route pour l’aéroport d’Hanoi pour votre vol en direction d’Hué. Votre chauffeur vous accueille et vous accompagne à votre l’hôtel. Prenez le temps de goûter vos premières spécialités d’Hue comme les beignets de crevettes.


    Fin de la croisière sur la baie d’Halong

  • Jour 8 Hué

    Le matin vous embarquez sur un petit sampan et naviguez sur la rivière des parfums. Faites une halte à la Pagode Thien Mu aussi appelée la pagode de la Dame Céleste, si vous avez de la chance vous pouvez d’ailleurs discuter avec des moines présents dans la pagode. Vous continuez jusqu’au mausolée de l’empereur Tu Duc avant de vous arrêter pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi vous déambulez dans la cité impériale de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour y découvrir ses richesses, de ses magnifiques portes aux impressionnants jardins dans sa partie Ouest. La journée se termine à la pagode Tu Hieu avant de revenir à l’hôtel.


    Visite de la cité impériale d’Hué

  • Jour 9 Hué – Hoi An

    Ce matin, vous prenez la route en direction du sud en passant par le col des Nuages pour rejoindre Danang. La vue sur la péninsule de Lang Co est superbe depuis cette ligne qui délimite le Nord et le Sud du Vietnam. Visitez le musée Cham avant de reprendre la route jusqu’à Hoi An. Vous y découvrez une petite ville charmante de bord de mer. La vieille ville est particulièrement séduisante avec son ancien port de pêche, son marché traditionnel, son pont japonais, son temple chinois, la maison de Tan Ky et les petites rues où il fait bon flâner. Installation et nuit à l’hôtel.


    Passage du col des nuages et découverte d’Hoi An

  • Jour 10 Hoi An

    Vous profitez d’une journée libre afin de découvrir à votre convenance la région d’Hoi An, n’hésitez pas à prendre des vélos à votre hôtel pour vous perdre dans la magnifique campagne environnante, vous avez l’occasion d’explorer le village de maraichers de Tra Que et de terminer votre balade au bord de la plage. Vous avez aussi la possibilité de déambuler librement entre les maisons de la vieille ville ou, pourquoi pas, partir explorer les temples de My Son, un héritage unique de la civilisation Cham et un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En fin de journée consultez nos recommandations pour profiter d’un dîner sur une terrasse de la ville.


    Journée libre à Hoi An

  • Jour 11 Hoi An - Kontum

    Départ dans la matinée en direction de Kontum pour 7h de route. Vous faites une partie du chemin sur la fameuse piste Ho Chi Minh, une route mythique du Vietnam qui servait à ravitailler les milices entre le Nord et le Sud pendant la guerre du Vietnam. Vous traversez les plaines du Centre du Vietnam et faites arrêt dans plusieurs villages dont celui de Ta Oi et Ko Tun. Après avoir rencontré les minorités ethniques de ces villages vous continuez votre route et arrivez en fin d’après-midi à Kontum. Fin de soirée libre pour découvrir les spécialités gastronomiques du Centre du pays.


    Route jusquÂ’Ă  Kontum Ă  travers la piste Ho Chi Minh

  • Jour 12 Kontum

    Vous quittez votre hôtel après le petit-déjeuner et partez en voiture vers le pont suspendu de Konkolo, vous visitez alors le village et les superbes rizières qui se trouvent autour du village. Vous continuez ensuite par la route jusqu’au village de Ro Ngao  Dans l’après-midi vous revenez à Kontum pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville, notamment avec son séminaire pour les missionnaires, sa très belle cathédrale en bois  et son ambiance de vire où le temps semble s’être arrêté à une autre époque.  


    A la découverte de la campagne des hauts-plateaux

  • Jour 13 Kontum

    Après le petit-déjeuner vous quittez Kontum et vous dirigez vers le village de Mang Den, un village superbe niché entre les grandes forêts du centre du pays et les petits lacs. Vous continuez votre journée en explorant le village de Bana et en prenant la direction des chutes de Pa Sy, un lieu intéressant pour une pause photo. Vous visitez ensuite la maison communale de Nha Rong, une maison à l’architecture typique de cette région du vietnam construite sur pilotis. Retour à Kontum dans l’après-midi et terminez librement la journée.


    Visites des merveilles naturelles de Kontum

  • Jour 14 Kontum – Buon Me Thuot

    Vous quittez Kontum dans la matinée et prenez la direction d’un village de la minorité Ja Rai pour observer les maisons funéraires richement décorées. Vous continuez ensuite par la route afin d’explorer d’autres villages comme Plei Xa et Plei Bua, à chaque village vous permet de comprendre les différences facettes des cultures locales ainsi que leur mode de vie. Vous reprenez la piste Ho Chi Minh vers le Sud en passant par les villages de Ba Na et Gia Rai.  Vous arrivez en fin d’après-midi à Buon Me Thuot et visitez rapidement si vous le souhaitez le musée du café.


    Découverte des villages des minorités ethniques

  • Jour 15 Buon Me Thuot

    Vous commencez dans la matinée votre découverte de Buon Me Thuot en vous dirigeant vers le musée des ethnies minoritaires du Centre du Vietnam, un excellent moyen d’en apprendre plus sur les ethnies que vous avez déjà croisé et sur celles que vous allez rencontrer. Vous partez ensuite en direction du village de Buon Don, un village connu pour l’élevage des éléphants domestiques dans le Centre du Vietnam, un héritage lourd mais qui permet de comprendre les coutumes de la région. Vous traversez ensuite la rivière à côté du village et prenez la direction du parc national de York Don pour découvrir les superbes paysages de la région.


    Rencontre avec les minorités ethniques de Buon Me Thuot

  • Jour 16 Buon Me Thuot – Lac Lak

    Vous quittez Buon Me Thuot et passez dans un premier temps par les chutes d’eau de Dray Sap & Dray Nur, considérées comme les plus belles de tout le temps du Vietnam. Vous continuez par la route en direction de lac Lak que vous atteignez en 1h. Vous vous promenez en pirogue sur le lac Lak qui est un lac sacré pour les habitants. Après le déjeuner vous vous promenez dans les villages environnants avant de vous arrêter au village de Jun peuplé de la minorité Mgnon. Le village est composé de maisons sur pilotis. Vous effectuez ensuite une balade en vélo jusqu'au village de M'lieng peuplé par l'ethnie Gia Rai.


    Croisière sur le lac Lak et balade dans les villages dvironses en

  • Jour 17 Lac Lak - Dalat

    Dans la matinée vous grimpez sur une pirogue pour une visite du lac lak, vous reprenez ensuite la voiture et partez en direction de Dalat que vous atteignez après 4h de route. Dans l’après-midi vous profitez de Dalat, une station climatique où l’air est très frais, l’ambiance y est très différente avec de nombreux lacs et de très belles forêts. Ne manquez pas de faire un tour le long du lac central, à passer devant l’imposant Hôtel du parc et à profiter du superbe marché de nuits où les vendeurs ambulants sont légions. Dalat étant reconnue dans tout le Vietnam pour ses fleurs et son vin, c’est le lieu idéal pour découvrir les différents crûs de la région.


    DĂ©couverte libre de la station climatique de Dalat

  • Jour 18 Dalat

    Vous commencez votre visite de Da Lat en passant par le palais d'été de Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie des Nguyen. Vous continuez ensuite jusqu'à la Crazy House qui est une sorte de musée d'art moderne en extérieur. Vous continuez jusqu'à la sublime gare de Dat Lat et embarquez dans le train pour Trai Ma, c'est un excellent trajet pour découvrir les paysages autour de Da Lat. Dans l'après-midi transfert jusqu'au village de Lat, c'est un endroit très calme ou cohabitent plusieurs ethnies (Lat, Chil, Ma & Ko Ho) et où les caféiers sont nombreux. Vous profitez du village et des paysages alentours et rentrez à Da Lat.


    Dans le train colonial Ă  travers la campagne de Dalat

  • Jour 19 Dalat – Saigon

    En début de journée, vous profitez d’une dernière spécialité de Dalat avant de prendre la route en direction de l’aéroport de Dalat. Vous embarquez sur votre vol pour Saigon que vous atteignez après 50 minutes. Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre chauffeur avec la plaquette Shanti Travel et êtes transféré jusqu’à votre hôtel de Saigon. Vous profitez ensuite de votre après-midi pour prendre vos marques librement dans la ville, ne manquez pas de notre guide pour la cuisine du Sud du Vietnam afin de goûter votre premier Bun Bo Nam Bo, souvent appelé en France Bo Bun, ou le Hu Tieu qui est l’équivalent dans le Sud du Pho d’Hanoi.


    DĂ©couverte de la Gastronomie du Sud-Vietnam

  • Jour 20 Saigon

    Vous commencez votre journée de visite d’Ho Chi Minh ville, toujours appelée Saigon, en vous dirigeant vers l’Opéra, un magnifique bâtiment colonial situé à côté du mythique hôtel Continental. Vous continuez à pied à travers les rues animées de Saigon en direction de l’Eglise Notre-Dame, un superbe édifice qui détonne parmi les grands buildings. Ne manquez pas à quelques mètres la poste centrale, un superbe édifice colonial qui fonctionne toujours. Vous traversez ensuite un petit parc et explorez le Palais de la réunification pour en connaitre davantage sur l’histoire vietnamienne. Vous terminez votre journée en vous promenant dans le quartier chinois de Cho Long.


    Visite des monuments incontournables de la ville

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)