Voyage Vietnam
Les essentiels du vietnam du nord au sud en individuel

L'aventure

Si un mot doit vous venir aux lèvres à propos du Vietnam, c'est le mot diversité. Le Nord, la région du Centre, le Sud et le Mékong... La diversité des paysages, des climats et des populations dont les origines disparates et souvent mystérieuses ont formé leurs traditions et coutumes si particulières . Car au Vietnam, on ne vit pas de la même manière dans les montagnes du nord aux reliefs tourmentés, que dans les villages agricoles du centre, ou que dans le delta du Mékong, les pieds dans l'eau. Ainsi, ce voyage, cette "découverte kaléidoscopique" vous fait parcourir les lieux privilégiés de ce pays devenu incontournable de l'Asie du Sud-Est.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 2 baies d'Ha Long.
  2. Randonnée dans le Haut Tonkin, région du Nord Vietnam encore préservée et peu fréquentée en dormant chez l'habitant.
  3. Le delta du Mékong sur un sampan (bateau traditionnel).
  4. Les visites d'Hanoï, de Hué, d'Hoi An et de Saïgon.
  5. Le vol intérieur de Hoi An à Saïgon inclus.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 01 Hanoï.

    Accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à votre hôtel. Selon votre horaire de vol, première immersion dans l'une des seules capitales asiatiques qui ait su concilier son passé avec le développement moderne.


    Hébergement : Hôtel.

  • Jour 02 Hanoï - Baie d'Ha Long.

    En compagnie de votre chauffeur, vous prenez la route pour la Baie d'Halong (5 hrs de trajet). Si ces types de reliefs peuvent être vus dans d'autres régions voire dans d'autres pays, la vision est unique du fait de la profusion. Vous embarquez à bord d'une jonque collective pour une magnifique croisière (possibilité de privatiser la jonque avec un supplément). Vous naviguez entre les pains de sucre et les îlots karstiques couverts de végétation. Dîner et nuit à bord de la jonque.


    Hébergement : A bord de la jonque.

  • Jour 03 Baie d'Ha Long - Hanoï.

    Vous découvrez la Baie d'Along dans le calme du matin. Débarquement en fin de matinée au port, où vous retrouvez votre chauffeur. Il vous conduit à Hanoi (5h de route). Soirée libre. 


    Hébergement : Hôtel.

  • Jour 04 Hanoï - Tan Quang - Pan Hou Village.

    Départ pour le trek dans le Haut Tonkin (cette partie peut être faite avant la partie dans la baie d'Ha Long si nécessaire).


    2h heures de marche, Hébergement : Ecolodge de charme.

  • Jour 05 Trek Pan Hou - Nam Hong.

    En compagnie de votre guide francophone et de vos porteurs, vous partez pour un trek de 3 jours dans le massif de Song Chay, une région habitée par les minorités du Haut Tonkin : Yaos à tunique longue, Tay noirs, Man Ta Pan...Vous marchez à travers forêt, champs de thé sauvage et rizières en terrasse. Vous vivez trois jours riches en paysages et rencontres inoubliables.


    3h heures de marche, Dénivelé plus : 350, Hébergement : Nuit chez l'habitant

  • Jour 06 Trek Nam Hong - Nam Ai.

    Poursuite du trek en compagnie de votre guide. Découverte d'un village Yao à tunique longue, passage de la Porte du Ciel et immersion dans la forêt primaire. Arrivée à Nam Ai.


    5h heures de marche, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Nuit chez l'habitant.

  • Jour 07 Trek Nam Ai - Pan Hou village.

    Par Phin Ho, autre village Man Ta Pan réputé pour ses thés centenaires et sa récolte de cardamome, vous redescendez dans la vallée du Song Giang peuplée de Tays Noirs. Après votre dîner et une bonne douche à Pan Hou Village, un véhicule vous emmène à Tan Quang pour y prendre le bus de nuit.


    5h heures de marche, Transport : voiture, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 500, Hébergement : bus de nuit couchette (7h)

  • Jour 08 Visite libre d'Hanoï.

    Accueil à la gare routière de Hanoi. Après installation à votre hôtel, partez découvrir la foisonnante capitale du Vietnam. Prenez un taxi et découvrez les principaux monuments de la ville : temple Tran Vu, Pagode au Pilier Unique, temple de la Littérature, Lac Hoan Kiem et temple Nogoc Son. Baladez vous dans le vieux Hanoie. Qu'elles soient royales, commerçantes ou intellectuelles, les activités y ont chacune leur quartier.


    Hébergement : Hôtel.

  • Jour 09 Baie d'Ha Long terrestre.

    En compagnie de votre chauffeur, vous quittez Hanoï pour le sud du delta du Fleuve Rouge. Journée de balade dans la Baie    d'Ha long terrestre. Paysages uniques de pains de sucre, pagodes, troglodytes, cernées par l'eau des rivières et des rizières. La journée sera bien remplie par les visites puis vous prenez le train de nuit pour Hué.


    Transport : voiture, Hébergement : Train de nuit couchette

  • Jour 10 Visite libre de Hué.

    Vous arrivez en début de matinée dans la ville royale de la dernière dynastie. Cannelles et plantes aromatiques descendent la rivière depuis la Cordillère Annamitique. La rivière des Parfums en a peut-être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. Nous vous conseillons de découvrir à vélo ou en sympan, le charme désuet de cette cité royale et ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et leur tombeau aménagé en palais.


    Hébergement : Hôtel.

  • Jour 11 Hué - Da Nang - Hoi An.

    Descente vers le sud. Vous passez sous le Col des Nuages. Un petit arrêt à Da Nang pour la visite du musée Parmentier, consacré à la civilisation chame, histoire de vous signifier que vous êtes au coeur de l'ancien royaume Champa, que les souverains Viets mirent dix siècles à grignoter. Vous serez à Hoi An pour le déjeuner. L'après midi sera consacrée à la visite de cet ancien comptoir étranger classé par l'Unesco au Patrimoine Mondial où les commerçants et aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac.


    Transport : voiture, Hébergement : hôtel

  • Jour 12 Vol Hoi An / Saigon - Delta du Mékong

    Transfert à l'aéroport et vol pour le sud : une voiture vous attendra à l'aéroport de Saigon pour vous accompagner dans le Delta du Mékong. Vous serez alors aux premières loges, à bord de votre sampan aménagé. La chorégraphie des rameurs, le ballet des bateaux maquillés, l'ambiance des marchés flottants, la vie quotidienne mettront tous nos sens en alerte.


    Transport : avion et minibus, Hébergement : Nuit chez l'habitant

  • Jour 13 Delta du Mékong - Saigon.

    Vous naviguez sur l'immensité du fleuve comme dans le secret des arroyos avec des arrêts qui ne cesseront de vous surprendre. Après le repas pris à bord, vous débarquez pour vous rendre à Saigon. Vous y arriverez en fin d'après midi. Repas inclus: petit-déjeuner et déjeuner.


    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel.

  • Jour 14 Saigon.

    Cette dernière journée au Vietnam se passe dans les turbulences de la capitale économique du pays. La ville a une histoire récente car, hormis le regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations Khmères, elle fut bâtie par les Français à la fin du XIXème siècle. Transfert à l'aéroport.


    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Huwans Adventure.