Voyage Vietnam
MosaĂŻque ethnique du tonkin

A pied, à vélo, en barque et en bateau, vous découvrez ce magnifique pays à votre rythme et rencontrez les ethnies du Nord-Vietnam.

L'aventure

A pied, à vélo, en barque et en bateau, vous découvrez ce magnifique pays à votre rythme et rencontrez les ethnies du Nord-Vietnam. Coiffés du traditionnel chapeau conique, les paysans animent les rizières. Karst du Nord, parcs naturels, baie de Lan Ha… des merveilles naturelles à profusion. Atout supplémentaire : partout, l'accueil est chaleureux.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du parc national de Ba Be dans le Nord-Vietnam.
  2. Les paysages de la Baie d'Along Terrestre, canaux et montagnes karstiques.
  3. La navigation dans la baie préservée de Lan Ha.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Hanoi

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Hanoi - Ba Be

    Départ de Hanoi pour Ba Be. Arrêt à Thai Nguyen pour visiter le marché du village. En route pour Bac Can, visite du village des Tays. Arrivée à Bac Can vers midi et déjeuner dans un petit restaurant local. Vous continuez vers Ba Be où vous arrivez en fin d’après-midi. Visite de la plus jolie grotte du coin, celle de Hua Ma avec des milliers de stalactites et stalagmites pittoresques. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis (ethnie tay) au bord du lac, au village Pac Ngoi.


    Distance : 250 km. HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 6 Ă  7 h.

  • Jour 3 Randonnée dans le parc national de Ba Be

    Journée de randonnée dans le cœur du parc national de Ba Be pour découvrir sa faune et sa flore. Un bateau traditionnel vous conduira de l’autre côté du lac, à Coc Toc, où débutera votre marche en terrains variés, entre forêts et rizières, vers les villages Khau Quan et Na Ban habités  par les Mong, Dzao et Tay. La randonnée se termine à proximité de la cascade de Dau Dang où vous reprenez le bateau pour revenir à Pac Ngoi.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Ba Be - Hanoi

    Après un petit déjeuner local préparé par votre hôte, retour à Hanoi. Plusieurs arrêts au bord de la route sont prévus afin de rencontrer la population locale. Arrivée à Hanoi dans l’après-midi. Découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Savourez une bière à pression sur le trottoir afin de vous imprégner de l’ambiance locale !


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 5 Hanoi - Baie d'Along Terrestre

    Départ pour Ninh Binh pour une excursion à vélo au cœur de la région : le village de Phu Long avec la maison communale nichée à l’ombre d’un plaqueminier vieux de 700 ans ; le village de Chi Le avec sa pagode et celui de Mai Chung, vraiment paisible. Puis découverte de la réserve naturelle de Van Long en barque pendant 1 h 30, le temps d’admirer le paysage sauvage et calme. L’après-midi, visite de vieux temples dans la région de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Datant du XVIIe siècle, ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Temps libre.


    Distance : 120 km. 1 h de marche - 1 h de vélo. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h + 1 h 30 de bateau.

  • Jour 6 Tam Coc - parc national de Cuc Phuong

    Le matin, embarquement sur une barque en bambou pour une promenade inoubliable de 2 heures dans un paysage magnifique et enchanteur. Vous traversez les trois grottes de Tam Coc, un spectacle à la fois sublime et reposant !  Après ce moment de canotage, vélo jusqu’à l’ensemble des pagodes de Bich Dong bâties à flanc de colline et découverte de l’architecture traditionnelle. Puis route pour Cuc Phuong, le plus ancien parc national du Vietnam. Une agréable promenade dans le centre du parc vous permettra de découvrir la richesse de sa faune et de sa flore. Vous y verrez un très vieil arbre (mille ans !) et une grotte habitée déjà à la préhistoire.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m . 1 h 30 de marche - 1 h de vélo. Hébergement : bungalow. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h de bateau.

  • Jour 7 Cuc Phuong - Phat Diem - Nam Dinh

    Petit déjeuner et transfert à Phat Diem. Les villages, les marchés locaux, les églises, les rizières, se succèdent à perte de vue. A l’horizon s’élèvent des montagnes aux formes superbes... A l’arrivée, visite de la cathédrale de Phat Diem construite en 1891. Son architecture syncrétique est originale de par sa mixité entre l’art catholique et la construction des maisons communales (dinh) vietnamiennes. En route pour le district de Hai Hau, connu pour ses cultures de bonsaïs. Traversée des fleuves en bac local, une expérience intéressante. Rencontre avec la famille de monsieur Phi. L’après-midi, à vélo, vous découvrez les jardins fruitiers, les bonsaïs, les églises catholiques, le marché local et surtout la vie quotidienne dans la campagne vietnamienne. Avant que la nuit ne tombe sur les rizières, retour à la maison et participation à la préparation du dîner avec la grande-mère de la famille.


    Distance : 120 km. 2 h de vélo - 1 h de visite. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 8 Nam Dinh - Hai Phong - croisière sur la baie de Lan Ha

    Route pour Hai Phong. Arrivée vers midi et embarquement immédiat sur votre jonque pour une superbe exploration de la baie de Lan Ha, moins fréquentée et plus sauvage que la baie d'Along. Votre bateau traverse des villages flottants habités depuis longtemps par des familles de pêcheurs ; belles plages à marée basse au cours de la croisière. Après un bon repas de fruits de mer, votre bateau jette l’ancre pour une superbe excursion en kayak de mer et baignade. Nuit à bord de la jonque en cabine privée.


    HĂ©bergement : jonque. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Baie de Lan Ha - Hai Phong - Hanoi

    Après une bonne nuit sur le bateau, le petit déjeuner est servi à bord et vous poursuivez votre navigation. Visite de quelques villages flottants où sont produits différents produits de la mer : calamars, sèches, moules, crabes, étrilles, mérous, maquereaux... En fin de matinée, retour au débarcadère, puis route pour Hanoi.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 10 Départ de Hanoï

    Temps libre pour vos dernières découvertes personnelles et vos achats. Transfert à l’aéroport de Hanoi selon les horaires de votre vol international.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)