Voyage Turquie
Cappadoce, taurus, lycie et istanbul

L'aventure

Le meilleur de la Turquie en deux semaines avec l'enchanteresse Cappadoce, les montagnes sauvages des Taurus, la douceur de vivre de la côte lycienne et le charme millénaire d'Istanbul. Un voyage très varié pour une découverte complète de ce fantastique pays et de ses habitants à l'accueil si chaleureux ! Nous embarquons pour un autre monde en Cappadoce dans le calme des plaines arides de l'Anatolie centrale. Nous y faisons les plus belles balades entre cheminée de fées et maisons troglodytes. Nous quittons la Cappadoce pour la région des Taurus et trois jours de randonnée entre le camp d'Emli et la gorge de Cimbar. Rencontre des nomades faisant paître leurs troupeaux dans les vallées. Puis Antalya nous ouvre les portes de la Lycie avec ses sites célèbres comme Olympos, Cirali ou Dalyan, pour de belles balades entre côte et plage, avec de rafraîchissantes haltes dans les eaux turquoise de la Méditerranée. Puis nous terminons notre voyage dans les méandres et le bazar d'Istanbul à pied et en "vapor", ces petits bateaux populaires sillonnant le Bosphore.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Notre voyage le plus complet et varié en Turquie
  2. La découverte à son rythme d'Istanbul
  3. Rando, baignade, découverte, bateau : tout un programme !!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

9 jours et 2 demi-journées de marche, 1 demi-journée de bateau

  • Jour 01 Envol pour Ankara

    Arrivée à Ankara et transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Possibilité d'arriver sur Kayseri


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : Pension ou HĂ´tel.

  • Jour 02 Cappadoce : Les vallĂ©es Rose et Rouge

    Au pied de l'énorme plateau de Bozdag les vallées de Gulludere et Kizilcukur, plus connues sous le nom de vallées rose et rouge étalent leurs tons colorées et leurs paysages irréels, opposant la luxuriance des verts des jardinets aux superbes tons pastel de la roche. Nous randonnons au coeur de ces vallées fantastiques en prenant le temps de flâner et de découvrir l'agriculture traditionnelle (raisins, abricots) et l'artisanat local. Arrivée au village de Cavusin et installation en pension pour la nuit.


    4 Ă  5 heures de marche, HĂ©bergement : Pension ou HĂ´tel.

  • Jour 03 Cappadoce : VallĂ©es des Pigeonniers et Blanche

    Après le petit déjeuner randonnée dans la vallée Blanche ou l'érosion a travaillé le tuf de manière surprenante, laissant notre imagination divaguer entre toutes ces formes étranges. Arrivée au village d'Uçhisar et visite de sa forteresse lézardée d'habitations troglodytes. Après le déjeuner découverte de la vallée des pigeonniers, appelée ainsi car les nombreuses habitations troglodytes qui la jonchent ont été transformées en pigeonnier. Nous descendons ensuite au village de Göreme en passant par la vallée du même nom et à l'arrivée nous traversons un regroupement de cheminées de fées de taille gigantesque. Nuit en hôtel.


    5 Ă  6 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 04 Cappadoce : Ibrahimpasa - Gomede - Cemil

    Départ vers la vallée de Zeminderesi dominée par de hautes falaises de roches tendres continuellement sculptées par le ruissellement et plantées de nombreux jardins de vigne et d'abricotiers. Montée progressive vers le plateau où sont construites quelques bergeries de pierres sèches et arrivée au village d'Ibrahimpasa, réputé pour l'accueil de ses habitants et ses maisons aux façades sculptées. Nous continuons notre balade à travers jardins et vignobles, de vallon en vallon pour rejoindre la vallée de Gomede. Court transfert pour le village de Cemil et nuit chez l'habitant. Ce soir nos hôtes nous livrerons les secrets de leur cuisine si savoureuse et si le coeur nous en dit nous pourrons "mettre la main à la pâte".


    5 Ă  6 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : Chez l'habitant

  • Jour 05 Taurus : Gorge d'Alagoz et camp d'Emli (1800 m)

    Nous quittons ce matin à regret la Cappadoce par la magnifique vallée de Gomede pour rejoindre les Taurus, superbe chaîne de montagnes qui s'étend sur tout le sud de la Turquie le long de la côte jusqu'aux frontières de l'Asie. Arrivée au village de Demirkazik, déjeuner chez l'habitant et marche vers la vallée de Kazikli. Remontée par la gorge d'Alagöz jusqu'au camp d'Emli, en plein coeur du massif. C'est ici que les semis nomades s'installent avec leurs troupeaux de moutons pour trouver l'herbe fraîche et fabriquer le fromage qui constitue leur principale source de revenus. Dîner et nuit au camp


    3 à 4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 400, Hébergement : Bivouac

  • Jour 06 Taurus : MontĂ©e au plateau d'Alaca (2450 m)- Emli

    Tôt ce matin nous partons pour le plateau d'Alaca, nous traversons d'abord l'étage forestier constitué de thuyas, genévriers et sapins. Puis au sortir de la végétation nous entrons dans le monde minéral des hauts plateaux, parsemés de petites prairies où viennent les pasteurs. Après un cheminement qui réserve de splendides vues sur les grands sommets du massif, nous redescendons au même camp que la veille. Dîner et nuit au camp.


    5 heures de marche, Dénivelé plus : 650, Dénivelé moins : 650, Hébergement : Bivouac

  • Jour 07 Taurus : VallĂ©e d'Emli - Camp Sokullupinar (2000 m)

    Lente remontée de la vallée d'Emli et arrivée sur le plateau d'Eznevit ou nous pique niquons près de la source froide à 2430 m d'altitude ou quelques campements de bergers sont installés pour l'été. Poursuite par un sentier en balcon qui longe le mont Karasay, puis passe au pied des demoiselles coiffées de Gelincik Kayalari, roches dressées telles des cheminées. Descente au campement de Sokullupinar situé au pied du Demirkazik, l'un des principaux sommets des Taurus. Dîner et nuit au camp.


    5 à 6 heures de marche, Dénivelé plus : 650, Dénivelé moins : 450, Hébergement : Bivouac

  • Jour 08 Taurus : Sokullupinar - Gorge de Cimbar - Konya

    Ce matin nous longeons le pied de la face est du Demirkazik pour atteindre l'impressionnante gorge de Cimbar. Descente de cet étroit canyon aux parois abruptes et vertigineuses jusqu'au petit village de Demirkazik. Dernier repas chez l'habitant dans les montagnes avant le long trajet pour Konya (5 heures de route). Konya compte parmi les plus anciennes villes de Turquie et en fut le grand centre culturel au temps des Seldjoukides (12 et 13 siècles). C'est ici que le mystique Mevlana Celalettin Ruli créa l'ordre des derviches tourneurs, ces célèbres danseurs qui tournent sur eux mêmes une main tournée vers Dieu et l'autre vers la terre. Dîner et nuit en hôtel.


    3 heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé plus : 350, Dénivelé moins : 800, Hébergement : Hôtel.

  • Jour 09 Lycie : Konya - Antalya - Ulupinar - Cirali

    Le matin visite du mausolée de Mevlana qui est, avec ses tuiles d'un vert vif, le plus connu de Konya. Nous quittons ensuite l'ancienne capitale Seljoukide en direction d'Antalya sur la côte lycienne, ville séduisante avec ses boulevards ombragés, son vieux quartier aux ruelles sinueuses et aux vieilles demeures de bois. Court transfert pour le village d'Ulupinar d'ou nous partons pour le col du mont Olympos pour profiter d'un splendide point de vue avant de descendre vers l'extraordinaire site des flammes de Chimère. La mythologie veut que le montre Bellephéron, cracheur de feu, fût enseveli ici. Transfert pour le village de Cirali en bord de mer. Dîner et nuit en pension.


    3 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : Pension

  • Jour 10 Lycie : Belbukcegiz - Minare

    Ce matin transfert vers Belbulcegiz (3 heures de route) où nous débutons notre randonnée. Une jolie piste forestière cède petit à petit la place à un sentier qui offre une magnifique vue sur les eaux cristallines de la région. Après le col nous rejoignons le joli village de Bel agrippé à flanc des coteaux de Gavugaral. Ici nous trouvons un véhicule qui nous ramène à Dodurga où notre bus nous attend pour rejoindre Minare, charmant petit village construit à côté de Pinara. Dîner et nuit chez l'habitant.


    4 Ă  5 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : Chez l'habitant

  • Jour 11 Lycie : Minare - Kayakoy - Lagune d'Oludeniz - Daylan

    Ce matin nous visitons Pinara, les vestiges qui sont dispersés sur trois collines offrent l'avantage de n'être accessibles qu'à des marcheurs tels que nous. Après s'être baladé pendant 2 heures entre acropole, théâtre hellénistique et le temple dédié à Aphrodite nous nous rendons à Fethiye pour le déjeuner. Ville côtière bordée d'eaux turquoises d'ou nous partons à pied pour rejoindre la lagune d'Oludeniz, où nous retrouvons notre bus pour Daylan (2 heures de route). Dîner et nuit en pension


    3 Ă  4 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 12 Lycie : Daylan - Caunus - Sources de Daylan (bateau)

    Un court transfert en petit bateau nous dépose sur la rive qui fait face à la baie où se trouvent les ruines de Caunos. Nous pouvons apercevoir sur les parois d'une montagne, de nombreux tombeaux sculptées à même le rocher, en forme de temple regardant le village de Daylan. Caunus qui fût un centre d'échanges importants au 6 ème siècle grâce à son débouché sur la mer, nous en visitons les monuments principaux, révélateurs des civilisations qui s'y sont succédé. Nous reprenons notre petit bateau pour une sympathique balade sur la rivière de Daylan jusqu'à la source thermale où nous prenons un bon bain dans les piscines naturelles d'eau chaude. Retour sur Daylan, dîner et nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 13 Istanbul : Dalaman - Istanbul

    Transfert pour l'aéroport et vol pour Istanbul. Transfert en plein coeur de Sultanhamet et installation en hôtel. Mise à disposition d'un road book pour vous aider à découvrir cette ville fantastique à pied et découverte libre. Repas libres et nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 14 Visite libre d'Istanbul

    Poursuite de la visite libre de la ville et de ses sites exceptionnels : Sainte Sophie, Topkapi, le Grand Bazar, le quartier Galata, etc etc. Repas libres et nuit en hĂ´tel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 15 Envol pour la France

    Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Huwans Adventure.