Voyage Tunisie
Sentiers berbères et pistes sahariennes

Tunisie en famille -Randonnée Chamelière - Trek desert - Trek Sahara

L'aventure

Ce voyage vous amène à la découverte de deux univers tunisiens bien distincts : celui des dunes infinies du Grand Erg oriental et celui des montagnes berbères. Le voyage débute par une première épopée : celle de la caravane de dromadaires qui nous conduit au gré des dunes dans les profondeurs du désert. Puis se poursuit à Douiret, où le gîte a été aménagé dans les anciennes maisons troglodytiques du village, entièrement réaménagées avec charme. Quelle aventure pour les enfants que de dormir en famille dans une grotte ! Vous voyagez en compagnie d'une équipe d'encadrement joyeuse qui a à cœur de partager sa culture et de jouer avec les enfants. lire la suite

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée dans les dunes du Grand Erg oriental
  2. La découverte de la vie des nomades

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Djerba

    Vol Paris/Djerba. Accueil à votre arrivée à l'aéroport. Transfert à votre premier hébergement.

  • Jour 2 Djerba - Douz - Sahara

    Départ matinal pour Douz en traversant la région montagneuse de Matmata. Court arrêt au marché de Douz avant de rejoindre l'équipe chamelière. Première impression du désert, premier déjeuner saharien et premier thé à la menthe avant de faire une immersion dans les dunes de sable fin du Sahara.En fin de journée, installation du bivouac pour la nuit.Dîner autour du feu et veillée à la belle étoile.Nuit sous tente ou à la belle étoile.

  • Jour 3 Erg oriental

    A travers le cordon dunaire, nous poursuivons notre randonnée aux pas des dromadaires, déjeuner pique-nique avec khobzet mella "paint cuit sous le sable".Nuit sous tente ou à la belle étoile au creux des dunes.

  • Jour 4 Erg Oriental - Douz - Tamazret - Matmata

    Dernière étape dans le désert, randonnée jusqu'aux dunes de Ben Chroud, déjeuner puis courte marche afin de rejoindre le véhicule. Bref arrêt dans les souks de Douz, continuation pour le village berbère de Tamazret, visite du musée privé d'art et us berbères. Petite balade dans l'ancien village avant de poursuivre la route jusqu'à Matmata pour visiter une maison troglodytique.Installation pour la nuit dans un hébergement troglodytique au cœur d'un paysage lunaire.Dîner et nuit.

  • Jour 5 Matmata - Toujaine - Chenini - mosquée des sept géants dormeurs "Rgoud Esabaa" - Douiret

    Après le petit déjeuner, départ en véhicule à travers ce paysage lunaire pour le village berbère de Toujaine. Après une courte pause pour admirer la vue panoramique sur ce village, reprise de la route du mont Dahar jusqu'au village berbère de Chenini ; tel un amphithéâtre il semble avoir été sculpté à même la montagne. Là encore, la mosquée d'une blancheur éclatante, semble se détacher complètement de l'ensemble troglodytique. Visite de la mosquée des 7 géants dormeurs "Rgoud Esabaa". Déjeuner pique-nique puis marche à travers les sentiers du mont Dahar, vers le village de Douiret, situé au sommet d'un éperon rocheux avec une vue imprenable sur les montagnes. Le village apparaît sur un piton rocheux, seule la mosquée blanche saute aux yeux. A l'époque, c'était une étape importante dans le commerce caravanier entre Gabès et la Libye. Il fut progressivement vidé de ses habitants, laissant les maisons s'abîmer. Aujourd'hui, il ne reste que des ruines éparses le long d'un chemin suivant les flancs de la montagne.Installation au gîte de Douiret en habitations troglodytiques au flanc de la montagne.Dîner et nuit chez la famille berbère au gîte.

  • Jour 6 Douiret - Ain Béni Maaguel - Douiret

    Le matin, marche à travers les pistes du mont Dahar afin de rejoindre le village Ain Béni Maaguel, sur sa crête. Déjeuner pique-nique puis retour au village de Douiret par des sentiers différents.Dîner et nuit.

  • Jour 7 Douiret - Tataouine - Djerba

    Après le petit déjeuner, courte et dernière promenade à pied dans l'ancien village de Douiret, puis départ pour la visite des ksour berbères, visite de Tatouine et du village des sciences (pour découvrir l'histoire des dinosaures de Tataouine).Retour à Djerba par la route à travers les immenses champs d'oliviers puis une chaussée romaine de 7 km.Installation dans un hôtel du centre-ville de Houmt Souk.Dîner libre.

  • Jour 8 Djerba - Paris

    Temps libre selon l'horaire du vol. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tunisie

Ce séjour en Tunisie est proposé par Terres d'aventure.