Voyage Tunisie
De Carthage Ă  Tabarka

Aventure et culture dans le nord de la Tunisie

Aventure et culture dans le nord de la Tunisie

L'aventure

La Tunisie, c'est bien sûr les belles plages blondes où il fait bon se dorer au soleil, le sud et ses belles dunes où l'on aime se perdre et se retrouver, les montagnes berbères aux étranges maisons troglodytiques… Mais c'est aussi une terre chargée d'histoire où chaque pierre est pareille à un merveilleux livre contant la grandeur passée de la brillante civilisation Punique. A partir de la charmante Sidi Bou Saïd, nous prendrons la direction nord-ouest vers le pays Numides. Enfin, une belle randonnée sur la côte nord au cœur d'un littoral préservé, conclura cette exploration d'une Tunisie secrète et inestimable.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir une autre facette de la Tunisie encore peu visitée
  2. Explorer es splendides vestiges puniques et romains au cœur d’une nature généreuse et inattendue.
  3. Arpenter les jolis sentiers de randonnées du djebels Ain Draham parsemés de belles forêts et de lacs.
  4. Flâner au coeur des charmantes médinas de Tunis et de Sidi Bou Saïd

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image De Carthage Ă  Tabarka

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tunis.

    Vol Paris - Tunis (départ de province possible, sur demande et selon disponibilité). Transfert à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Tunis - Sidi Bou SaĂŻd - Tunis.

    Balade au coeur de cette charmante médina aux belles maisons blanches aux volets bleus, aux sublimes palais et aux fontaines rafraîchissantes. Puis petit transfert à Carthage l'antique qui cité punique avant de rejoindre le centre ville de la capitale pour flâner dans les ruelles de la médina dont les palais, mosquées et medersas témoignent d'un riche passé. Après le déjeuner, l'après-midi sera consacré à la visite du Musée du Bardo, véritable chef-d’œuvre architectural qui recèle une des plus riche collection de mosaïques du monde.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Tunis - Dougga - El kef.

    Direction le sud-ouest, nous traverserons plaines et collines fertiles pour rejoindre le Kef , le " Le rocher". En chemin nous effectuerons une visite rapide de la mystérieuse ville Numide de Dougga (IIIe av J-C) et son panorama qui spectaculaire. L'après-midi, découverte de la "Table de Jugurtha", curiosité géologique constitué d'un immense bloc formant une pyramide de 200 m auquel nous accéderons par escalier taillé à même le roc. Nuit en hôtel ou chez l’habitant au Kef.


    HĂ©bergement : mixte

  • Jour 4 El Kef - Chemtou - Jendouba.

    Découverte du Kef qui avec son impressionnante citadelle élevée par les Turcs était un haut lieu de culte à l’époque punique et fief des chefs berbères. Depuis le sommet de l'édifice,nous profitons d'une vue imprenable sur les vastes plaines hérissées d’éperons rocheux. Cette étape sera l'occasion d’une agréable balade entre remparts et petites ruelles de la cité. Nous poursuivons en direction de la réserve naturelle de Feidja située à deux pas de la frontière algérienne, un véritable havre de paix pour les 25 espèces animales qui y vivent. Après un déjeuner pique-nique, nous entamons une randonnée en direction de Chemtou, important gisement de marbre qui est à l'origine de la construction de la ville antique dont on peut encore visiter les ruines. Nous gagnons Jendouba pour la soirée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Jendouba - Bulla RĂ©gia - Ain Draham.

    Visite du site de Bulla Régia, un des 4 plus importants centres romains de la Tunisie au IIIème siècle avant Jésus Christ. Découverte des habitations antiques souterraines construites pour se protéger du soleil, des superbes mosaïques et des thermes. Nous poursuivons par une belle randonnée en montagne entre forêts de chênes lièges et lacs.Profitez de l'ai qui y est exceptionnellement pur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Rando Ain Draham - Tabarka.

    Depuis les sommets du djebel, nous entamons une randonnée qui nous mènera à proximité de Tabarka, agréable petite ville de pêcheurs. Au détour des sentiers, nous parcourons un paysage très varié : un lac, de beaux panoramas et de petits hameaux qui s’étendent d’un coteau à un autre. Çà et là nous aurons peut-être l'occasion de rentrer des bergers et leurs troupeaux de chèvres partant pour les pâturages.Nous terminons la marche par une baignade bien méritée au coeur d'une des anses de cette côte sauvage jalonnée de dunes blondes. Nous poursuivons par une balade dans le petit port de pêcheur de Tabarka et de ses étonnantes aiguilles, une étonnante curiosité géologique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Tabarka - Cap Serrât - Djebel Kroumirie - Lac Ichkeul - Tunis.

    Transfert au Cap Serrat pour une magnifique randonnée côtière à travers le djebel Kroumirie et ses forêts de pins. Nous longeront les impressionnantes aiguilles rocheuses qui suivent le littoral. En fin d'après-midi, route pour Tunis ponctué d'un court arrêt au lac Ichkeul, parc naturel réputé pour la richesse de sa flore aquatique et étape saisonnière des oiseaux migrateurs.Hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Tunis - Paris

    Transfert à l’aéroport et vol pour Paris (ou province).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tunisie

Ce séjour en Tunisie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)