Voyage Tibet
Sur le toit du monde

Plongez au coeur du Tibet, que l'on surnomme ' le toit du monde '. Découvrez ses monastères bouddhistes nichés sur les flancs des falaises, comme défiant la gravité et, la ferveur de ses pèlerins. Parcourez les vastes plaines des plateaux tibétains, traversés par des troupeaux de yaks. Longez les extraordinaires lacs turquoises, avec comme horizon, les sommets immaculés de la chaine himalayenne. Dépassez les cols vertigineux, ponctués des couleurs des drapeaux de prières et contemplez la face nord de l'Everest.

Votre voyage au Tibet vous emmène au coeur d'un pays mystérieux, niché au creux de l'Himalaya. Il vous offre une richesse culturelle et une population aux visages inoubliables. Ici se dévoilent les plus hauts sommets du monde dans une atmosphère particulière, empreinte de sagesse et de sérénité, qui remplit d'émotion.

Avec notre agence Shanti Travail, vous avez la chance de voyager en petit groupe restreint, accompagnés, tout au long de votre itinéraire, par votre guide anglophone en véhicule privé. Nous prenons en charge l'organisation de votre voyage. Vous pouvez partir l'esprit léger et vous envoler sur le toit du monde.

11 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les petit-déjeuners au Népal
  2. Chauffeur anglophone et guide francophone en jour 2 au NĂ©pal de 9h Ă  15h
  3. Les entrées des visites au Népal
  4. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé
  5. Les vols Katmandou – Lhassa – Katmandou (soumis à changement en fonction de la période de réservation)
  6. Un guide anglophone au Tibet
  7. Groupe de voyageurs internationaux au Tibet
  8. Départ garanti dès 2 participants, toutes nationalités confondues
  9. Le VISA chinois et permis tibétain au tarif Européen – Supplément pour l'Amérique du Nord
  10. Le logement : Hôtel en chambre double ou twin de catégorie Standard
  11. Les frais d'entrées aux parcs national de l'Everest et de Yamdrok

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Tribhuvan

    Vous êtes arrivés ! Votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel où vous rencontrez les participants de ce voyage en petit groupe. Votre journée est libre afin de visiter la capitale népalaise à votre rythme et selon vos envies. Ce sont vos premiers pas sur les terres de l’Himalaya ! Au cœur du royaume du Dragon, Katmandou est une véritable merveille architecturale. L’art de la sculpture sur bois est à l’honneur dans cette ville qui signifie « temple de bois ». Pourquoi ne pas déambuler le long des rues étroites et pittoresques de Thamel, le quartier historique du centre-ville? Nuit à l’hôtel.


    Katmandou, La cité royale népalaise

  • Jour 2 Katmandou

    Vous profitez de cette journée pour visiter les sites incontournables de Katmandou avec votre guide francophone. Vous commencez par découvrir le complexe religieux de Swayambunath qui trône sur une des collines de la vallée. Ce lieu abrite de belles statues de bouddha colorées et une belle vue sur toute la capitale. Puis, vous faites le tour du temple Pashupatinath, haut lieu de culte hindouiste, situé au bord du fleuve sacré, la Bagmati. Enfin, observez Bonadth, le plus grand stupah népalais. Cet immense dôme blanc surmontés de yeux de Bouddha est le lieu de pèlerinage le plus important du Népal pour les bouddhistes. Nuit à l’hôtel.


    DĂ©couverte des principaux sites religieux

  • Jour 3 Aéroport de Katmandou - Aéroport de Gongkar

    Transfert à l’aéroport de Katmandou et prenez votre vol pour l’aéroport de Gongkar. Regardez par le hublot! Ce vol d’une heure au-dessus de la chaine Himalayenne est inoubliable. À l’arrivée, vous êtes accueillis par votre guide et votre chauffeur et prenez la route de Lhassa. Ici encore, ouvrez grand les yeux! Vous longez Yarlung Tsangpo, le canyon le plus long et le plus profond du monde, atteignant une profondeur de plus de 5000 mètres. Puis vous traversez la sublime vallée Kyi Chu et rejoignez votre hôtel. Après-midi de repos dans la capitale. En raison de l’altitude, il est conseillé de rester au calme et de boire beaucoup d’eau. Vous passez trois jours à Lhassa, ville millénaire et cœur spirituel de la culture tibétaine. Nuit à l’hôtel.


    Lhassa, La demeure des dieux

  • Jour 4 Lhassa

    Vous vous acclimatez tranquillement à l’altitude et partez visiter les nombreux lieux sacrés où viennent se recueillir, depuis des siècles, les croyants bouddhistes. Ce matin, dirigez-vous vers le monastère de Drepung. Construit en 1415, il représente la plus grande université monastique Gelugpa, école émergente du bouddhisme tantrique tibétain, qui compte plus de 8000 moines. Vous visitez ensuite la résidence d’été du Dalaï Lama dans le magnifique parc de Narbulingka. Puis, dans la cour du monastère de Sera, assistez aux fameux débats des moines étudiants, sur des questions académiques et philosophiques. Nuit à l’hôtel.


    Capitale de l’ancien royaume tibétain

  • Jour 5 Lhassa

    Dressé sur la colline et surplombant la ville, visitez le monumental palais de Potala, inscrit au patrimoine de l’Unesco. Cette merveille architecturale, ceinte de murs massifs, de portes et de tourelles, est composée du palais blanc et du palais rouge. Vous êtes impressionnés par cette imposante résidence d’hiver du Dalaï Lama qui s’intègre harmonieusement dans un paysage admirable. Découvrez ensuite, le complexe historique de Jokhang. Construit il y a 1300 ans, ce temple, reconnaissable à son toit doré, est le plus sacré et le plus actif du Tibet. Ses bâtiments illustrent le style bouddhiste tibétain tout en témoignant d’influences chinoise, indienne et népalaise. Nuit à l’hôtel.


    Les merveilles architecturales du Tibet

  • Jour 6 Lhassa

    Après votre petit-déjeuner, profitez d’une journée à Lhassa pour voguer au gré de vos envies. Pourquoi ne pas vous balader au marché de Barkhor. Entre bijoux de turquoises, chapelets de méditation, chandails en laine de Yak et bannières de prières, la vieille rue traditionnelle, parfaite pour un instant shopping, regorge de surprise. Également lieu de rencontre des pèlerins, elle correspond au circuit de circumambulation, qui se parcourt dans le sens des aiguilles d’une montre, autour du monastère de Jokhang. Vous pouvez également organiser une excursion au monastère de Ganden, perché sur la corniche sacrée de Wangku Ri, qui vous offre une superbe vue sur la vallée Kyi Chu.


    La circumambulation de Barkhor

  • Jour 7 Lhassa - Gyantse

    Aujourd’hui, vous empruntez « la route de l’amitié », une des routes les plus spectaculaires au monde. À 4800 mètres d’altitude, vous passez le col de Kamba La qui vous offre une vue époustouflante sur le lac sacré de Yamdrok Tso. De là, vous longez les rives du lac turquoise avec pour horizon les pics étincelants de l’Himalaya. Lorsque vous passez ensuite le col de Karo La, à 5000 mètres, la route est bordée de drapeaux de prières colorés et de chortens blancs, la forme tibétaine des stupas bouddhiques. Vous admirez les hautes montagnes enneigées et les glaciers qui descendent à vos pieds avant de redescendre vers votre hôtel à Gyantse.


    La légendaire route de l’amitié

  • Jour 8 Gyantse - Shegar

    Ce matin, parcourez la ville de Gyantes. Située à l’embranchement de la route reliant Lhassa à l’Inde et au Népal, la ville fut un important centre de commerce et d’échange de par sa situation privilégiée. Découvrez le monastère de Pelkor Chode et son fameux Kumbum, le plus grand chorten du Tibet, datant du XVe siècle. Admirez les magnifiques fresques, d’influences népalaises, qui couvrent les murs de ses 77 chapelles. Puis vous rejoignez votre hôtel à Shegar où une immense forteresse, aujourd’hui partiellement en ruine, grimpe à l’assaut d’une colline escarpée. En chemin, arrêtez-vous au monastère Gompa, de la ville de Sakya, de couleur originale grise, blanche et rouge.


    Le plus ancien Kumbum du Tibet

  • Jour 9 Shegar - Rombuk

    Réveil matinal, vous passez à travers la magnifique réserve naturelle de Qomolangma, Everest en tibétain, pour rejoindre le minuscule monastère de Rombuk à 5000 mètres. Ce temple, le plus haut du monde, où des moines vivent dans des conditions difficiles, vous permet d’apercevoir les premières images saisissantes de L’Everest qui culmine à 8 850 mètres d’altitude. Après un trek de 2h au départ de Rombuk, pour atteindre le camp de base de l’Everest à 3200 mètres et, si près du sommet le plus haut du monde, une sensation magique s’empare de vous. Par temps clair, vous apercevez même la neige qui s’envole du sommet. Après cette journée inoubliable, nuit à Rombuk.


    Camp de base de lÂ’Everest

  • Jour 10 Rombuk - Shigatse

    Après votre petit-déjeuner, rebroussez chemin vers Shitagse, la deuxième ville la plus importante du pays. La route est longue et vous permet de contempler, une dernière fois, la chaine himalayenne et ses inspirants sommets. Makalu, Lhotse, Everest et le Cho oyu. Sur le chemin, vous pouvez apercevoir des troupeaux de Yaks, recouverts de tissus traditionnels colorés, qui pâturent dans les hauts plateaux du pays. Mais également des caravanes de Yaks et leurs sherpas, guides et porteurs des expéditions en Himalaya, qui transportent du sel pour la majorité, lorsque ce n’est pas du matériel d’alpiniste. Une journée apaisante et sereine dans un décor unique. Nuit à l’hôtel.


    Traversée des hauts plateaux

  • Jour 11 Shigatse - Lhassa

    Aux premières heures de la matinée, vous visitez le monastère de Tashilumpo, ancienne résidence des Panchen-Lamas, deuxième plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain. Véritable mélange de culture entre la Chine et le Tibet, ce lieu renferme de nombreux trésors inestimables tel que, la plus grande statue de bouddha, atteignant 27 mètres de haut. Pendant votre visite, vous avez peut-être la chance d’assister à un service religieux dans le superbe temple aux pierres rouges de Maitraya. Puis, reprenez la route pour Lhassa où vous profitez de votre soirée. Pour le diner, pourquoi ne pas déguster des momos, ces excellents raviolis farcis tibétains, et autres tapas himalayennes ? Nuit à votre hôtel.


    Le monastère de Tashilumpo

  • Jour 12 Lhassa – aéroport de Gongkar – aéroport de Tribhuvan - Katmandou

    Aujourd’hui, votre chauffeur vous mène à l’aéroport de Gongkar. L’occasion d’admirer une dernière fois le paysage tibétain. N’oubliez pas de regarder par le hublot, vous avez la chance de vivre à nouveau cet incroyable vol au-dessus de la chaine himalayenne. À votre arrivée à Katmandou, berceau du Népal, votre chauffeur vous accueille et vous transfert à votre hôtel. Pourquoi ne pas déambulez le long des marchés à Asan Tole ou Indra Chowk ? Baladez-vous au milieu des beaux jardins et rejoignez les terrasses sur les toits du quartier de Thamel et délassez-vous avec un bon livre et un thé masala. Nuit à l’hôtel.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Tibet

Ce séjour au Tibet est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)