Voyage Thailande
Temples et eaux turquoise

Voyage entre anciennes capitales (Ayutthaya et Sukhothai avec guide) et îles du Golfe d'Andaman (Phu

Des currys raffinés aux temples d'Ayutthaya, de la vie trépidante de Bangkok à la sérénité de Sukhothai, la Thaïlande séduit les voyageurs de tous horizons. Les îles du Sud et leurs eaux cristallines, véritables trésors nationaux, sont un atout de poids pour un pays si accueillant qu'on le surnomme "le pays du sourire".

L'aventure

Des currys raffinés aux temples d'Ayutthaya, de la vie trépidante de Bangkok à la sérénité de Sukhothai, la Thaïlande séduit les voyageurs de tous horizons. Les îles du Sud et leurs eaux cristallines, véritables trésors nationaux, sont un atout de poids pour un pays si accueillant qu'on le surnomme "le pays du sourire".Cet itinéraire est un savant mélange de découvertes culturelles et de sauts de puce d'île en île pour faire de ce voyage, un doux moment d'évasion.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Utiliser des transports locaux pour favoriser l'immersion dans le pays
  2. Partir à la découvert des temples d'Ayutthaya et Sukhothai
  3. Parcourir Bangkok, capitale en mouvement
  4. Profiter de la beauté des îles: Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta et Krabi
  5. Découvrir grâce aux excursions prévues sur les îles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Temples et eaux turquoise

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Vol à destination de Bangkok.Les vols au départ de paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Bangkok

    Arrivée à Bangkok, accueil à l'aéroport et transfert vers l'hôtel Reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Bangkok – visite libre de Bangkok

    Journée libre pour visiter Bangkok. Nos suggestions : visite de la maison de Jim Thompson, marché aux fleurs, Grand Palais, le temple de Wat Pho, Chinatown ou shopping dans les centres commerciaux modernes de Bangkok devraient combler à merveilles cette belle journée de découverte de la capitale. Il est facile de demander à un Tuk Tuk dans la rue qu'il vous guide à la journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Bangkok - Ayutthaya - Sukhothai

    Le matin, accompagnés de votre guide anglophone vous prenez le train depuis Bangkok en direction d'Ayutthaya. Vous descendez à Bang-Pa-In, et visiterez l'ancien Palais Royal d´été. Vous continuez votre journée par une visite en bateau sur le fleuve Chao Phraya. Vous découvrez à pied les ruines des édifices les plus importants comme le Wat Phra Si Sanphet, Wat Mongkhon Bophit et le Wat Na Phra Meru. Continuation par la route vers Sukhothai en véhicule privatisé (environ 5 heures)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Sukhothai - Bangkok

    Réveil tôt le matin pour voir les moines recueillir les aumônes dans les rues. Après le petit déjeuner, visite du parc historique de Sukhothai avant de vous rendre au musée du folklore, une collection intéressante qui vous expliquera en détails comment les gens vivaient et quels ustensiles ils utilisaient dans le passé. Visite de l’atelier qui fabrique des statues de Bouddha en bronze. Retour à Bangkok dans l'après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Bangkok - Phuket

    Transfert par vos propres moyens à l'aéroport de Bangkok pour prendre votre vol à destination de Phuket. Arrivée à Phuket et transfert vers l'hôtel. Reste de la journée libre. Bienvenue à Phuket, ou « la Perle du Sud ». Vous voici dans la plus célèbre station balnéaire de Thaïlande, aussi la plus grande île du pays. Cette journée est la vôtre pour découvrir Phuket à votre rythme. Ville aux mille visages, vous trouverez là une ambiance toute particulière où flotte encore les effluves d’un passé multiculturel. N’hésitez pas à flâner dans les rues de la vieille ville, qui vous montreront de beaux monuments. Ou de vous détendre sur la plage. Le soir, goûtez à votre premier pad thaï dans l’une des roulottes de street food de la place principale de la vieille ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Phuket

    Journée libre. Possibilité de visite (excursion collective) de l'île de Koh Racha ou de Koh Raya, situées à seulement 23 km de l'île de Phuket, et possédant de magnifiques paysages, un environnement naturel, des eaux cristallines et des plages isolées Il s’agit des plus belles îles de Thaïlande dans le voisinage de Phuket. A Koh Raya, vous pourrez vous baigner, plonger en apnée, faire de la plongée sous-marine, ou tout simplement vous allonger au soleil sur les baies de Siam, Batok ou Konkare et profiter de la tranquillité.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Phuket - Koh Phi Phi

    Transfert à l'embarcadère pour prendre le ferry vers Koh Phi Phi. Bienvenue dans un rêve éveillé ! Les eaux sont claires, la flore exceptionnelle… De quoi faire de beaux clichés et profiter d’une pause enchantée, tout à fait méritée ! Le soir venu, restos et bar s’animent pour faire passer une nuit inoubliable à qui voudra faire la fête, ou simplement manger un bon repas de street food. Journée libre


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Koh Phi Phi

    Journée libre. Profitez de cette journée pour découvrir tous les trésors que Koh Phi Phi a à vous offrir. Cette île paradisiaque, jouit de fonds marins exceptionnels. Inévitablement donc, de nombreux spots de plongée parsèment les côtes cristallines, pour le plus grand plaisir de vos rétines ! Vous pouvez aussi choisir de rester à la surface en prenant un long tail boat, à la découverte des roches si particulières de la région. Quoique vous choisissez, le souvenir restera exceptionnel… Prenez le temps d’en prendre plein les yeux !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Phi Phi - Koh Lanta

    Temps libre jusqu'au transfert à Ko Lanta. Arrivée et transfert à l'hôtel. Bienvenue sur l’un des joyaux de la mer d’Andaman. Koh Lanta, l’aventure au bord de l’eau, a été révélée à la France par la célèbre émission de télévision éponyme. Si vous ne serez pas obligé de choisir votre camp entre les rouges et les jaunes, ni de tenir debout en équilibre sur un poteau, sachez que l’île est restée encore très sauvage. Cela lui confère une silhouette tout à fait verdoyante, où le calme et le repos sont permis !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Koh Lanta

    Excursion à Koh Rok en bateau: Vous partirez après le petit déjeuner en bateau (excursion collective) à la découverte des îles Koh Rok Nok et Koh Rok Nai. Masque et Tuba vous permettront une découverte des superbes fonds coralliens où tortues, requins pointes noires et poissons multicolores viennent parfaire le décor. Retour vers 16h. En basse saison, il est possible de choisir, à la place de l'excursion sur Koh Rok, de partir à la découverte de Koh Lanta (village de pécheurs...) Déjeuner inclus


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Koh Lanta - Krabi

    Transfert en ferry et mini van vers Krabi. Vous quittez un paradis pour en trouver un autre, pas d’inquiétude le jeu en vaut la chandelle ! Arrivé sur la terre ferme, un véhicule vous attend pour vous conduire à votre hôtel. Une fois les valises déposées, partez admirer les côtes de Krabi. Celle-ci jouit d’une géologie karstique très riche, avec un grand nombre de falaises, pitons et grottes. C’est ici que plages pittoresques côtoient forêts tropicales luxuriantes. Vous expérimentez l’aventure à la Thaïlandaise, quand plage à l’eau turquoise rencontre forêt intensément verte.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Krabi

    Encore une très belle journée en perspective avec de belles excursions (excursion collective). Explorez les plus belles plages et les îles de Phra Nang Bay en bateau local ou en bateau rapide. Snorkeling (masque et tuba) à Koh Dam Kwan (Chicken Island) ou Koh Si : Profitez de la baignade et des bains de soleil sur la langue de sable entre Koh Taab et Koh Dam Kwan. Pique-nique sur l'île de Poda. Excursion en bateau pour admirer le magnifique panorama de la baie de Phra Nang (escalade, lagon et point de vue) et visite de la grotte de Phra Nang. Retour à l'hôtel vers 16h00.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 DĂ©part de Krabi et retour en France

    Toutes les bonnes choses ont une fin ! Selon votre horaire de vol, vous disposez de temps libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport de Krabi pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)