Voyage Thailande
Best of Thailande

Grand tour de la Thaïlande à pied, en vélo, en bateau et détente balnéaire

L'aventure

Ce circuit inédit vous proposera une immersion complète d'une vingtaine de jours à la découverte de l'ancien royaume du Siam qui a su conserver sa culture et son authenticité. Des randonnées dans la jungle aux descentes de rivière en radeaux de bambou, en passant par les lieux culturels les plus emblématiques, ce voyage vous fera voir les différentes facettes de ce pays aux contrastes saisissants. Un voyage enchanteur aux goûts prononcés d'exotisme et d'hospitalité !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir la culture thaï de A à Z en visitant les différentes régions du pays
  2. Contempler le mystique Bouddha d’émeraude à Bangkok
  3. Explorer le magnifique parc national d'Erawan, les nombreux temples dont le Doi Suthep, le plus vénéré de Thaïlande !
  4. Traverser la région de l'Isan, encore authentique et loin des circuits touristiques
  5. Profiter des plages dépaysantes de l’île de Samet

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Best of Thailande

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Bangkok. Vol aller

    Vol Paris - Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Bangkok. Enfin en ThaĂŻlande !

    Arrivée à Bangkok dans la matinée ou l'après-midi (suivant la compagnie aérienne), accueil à l'aéroport par votre guide accompagnateur. Transfert en van ou minibus jusqu'à votre hôtel. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Bangkok - Kanchanaburi. Baignade dans les piscines naturelles

    Petit déjeuner à l'hôtel. Vous passerez la journée au magnifique parc national d'Erawan. Un parcours marqué par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l'eau turquoise. Profitez d'une pause rafraîchissante au bord de ces eaux cristallines, et des poissons qui viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des piranhas et le seul danger sera de subir quelques chatouilles ! Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1h30 (3h aller retour) si vous allez jusqu'au 7ème niveau (bonne condition physique requise mais l'effort est largement récompensé !). La 7ème cascade a donné son nom aux chutes d'eau, son aspect rappelle Erawan qui est un gigantesque éléphant blanc à 3 têtes dans la mythologie hindoue. Déjeuner libre sur place. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Kanchanaburi - Sangkhlaburi. En canoĂ« sur la rivière Kwai

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en vélo pour une balade dans la jungle de 2 heures (balade adaptable selon le niveau physique de chacun). De beaux moments sont prévus avec des arrêts tout du long dans des écoles, villages, marchés. Vous aurez ainsi la possibilité d’échanger avec la population locale. Vous continuez ensuite en canoë sur la rivière Kwai (environ 1 heure). Une autre manière d'apprécier le paysage entouré par une jungle luxuriante. Il vous sera également possible de vous baigner dans la rivière. Déjeuner libre puis départ pour Sangkhlaburi, petit village proche de la Birmanie où la nature est belle et luxuriante et où vivent plusieurs groupes ethniques. Arrêt en cours de route aux chutes de Pha Tat. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Sangkhlaburi - Kanchanaburi. DĂ©couvrez les temples immergĂ©s

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour une balade d'une heure en bateau local sur le lac à la découverte de vieux temples immergés. Puis le bateau vous déposera au pied d'un village typique d'une des minorités ethniques de cette partie de la Thaïlande : les Mon. Visite du village et découverte du mode de vie locale. Déjeuner libre sur place. Vous finirez la journée par une randonnée facile d'environ deux heures dans la jungle à la découverte de l'authenticité de cette région avec une heure de bamboo rafting. Puis retour sur Kanchanaburi. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Kanchanaburi - Uthai Thani - Sukhothai. Le temple aux miroirs

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Uthai Thani qui s'étend des hautes plaines de la vallée du fleuve Chao Phraya jusqu'aux montagnes couvertes de forêts à l'ouest. Autrefois, cette province était célèbre car c'était la ville natale du père du roi Rama I. Déjeuner libre. Visite du Wat Thasung, temple assez peu connu des touristes mais qui est pourtant un lieu très important pour les Thaïs. Il est notamment célèbre pour les miroirs qui ornent ses colonnes, ses murs et son plafond… Route pour Sukhothai, ancienne capitale su siam. Dîner libre.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Sukhothai - Lampang. Entre ruines, temples et vieille ville

    Petit déjeuner à la guest house. Immersion dans la splendeur de son parc historique. Site classé par l’UNESCO, il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande (option de découverte du parc à vélo à voir avec votre guide sur place). Vous verrez le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothaï. C’est sur ce site que l’on retrouva la pierre du roi RamKamheng qui créa l’alphabet thaï (44 consonnes, 32 voyelles et 5 tons), et le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva. Il s’agit d’un temple khmer avec trois pangs construits en latérite et datant du XIIème siècle. Visitez le Wat Sra Si, avec son immense Bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine. Déjeuner libre. Départ pour Lampang situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l’influence birmane. Lampang est considérée par de nombreux Thaïs comme l’une des villes la plus agréable du pays. La ville a la particularité de proposer des calèches comme moyen de transport à la place des habituels tuk-tuks. Balade dans la vieille ville. Votre guide saura vous montrer les aspects les plus fascinants de cette ville pleine de charme. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Lampang - Chiang Mai. Bain dans la rivière avec les Ă©lĂ©phants

    Petit déjeuner à la guest house. Vous vous rendrez dans le centre de conservation des éléphants de Lampang pour partager des moments uniques avec ses animaux majestueux. Au programme : balade sur leur dos dans la jungle tropicale et bain dans la rivière. Route pour Chiang Mai, deuxième plus grande ville de Thaïlande, nommée la Rose du Nord pour l’abondance de fleurs qui y prospèrent. Chiang Mai allie magnifiquement calme et dynamisme. Ses environs, d’une beauté naturelle exceptionnelle, semblent bénis des dieux. Déjeuner libre en cours de route. Départ pour l’ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville, vous y accéderez par trois cent cinquante marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaines. La légende veut que ce soit un éléphant blanc, porteur de reliques, qui, au XIVème siècle, élut cet endroit et y mourut, après avoir barri 3 fois et en avoir fait 3 fois le tour. Le roi Kuena y fit aussitôt enterrer la relique et construit un chédi. Visite du marché typique de Warorot : situé dans le quartier chinois, ce marché est le plus grand, le plus vieux et le plus populaire de Chiang Mai. A Warorot, vous pouvez acheter quasiment n’importe quoi. Il y a une quantité impressionnante de fruits (frais ou secs), de légumes, viandes, poissons, fleurs, pâtisseries, épices mais aussi des habits, des chaussures, des bijoux (et de nombreux magasins spécialisés dans la vente et l’achat de l’or), des cosmétiques, des articles de beauté, des ustensiles de cuisine, etc. Dans les rues adjacentes au marché, vous trouvez de très nombreux vendeurs de tissus, indiens pour la plupart, ainsi que des vendeurs venant des tribus montagnardes, ayant des stands ou des magasins et qui vendent les objets créés dans leur village. Comme c’est un marché local fréquenté presque uniquement par des Thaïlandais, les prix y sont vraiment bon marché et, comme partout ailleurs dans le pays, vous pouvez marchander si vous le désirez. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Chiang Mai - Tha Ton - Chiang Rai. La rivière Kok en pirogue

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal en direction du nord par une route de montagnes. Visite de Ban Lorcha, un village habité par les Akhas qui vous expliqueront eux-mêmes leurs traditions. Déjeuner libre.Vous rejoindrez ensuite Tha ton pour une descente en pirogue à moteur sur la rivière Kok jusqu’à Chiang rai. Arrêt dans un village Karen. Visite du village et rencontre avec sa population. Visite de son école. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Chiang Rai. Balade Ă  vĂ©lo dans les rizières

    Petit déjeuner à l’hôtel. Balade à vélo sur des chemins en gravier ou de petits sentiers tranquilles entre les rizières jusqu’au Wat Rong Khun, le merveilleux Temple Blanc. Vous passerez ensuite par la Boon Rawd Farm (Singha Park) où vous découvrirez les rizières et les plantations de thé. Vous aurez aussi l’occasion d’y voir des animaux (girafes, zèbres, buffles…). Vous traverserez des plantations d’hévéas (caoutchouc) ou de thé, des petits villages, le tout dans un paysage parsemé de pics karstiques. Une très jolie balade pour tous (95 % en terrain plat) sur des chemins tranquilles ! (VTT 24 vitesses, casque et eau fournis.) Déjeuner dans un homestay. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Chiang Rai - Phrae. Visitez les fameuses maisons en tek de Phrae

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Phrae, vieille ville entourée de douves qui a conservé ses ruelles calmes et ses maisons en bois de tek. Découverte de Phae Muang Phi, la « ville des fantômes », et du Wat Prathat Choa Hae, décoré de fragments de verre coloré. Déjeuner libre. Visite des imposantes demeures traditionnelles en bois de tek : la Maison Baan Kun Luang et la Maison Baan Wangburi. Balade au marché local puis transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Phrae - Loei. TraversĂ©e du lac Sirikit

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province d’Uttaradit, appréciable pour cette impression d’évasion totale, loin des circuits touristiques. Vous effectuerez une traversée du lac Sirikit et pourrez découvrir la beauté naturelle des paysages. Déjeuner libre. Continuation vers Loei. Arrêt en cours de route au Musée nationale du Phi Ta Khon et au Wat Pho Chai, l’occasion de mieux vous familiariser avec divers aspects de la région de Loei. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Loei - Korat. Baignez-vous dans les cascades de Suan Hom et Phi

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la région de l’Isan - région située au Nord-Est du pays. L’isan, qui a su préserver son authenticité, est la région la plus rurale du pays et est réputée la plus pauvre. Elle a pourtant beaucoup d'atouts qui font qu’elle vaut le détour : des parcs nationaux et sites naturels extraordinaires, des temples khmers magnifiques, des paysages de campagne superbes et quelques temples étonnants. Arrêt à Nong - Hin pour découvrir le lieu insolite de Hin Pha Ngam. Ce parc vous permet de contempler une beauté étrange de collines calcaires et de karsts érodés depuis des millions d’années pour former une forme intéressante qui pourrait vous rappeler celle de Kunming, en Chine. Un sentier qui serpente à travers le canyon (environ 2 heures) vous mènera également aux charmantes cascades de Suan Hom et Phiang Din, où vous pourrez vous détendre dans une atmosphère paisible. Puis vous emprunterez des véhicules locaux pour vous rendre à Phu Pok - Montagne au sommet qui culmine à 1322 mètres d’altitude. Une vue magnifique sur la région vous y attend. Continuation vers Korat. Arrêt à la grotte Tham Kaeo. Dîner libre et nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Korat - Phimai - Khao Yai. Promenade dans une forĂŞt de racines !

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Phimai, la petite ville historique qui fut jadis directement en relation avec la cité d’Angkor au Cambodge. Visite temple khmer, le Prasat Phimai, l'un des plus beaux du genre en Thaïlande et autrefois relié à Angkor par une route directe. Il constitue à lui seul le Parc Historique de Phimai et rappelle par son architecture celle d'Angkor Wat construit près d'un siècle plus tard et en partie inspiré du temple de Phimai. Le Prang du temple principal, dont les pierres blanches contrastent avec le grès rose des petits autels qui l'entourent, s'élève à près de 30 m. Visite d’une autre curiosité de Phimai, le parc Sai Ngam (Arbre Banyan), un parc sur une petite île entièrement constituée des racines et ramifications d'un seul arbre. Le visiteur s'y promène, à l'ombre, dans les voûtes de cette petite forêt hors du commun. Un décor enchanteur avec son petit étang et les nuages qui s'y reflètent. Déjeuner libre. Continuation avec le sublime temple khmer Phanom Rung trônant majestueusement au sommet d'un volcan éteint. C'est le plus grand et le plus intéressant édifice khmer de Thaïlande, pour le temple en lui-même, certes, mais surtout pour la magnifique voie pavée bordée de 70 bornes de pierres et le grand escalier qui y mènent. A l'origine, il s'agissait d'un temple hindou dédié à Shiva, construit entre les 10ème et 13ème siècles. Route en direction du Parc national de Khao Yai, parmi les plus beaux parcs du monde et inscrit à l'UNESCO. C'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. Transfert à l’hôtel, dîner et nuit.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 15 Khao Yai. Observation de gibbons, serpents et Ă©lĂ©phants

    Après le petit déjeuner, vous partirez découvrir le magnifique parc de Khao Yai. Pendant la journée, vous emprunterez un sentier (environ 2h30), qui vous mènera jusqu’aux chutes d’eau Haew (rendues célèbres par le film "La Plage"). Vous aurez l’occasion de découvrir la richesse de la flore et de la faune de Khao Yai (gibbons, macaques, serpents…). Vous parcourrez également la « zone des éléphants » à la recherche d’éléphants sauvages. (Nous ne pouvons pas garantir que nous les verrons mais le guide expérimenté qui vous accompagnera essayera de faire de son mieux. Il faudra bien évidemment se montrer très discret pour avoir une chance de les approcher, ils restent sauvages). Un déjeuner sous forme de pique-nique vous sera servi durant cette journée. Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Dîner libre. Nuit à la guest house. Rappel : pour cette journée, nous vous conseillons fortement de porter un pantalon long, des chaussures fermées, une torche pour la visite des grottes souterraines, ainsi qu'un K-Way si vous visitez le parc pendant la saison des pluies de mai à fin octobre.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 16 Khao Yai - Ayutthaya - Angthong. Riche patrimoine thaĂŻ...

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Ayutthaya qui fut autrefois la capitale du Siam à partir 14ème siècle avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767. Visite des principales ruines d’Ayutthaya avec ses principaux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO :visite du temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du 16ème siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre birmano/thaï faisant rage à l’époque).Son nom signifie d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs. Découverte du Temple Phra Si Sanphet : un temple bouddhiste d'Ayutthaya, ancienne capitale royale de l'actuelle Thaïlande. Il servait de temple royal, car bien qu’enclos dans une cour particulière, il était à l’intérieur de l’enceinte du Wang Luang, immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya. Sa position était donc semblable à celle du Wat Phra Kaeo par rapport au Palais Royal de Bangkok. Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVème siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », d'où le nom du Wat. Visite du Wat Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya, est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Construit selon la légende en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat est l'un des temples les plus anciens d’Ayutthaya et possède le prang (terme qui désigne dans l'architecture religieuse de Thaïlande un type particulier de tour sanctuaire) le plus ancien de la ville. Déjeuner libre. Continuation pour Angthong pour arriver dans un charmant petit village niché entre rizières et rivières. Rencontre avec les familles d’accueil et installation dans leurs maisons traditionnelles en bois sur pilotis. Participation à la préparation du dîner avec les familles. Nuit chez l’habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 17 Angthong - Bangkok. Balade sur les canaux de la capitale

    Petit déjeuner au village. Vous participerez aux offrandes matinales aux moines. Vous pourrez ensuite vous exercer à la taille de fines baguettes de bambous destinées à devenir des bâtons d’encens (la plupart des bâtonnets d’encens viennent de ce coin de Thaïlande).Départ pour Bangkok. Une fois arrivés, vous embarquerez dans des pirogues à moteurs pour une immersion dans la « cité des anges » en effectuant une balade sur les klongs (canaux de la capitale).Vous y découvrirez la vie traditionnelle de ses habitants. Le van déposera pendant ce temps vos bagages à votre guest house Baan khun Nine. Sur le chemin du retour, vous ferez une halte devant le Wat Arun, temple de l'Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna. C’est du Wat Arun que vous rejoindrez votre guest house (5 min à pied). Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 18 Bangkok. Explorez Bangkok

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée en transport locaux (bateau public - BTS). De votre guest house, vous vous rendrez à pied jusqu’à l’embarcadère qui se situe à proximité du Wat Arun. Vous y prendrez le bateau public. Matinée consacrée à la visite du Palais royal. Vous découvrirez le Wat phrakeo où vous pourrez admirer le Bouddha d'émeraude, l'une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande. A côté du palais royal se trouve le célèbre Wat pho, le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok. Outre l'immense Bouddha couché, ce temple est considéré comme étant le centre de l'art du massage thaïlandais. Déjeuner libre. Après-midi libre pour une visite personnelle de la ville ou pour effectuer vos derniers achats. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 19 Bangkok - Koh Samed. Partez Ă  la dĂ©couverte de Koh Samed !

    Petit déjeuner à la guest house. Transfert à Ban Phe et traversée pour Koh Samed. Repas et journées libres. Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 20 et 21 Koh Samed. JournĂ©es libres pour dĂ©couvrir la rĂ©gion

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journées et repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 22 Koh Samed - Bangkok. Retour Ă  la capitale

    Petit déjeuner à l'hôtel. Traversée jusqu'à Ban Phe et transfert à l'aéroport de Bangkok pour vol retour. Transfert à l'aéroport en fonction de vos horaires de vols.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 23 Paris

    Arrivée en France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)