Voyage Thailande
Montagnes du nord, parcs nationaux du sud et plages de rêve

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La descente de la rivière Maetaeng en radeau de bambou
  2. La découverte du marché flottant : le Tha Kha et la visite insolite de Bangkok
  3. Du temps libre pour profiter de l'île sauvage et préservée de Koh Yao Noi

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 demi-journées de marche

  • Jour 01 Paris - Bangkok

    Vol international depuis Paris vers Bangkok.


    Hébergement : Avion

  • Jour 02 Bangkok - Chiang Mai

    Arrivée à Bangkok et vol intérieur vers Chiang Mai où nous sommes accueillis. Ville moderne dynamique et cité historique, Chiang Mai est située dans un cadre majestueux de montagnes sur les rives de la rivière Ping. Elle regorge de centaines de temples sacrés, avec des stupas et des toits à plusieurs niveaux. Selon nos horaires de vols, après l'installation à notre hôtel, nous profitons d'un moment de libre pour découvrir cette ville étonnante et nous reposer. Repas libres.


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 03 Chiang Mai - Ban Mae Malai - Karen de Ban Pong Noi

    Ce matin, nous prenons la route jusqu'au marché coloré et animé de Mae Malai aux étals de fruits, de légumes et de fleurs : voyage des sens garanti ! Nous découvrons ensuite la cascade de Mok Fha où nous pouvons nous baigner et déjeuner dans un petit restaurant traditionnel. Nous rallions alors le village de Ban Mae Sae, point de départ de notre randonnée. Marche facile jusqu'au village Karen de Ban Pong Noi entre collines, forêt tropicale et cascades (nous serons 2 jours en autonomie ). C'est l'occasion de découvrir le mode de vie et de croyances de cette ethnie animiste originaire du Yunnan en Chine. Dîner et nuit avec les habitants : un moment de partage inoubliable !


    2h30 à 3h heures de marche, Dénivelé plus : 320, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 04 Ban Pong Noi - Ban Mae Manai - Ban Pa Ngaen

    Aujourd'hui, nous partons de Ban pong Noi,  nous passons par Mae Manai que nous visitons puis nous poursuivons à pied jusqu'au camp des éléphants pour découvrir leurs mode de vie. Après déjeuner nous partons pour une petite balade jusqu'au village, nous rencontrons les habitants et partageons leur quotidien autour d'un diner. Nuit au village.


    3h heures de marche, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 05 Ban Pa Ngaen - Descente en radeau - Chiang Mai

    Ce matin, nous partons pour une expérience originale : la descente de la rivière Maetaeng en radeau de bambou. A notre arrivée au village de Ban Sop Kai nous déjeunons sur les berges de la rivière. Endébut d'après-midi, nous repartons pour aller visiter une école thailandaise puis poursuivons par la visite de villages Akha pour découvrir encore une autre facette de la richesse ethnique des montagnes thailandaises. Continuation jusqu'à Chiang Mai. Nous profitons de la soirée libre pour faire un petit tour au célèbre Night Bazar. Nuit à l'hotel. Diner libre


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 06 Chiang Mai - Bangkok

    Découverte à pied des principaux temples de Chiang Mai ou en option une initiation à la cuisine thaïlandaise avec un chef de cuisine. En milieu d'après-midi, vol en direction de Bangkok, la capitale contrastée et trépidante de la Thaïlande aux temples majestueux. Soirée et nuit à Bangkok. Diner libre.


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 07 Viste de Bangkok - Amphawa

    Aujourd'hui, nous partons pour une découverte insolite de Bangkok. Les visites se feront couleur locale puisque nous utiliserons les transports en commun pour découvrir la ville. Nous partons à la découverte du somptueux Grand Palais dont la construction a débuté en 1782 pour marquer la fondation de la nouvelle capitale : le Bouddha d'émeraude, le Wat Pho et son Bouddha couché illustrent avec force l'importance du bouddhisme dans ce pays. Nous visiterons également le temple de l'Aube, l'original Wat Arun, puis embarquerons pour une mini-croisière sur les canaux (Klongs) de Bangkok. 


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Amphawa - Kanchanaburi - Rivière Kwai

    Ce matin, nous découvrons l'un des plus authentiques marchés flottants, le Tha Kha, afin de découvrir le mode de vie traditionnel thaïlandais. Nous rencontrons les marchands dans leurs petites barques vendant fruits exotiques, légumes et autres spécialités thaïlandaises... principalement destinés non pas aux touristes mais aux locaux. Nous prévoyons d'ailleurs une petite balade en bateau sur le canal.Nous visitons ensuite le marché typique de Maeklong aux nombreuses échoppes situées sur la voie ferrée! Route en direction de Kanchanaburi et arrêt au célèbre pont de la rivière Kwai, construit au début de la seconde guerre mondiale. Nous poursuivons jusque notre hôtel sur la rivière ou vous aurez encore du temps pour profiter de la rivière et du cadre idyllique d'une sérénité rare !


    Hébergement : Hotel

  • Jour 09 Rivière Kwai - Erawan

    Apres le petit-déjeuner nous repartons vers le parc national d'Erawan  pour une randonnée à la découverte des fameuses cascades du paradis. Au nombre de sept, ces cascades aux couleurs turquoise et émeraude sont situées au coeur d'une jungle verdoyante et luxuriante. La dernière chute d'eau ressemble à la figure d'Erawan, qui dans la mythologie hindoue, est un éléphant à trois têtes. C'est l'occasion d'une baignade bien méritée. Nous visiterons aussi la grotte de Phra That.


    2 heures de marche, Hébergement : Bungalows

  • Jour 10 Erawan - Ayutthaya - Surat Thani

    Apres le petit-déjeuner, nous quittons Erawan en direction de la cité ancienne de Suphan Buri à la culture florissante. Visite d'Ayutthaya dont le parc archéologique est classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Cette ancienne capitale était jadis l'une des cités les plus prospères d'Asie : 400 temples éblouissants se dressaient fièrement au coeur de cet ancien port fastueux. Ses vestiges, tours-reliquaires, et monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Retour à la gare de Bangkok afin de prendre notre train-couchette pour Surat Thani. Nuit et dîner libre à bord.


    Hébergement : Train de nuit couchette

  • Jour 11 Suratthani - Cheow Larn

    Arrivée à Suratthani au petit matin. Petit-déjeuner dans un restaurant local et route en direction de l'immense barrage de schiste argileux du nom de Rachaprabha, qui a donné naissance au Lac Cheow Lan. En route, arrêt au point de vue surplombant le lac d'où surgissent de magnifiques affleurements calcaires pouvant atteindre 960 mètres de hauteur. Nous prenons le bateau à l'embarcadère en direction de notre bungalow flottant à l'environnement reposant et d'une grande quiétude. Le bateau fait halte aux trois pitons rocheux connus comme le « Gullin Thaïlandais ».   Nuit en bungalow flottant sur le lac à Cheow Lan.


    30 min heures de marche, Hébergement : Bungalow

  • Jour 12 Cheow Lan - Khao Sok

    Après le petit-déjeuner, un bateau nous conduit en direction du parc national de Khao Sok qui abrite l'une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde. Installation à notre hôtel. Après le déjeuner, départ avec notre guide sur la piste ouest pour une randonnée de trois heures a la découverte des deux premières cascades . Retour à notre hôtel en fin journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


    3h heures de marche, Hébergement : Hôtel

  • Jour 13 Khao Sok - Koh Yao Noi

    Départ de Khao Sok en direction de Phang Nga. A notre arrivée, nous embarquons sur un long tail boat à Tha Dan Pier près de l'entrée du Parc National Marin d'Ao Phang Nga. De là, nous naviguons en direction de l'île sauvage et préservée de Koh Yao Noi. Cabotage à travers cet océan aux îles paradisiaques. Nous passons devant le rocher "James Bond" et continuons parmi les pains de sucre pour arrivée sur l'île préservée de Ku Du où nous pique-niquons et profitons les joies du snorkeling. Arrivée à notre hôtel en milieu d'après-midi, nous découvrons un paysage stupéfiant et un spectaculaire archipel d'îlots et pitons calcaires qui se découpent dans la brume. Après avoir dit aurevoir à notre guide nous passons la nuit à l'hôtel à Koh Yao Noi. Dîner libre.


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 14 Koh Yao Noi

    Journée libre pour goûter au plaisir du repos, baignade ou snorkeling... au milieu de ce havre de paix aux couleurs étonnantes. Nuit à l'hôtel. Repas libres.


    Hébergement : Hôtel

  • Jour 15 Koh Yao Noi - Phuket - Paris

    Dernière matinée libre sur Yao Noi et retour à l'embarcadère de notre île pour un départ en bateau jusqu'à Phuket. Selon nos horaires de vol, continuation en minibus jusqu'à l'aéroport ou à notre hôtel proche de l'aéroport (pas de petit-déjeuner insclus). Repas libre


    Hébergement : Avion ou Hotel

  • Jour 16 Paris

    Arrivée en France


    Hébergement : Avion ou Hotel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Huwans Adventure.