Temples et statues monumentales, culture bouddhiste, forte tradition d'hospitalité des habitants, excellente cuisine aux odeurs épicées, rizières et cocotiers, jungle exubérante, région de montagne habitée pas les ethnies, Lahu, Akkhas, îles paradisiaques, la Thaïlande est multiple... Ce voyage dans le nord nous conduit à Bangkok, Sukhothaï et Chiang Mai et dans la région du Triangle d'Or.
L'aventure
Après une visite originale de Bangkok par le "skytrain" et les canaux, nous partons en train vers le nord jusqu'à Sukhothaï, la première capitale du Siam. A vélo, nous déambulons entre wats (temples) et statues monumentales. Plus au nord encore, non loin de la frontière Birmane, nous découvrons à pied, en pirogue et à dos d'éléphant la région du triangle d'Or.Puis retour à Bangkok, prêt à continuer vers le sud (enchaînement avec le voyage "Thaïlande du Sud" ou "Extension dans le golfe de Siam") ou suffisamment éblouis pour rentrer.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- La visite de Sukhothaï à vélo
- Le petit trek chez les Akkhas et Lahu dans la région du Triangle d'Or
- Possibilité de prolonger votre voyage dans le golfe de Siam ou dans le Sud du pays
Le programme de la rando
2 jours et demi de marche
-
Jour 1 Paris - Bangkok.
Vol pour Bangkok.
-
Jour 2 Bangkok.
Arrivée à Bangkok. Accueil à l'aéroport par votre accompagnateur et transfert à votre hôtel dans le centre de Bangkok. Après un premier briefing du guide, temps libre pour découverte individuelle. Tout le monde se retrouve au dîner.
-
Jour 3 Visite de Bangkok.
Tour de la ville : centre de Bangkok en bateau, en "skytrain" (métro parfois aérien), en tuk-tuk et sur les canaux qui nous mènent dans des sites comme le Grand Palace, le fameux temple du Bouddha d'émeraude et la maison de Jim Thomson. Dîner libre.
-
Jour 4 Phitsanulok - Sukhothaï.
Départ en train à travers les plaines et champs de riz verdoyants jusqu'à Phitsanulok (5 h), la "Porte du Nord". Visite de l'étonnant musée artisanal du Major Tawee puis, transfert pour Sukhothaï (1 h) où nous nous relaxons dans le superbe jardin de la Guest House. Balade dans cette charmante petite ville et ses marchés.
-
Jour 5 Visite de Sukhothaï à vélo.
Visite du musée national et journée de balade à vélo dans les ruines de Sukhothaï, l'ancienne capitale du Siam à travers temples, statues de Bouddha et les étangs couverts de fleur de lotus. C'est un des sites le plus sacré et le plus évocateur du pays. Dîner libre pour choisir un menu à sa guise.
-
Jour 6 Sukhothaï - Chiang Mai.
Transfert en minibus pour Chiang Mai. Installation à l'hôtel puis après-midi libre pour découvrir la vieille ville à votre guise.... Vers 18h, nous allons flâner au "night bazar". Dîner libre.
-
Jour 7 Triangle d'Or.
Départ en minibus pour Tha Ton, à la frontière birmane, dans la vallée de la rivière Kok. En cours de route, nous visitons des grottes de Chiang Dao, marché de médecine traditionnelle. Déjeuner en route. Installation à l'hôtel, puis nous montons au stupa en fin d'après-midi pour avoir une vue panoramique sur cette belle région montagneuse.
-
Jour 8 Trek dans le triangle d'Or.
Petit transfert en voiture (30 mn) puis nous descendons la rivière Kok en pirogue à moteur jusqu'à un village Karen ( ~ 1 heure de navigation), nous continuons ensuite à dos d'éléphants (1h) et à pied dans la jungle de cette région montagneuse jusqu'à un village Lahu.
-
Jour 9 Trek du triangle d'Or.
Seconde journée de marche à travers les paysages vallonnés recouvert de jungle et jalonnées de villages entourés de cultures. Nous traversons quelques rivières. Notre étape de la journée est un village Akkha traditionnel.
-
Jour 10 Trek dans le triangle d'Or - Mae Salong.
Matinée de marche à travers les cultures. Puis transfert à Mae Salong, village où les soldats du Kuomintang sont venus se réfugier après la défaite de Chan Kai Check, ils ont ensuite travaillé dans l'opium et participer à la guerre de l'opium contre le Shans (Khen Sa). Depuis, l'opium a été remplacé par le thé. Nous visitons le marché de Mae Salong, village qui a gardé son caractère Yunnanais où commencent les populations environnantes. Dégustation de thé et nuit à Mae Salong.
-
Jour 11 Mae Salong - Chiang Rai - Bangkok.
Nous découvrons les jardins de Mae Fah Luang. Nous joignons ensuite Sob Ruak, le triangle d'Or à proprement parlé (c'est le point où les frontières Thaïlandaise, birmane et laotienne se rejoignent). Puis en fonction de vos horaires de vols, transfert à l'aéroport de Chiang Rai pour prendre un vol intérieur à destination de Bangkok en connexion avec votre vol international pour Paris.
-
Jour 12 Paris
Arrivée à Paris.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :