Voyage Tanzanie
Safari, trilogie dans les parcs

Trek Tanzanie - Safari Ngorongoro - Safari Manyara - Tarangire

L'aventure

Pour tous ceux qui souhaitent un bel aperçu des grands parcs animaliers, ce safari sous tente ou en lodge avec piscine offre un kaléidoscope des écosystèmes du nord de la Tanzanie : grande faune, vallée du Rift, savane, hauts plateaux, forêts de baobabs... Immersion dans trois grands parcs : les nombreux herbivores et prédateurs des plaines et savanes du parc Manyara, les éléphants du Tarangire entre rivière et collines et le spectaculaire cratère du Ngorongoro qui rassemble toute la faune dans son immense caldeira, une véritable arche de Noé. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les safaris Ă  Manyara, Tarangire et Ngorongoro
  2. Votre véhicule 4x4 privé à toit ouvrant, chauffeur-guide francophone
  3. La possibilité d'hébergement en lodge avec piscine
  4. Des tarifs avec ou sans aériens

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kilimanjaro Airport - Arusha

    Arrivée à Kilimanjaro Airport où vous êtes accueillis puis transférés à votre hébergement situé à Arusha.

  • Jour 2 Arusha - safari dans le parc national de Manyara

    Départ à 9h d'Arusha pour le parc national du lac de Manyara. Traversée de la steppe masaï. Safari dans le parc, au cœur de la vallée du Rift qui accueille une variété de faune, d'oiseaux et d'habitats tout à fait impressionnante. La végétation varie de la forêt dense, où serpentent des ruisseaux d'eau claire provenant de l'escarpement, aux savanes et plaines herbeuses. Nombreux herbivores et prédateurs, troupes de babouins, girafes, troupeaux de buffles et éléphants sont parmi les animaux les plus facilement observables.

  • Jour 3 Safari dans le parc national de Tarangire

    Départ pour le parc national du Tarangire situé à 55km de votre hébergement (~30mn). Safari le long de la rivière et dans les collines, au milieu des forêts de baobabs. Le parc de Tarangire est réputé pour ses troupeaux d’éléphants et une avifaune riche et variée. Situé au milieu de la steppe masaï, ce parc créé en 1970 couvre une superficie d'environ 2600 km². Son nom provient de la rivière Tarangire qui le traverse, unique point d'eau pour les animaux durant la saison sèche.

  • Jour 4 Safari dans le cratère du Ngorongoro

    Safari dans le cratère du Ngorongoro, immense caldeira de 20 km de diamètre, véritable arche de Noé de la faune africaine. La descente en 4x4 dans le cratère est impressionnante pour se retrouver dans les plaines herbeuses, autour du lac alcalin, bordé de colonies de flamants roses. Ce lieu unique a été créé afin de protéger la vie sauvage, et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. C'est l'endroit en Afrique de l'Est où l'on a le plus de chance d'observer des rhinocéros noirs. Le cratère est classé patrimoine mondial par l'Unesco.

  • Jour 5 Arusha ou Kilimanjaro Airport

    DĂ©jeuner et retour sur Arusha ou Ă  Kilimanjaro Airport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Terres d'aventure.