Voyage Tanzanie
Safaris du Nord en lodge et camps de toile confort !

Ce voyage nous emmène en tout confort au cœur même des principaux parcs du Nord du pays, en quête du Big Five...

L'aventure

Le Serengeti est le plus ancien des parcs tanzaniens. Il est notamment célèbre pour la migration annuelle au cours de laquelle zèbres et gazelles se joignent aux gnous à la recherche de verts pâturages. Même quand la migration est terminée, ce parc est, sans aucun doute, l'un des plus beaux endroits que l'on puisse imaginer pour un safari. Nous pourrons voir d'immenses troupeaux de buffles, d'éléphants et de girafes dans ces vastes plaines parsemées d'énormes rochers granitiques, appelés Kopjes.
Le cratère du N'gorongoro est, quant à lui, une vaste caldeira de plus de vingt kilomètres de diamètre. C'est un véritable jardin d'éden élevé au statut de Réserve de la biosphère et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Dans le cratère se côtoient différents types de paysage, savanes, forêts, marais et lacs. Pour les animaux, c'est un paradis.
Le grand Rift africain est né il y a approximativement 40 millions d'années, lorsque la plaque africaine a commencé à se séparer.
Le lac Natron s'étend sur des centaines de km². Ce grand lac salé turquoise attire des millions de flamants nains qui se régalent de ses algues. Les paysages sont grandioses et étonnants, surtout avec les changements de couleurs du lac. En plus, en toile de fond, nous avons l'Oldonyo Lengai, la montagne sacrée des Masaïs…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'hébergement en camp de toile (lodge) de charme à toutes les étapes
  2. La migration des gnous dans les plaines de N'Dutu (de décembre à mars)
  3. L’accompagnement par nos guides masters Huwans pour une initiation à la vie en brousse
  4. Le Serengeti et le N'Gorongoro, et le lac Natron, région magnifique de la vallée du Rift

Le programme de la rando

  • Jour la veille avec une arrivĂ©e en fin de journĂ©e Ă  Arusha, la nuit et le transfert seront Ă  rĂ©gler en supplĂ©ment. Vol pour la Tanzanie

    Départ de France en fin de journée, vol de nuit sur Arusha près des réserves et arrivée au matin du J2. En cas de vol de jour la veille avec une arrivée en fin de journée à Arusha, la nuit et le transfert seront à régler en supplément.

  • Jour 3 Safari dans le parc du lac Manyara ou parc du Tarangire suivant les saisons.

    Le matin, nous partons pour le village de Mto Wa Mbu. Déjeuner, puis safari dans le parc du Lac Manyara. Il est situé au pied des falaises brunes et rouges, hautes de 600 mètres, de l’escarpement de la vallée du Rif. Dîner et nuit en Camp de Toile. NGorongoro forest lodge ou équivalent

  • Jour 4 Safari dans le Cratère du N'gorongoro - rĂ©gion de Ndutu.

    Départ très matinal pour le cratère du N'Gorongoro. Déjeuner pique nique dans le cratère. Immense amphithéâtre naturel à 2200 m d'altitude, de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur. C'est une Arche de Noé où tous les animaux de la savane se sont donnés rendez-vous. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans ce cratère. Sortie du parc en début d'après midi et piste pour le lac Ndutu. Nuit en camp de toile au Wildlands Ndutu Tented Camp ou équivalent. Ce camp est monté de décembre à mars. Hors cette période, Nous passerons 3 nuits dans le Serengeti au lieu de 2. Il y a une possibilité de surclassement au Ndutu Safari Lodge pour cette nuit (voir détail dans la rubrique option).

  • Jour 5 Safari photo dans les plaines de Ndutu - Serengeti.

    Safari photo dans la région de N'dutu. C'est un des meilleurs endroits de décembre à Mars car la migration aboutit dans ses plaines : des dizaines de milliers de gnous, zèbres, et de gazelles. Puis piste pour le Serengeti. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en camp de toile, situé à la frontière du parc, près du village de Robanda.

  • Jour 6 Safari photo dans le Serengeti.

    Journée complète de safari photo dans le Serengeti. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au camp. Le parc du Serengeti, avec 15000 km2 pour le parc est l'un des plus vastes ecosystèmes préservés d'Afrique. Il nous offre un paysage d'immenses plaines et de vastes étendues d'herbes parsemées de curieux chaos de roches granitiques, de forêts d'acacias et de rivières où vivent de nombreux oiseaux. Dans ce parc, il est possible d'observer tous les principaux animaux d'Afrique et nous partons pour deux jours inoubliables en safari dans la partie nord du parc à la recherche des gnous, zèbres, diks-diks, topis, antilopes et de leurs prédateurs, lions, léopards, guépards ...

  • Jour 7 Lac Natron - pays Sonjo.

    Sortie du parc. Nous sortons du parc par une piste qui serpente Ă  travers la rift valley. Nous traversons de nombreux villages traditionnels Masai et Sonjo, avec en toile de fond le lac Natron et le volcan Oldonyo LengaĂŻ. Installation pour 2 nuits dans notre camp de toile. Lac Natron river camp ou Ă©quivalent

  • Jour 8 DĂ©couverte de la rĂ©gion du lac Natron.

    Journée de découverte du Lac Natron. Découverte du peuple Sonjo qui vit dans cette région magnifique de la vallée du rift. Dans l'après-midi, balade le long de la rivière, baignade sous la cascade Ngare Sero, inoubliable! Cette région est le lieu de tournage du film "les Ailes Pourpres".

  • Jour 8 Mto Wa Mbu - Arusha et vol retour

    Retour sur Arusha. Nous nous arrêtons au village de Mto Wa Mbu pour un déjeuner picnic. Visite du village si le temps le permet. Transfert à l'aéroport pour vol de nuit sur Paris. Arrivée le lendemain.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)