Voyage Tanzanie
Les parcs du sud : sadaani, selous et zanzibar

L'aventure

Ce voyage original révèle deux facettes de l'Afrique de l'Est : celle des grands espaces et de la vie sauvage que nous approchons à pied, et celle du farniente et de l'exotisme sur l'île paradisiaque de Zanzibar. On vous emmène à la découverte des plus beaux parcs du Sud de la Tanzanie, berceau de la vie sauvage. C'est l'assurance de s'immiscer dans une faune et une flore africaines à l'écart des fréquentations touristiques concentrées plus au Nord. En résumé, vous aurez plus de chance de croiser la route des éléphants, girafes, hippopotames... Que celle des bus de touristes! Nous commençons notre périple au bord de l'océan Indien à Saadani, un des seuls parcs d'Afrique situés en bord de mer. Puis nous partons à la rencontre des éléphants dans le parc de Mikumi. Nous prenons la direction du parc de Selous, traversant les monts Uluguru, à travers la montagne, la forêt équatoriale, les palmiers, les fougères géantes et les arbres à pain. Avec ses 54 000 km², la réserve de Selous est le plus grand parc d'Afrique. C'est le domaine de nombreux prédateurs, herbivores, antilopes, éléphants. En compagnie d'un ranger armé et connaissant parfaitement les animaux, nous évoluerons à pied pour observer la faune et la flore. Un maître mot lors de ces marches d'approche : le silence. Durant trois jours, nous vivons jour et nuit en immersion totale dans une nature sauvage. Une expérience unique en son genre qui promet de belles émotions. Nous enchaînerons ce safari par une visite approfondie de "l'Ile aux épices", la très belle Zanzibar, avec ses odeurs et ses couleurs. Notre exploration laissera place à quelques belles plages de farniente, incontournables dans ce décor paradisiaque.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une exclusivité Huwans.
  2. Les safaris à pied avec un ranger tanzanien de la réserve du Selous.
  3. La découverte d'une superbe région sauvage et peu fréquentée.
  4. Le groupe limité à 10 participants pour une meilleure immersion dans la brousse.
  5. Les plages paradisiaques et les eaux chaudes de l'océan Indien à Zanzibar.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 jour et demi de marche

  • Jour 08 Vol sur la Tanzanie - Bagamoyo.

    Vol de nuit sur la Tanzanie. Arrivée à Dar Es Salaam. Accueil par notre équipe. Départ pour la ville de Bagamoyo. Cette ville à l'allure endormie est très riche d'un passé chargé d'histoire. Vieilles maisons coloniales, fort portugais, petites ruelles, village de pêcheur... Tout se mêle ici dans cette ambiance du bout du monde. Baignade dans l'océan Indien, à l'eau bleu turquoise et chaude. Dîner et nuit en camping, situé sur le bord de mer.


    HĂ©bergement : Campement

  • Jour 03 Safari dans la rĂ©serve de Saadani.

    Piste pour le parc de Saadani, situé au Nord de Bagamoyo. Ce parc a la particularité d'être sur le bord de l'océan Indien. Spectacle inoubliable de voir des girafes ou des éléphants sur la plage! Il y existe une faune très variée et sauvage, peu habituée aux hordes de touristes. Dîner et nuit en camping. Nuit au camping situé dans la réserve.


    HĂ©bergement : Campement

  • Jour 04 Transfert vers la rĂ©serve de Mikumi

    Piste et route pour le parc de Mikumi. Paysage magnifique de collines avec de grandes cultures de cisal. Nous nous installons pour deux nuits dans un camping très agréable juste avant la réserve.


    Transport : 4x4, HĂ©bergement : Campement

  • Jour 05 Safari dans le parc de Mikumi

    Le parc de Mikumi, jouxtant le parc de Selous, possède une faune très riche. On peut y observer une importante concentration d'éléphants. Il est possible de croiser la route de lycaons. Journée d'observation de la faune, sur les nombreuses pistes qui sillonnent le parc.


    HĂ©bergement : Campement

  • Jour 06 Piste pour le parc du Selous.

    Route pour Morogoro puis piste plein sud. Cette région, au relief très accidenté, est très peu fréquentée. Puis piste plein sud pour rejoindre le parc du Selous, bordé de plantation de bananes et de cocotiers Traversée de nombreux villages traditionnels. Paysages magnifiques de roche argentée. Nuit en brousse.


    Transport : 4x4, HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 07 Safari 4x4 dans le Parc du Selous.

    Entrée du parc du Selous par la porte nord. Découverte de la faune et des paysages, si particulier du Selous. Nous traversons le parc, pour nous rendre à notre lieu de campement, où nous allons rester 2 nuits. Un ranger nous accompagne. En plein milieu du parc, notre campement se situe sur le bord du lac Tagalala. Les acacias centenaires dépassent de l'eau, rendant l'endroit magique et surnaturel.


    HĂ©bergement : Campement

  • Jour 08 Safari Ă  pied dans le Parc du Selous.

    Marche très matinale dans la brousse avec un ranger. Retour au camp pour un copieux petit déjeuner et jusque fin de matinée, relax au camp. Après le déjeuner, départ pour un safari photo en 4x4. Baignade aux sources d'eau chaude et retour au camp en randonnée d'observation de la faune et flore. Dîner et nuit au camp


    1 h 30 heures de marche, HĂ©bergement : Campement

  • Jour 09 Safari 4x4 dans le parc du Selous.

    Pliage du camp et traversée du parc jusqu'à la porte est. Déjeuner sur le bord d'un lac. La faune est omniprésente et les paysages sont magnifiques. Installation à notre dernier camp, situé à la sortie du parc, sur le bord de la rivière Rufiji. En fonction du temps, tour en bateau sur la rivière. Observation de la faune et rencontre avec les villageois, habitant sur le bord de la rivière.


    3 Ă  4 heures de marche, HĂ©bergement : Campement

  • Jour 10 Parc du Selous - Dar Es Salaam.

    Nous levons le camp au matin et suivons la piste plein nord. nous traversons de nombreux villages traditionnels, qui contrastent avec des paysages magnifiques et tourmentés. Nous arrivons à Dar Es Salaam, installation dans notre hôtel en centre ville et près du port.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 11 Bateau pour Zanzibar - cĂ´te Est.

    En début de matinée, nous prenons le bateau pour l'île mythique de Zanzibar, deuxième partie de notre périple. La traversée est effectuée en 2 h en speed boat. Nous avons un transfert sur la côte Est, (plage de jambiani ou Bweju). La côte est belle et sauvage, les eaux sont claires et chaudes. Nuit en bungalow en bord de mer.


    HĂ©bergement : Bungalow

  • Jour 12 JournĂ©e libre sur la cĂ´te Est.

    Journée et repas libres pour profiter à son rythme de l'île de Zanzibar. Plongée, farniente, balade, baignade, tour aux épices, aller voir les dauphins etc...


    HĂ©bergement : Bungalow.

  • Jour 13 ForĂŞt de Jozani et visite de Stone Town.

    Nous sommes transférés pour Stone Town et sa vieille ville. Arrêt à la forêt de jozani, marche dans la forêt humide et incursion dans la mangrove. Observation de colobes roux, espèce endémique de l'île. Nous nous installons dans notre hôtel du centre ville et dans l'après midi, nous avons une visite guidée de la ville avec un guide francophone. Les repas sont libres.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 Stone Town - vol retour de nuit.

    Dernière visite libre de la vieille ville. Déjeuner libre. Transfert aéroport pour le vol retour. Dîner dans l'avion. Arrivée le lendemain.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Huwans Adventure.