Voyage Tanzanie
RĂŞve tanzanien entre savane et lagons

Tanzanie, l'Ă©den africain

Découverte de la faune sauvage au sein des célèbres parcs tanzaniens, tout en profitant du charme de nos lodges, avant de rejoindre les lagons turquoise de “l’île aux épices”.

L'aventure

Les rives du lac Manyara, les plaines à perte de vue du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, patrimoine mondial de l'Unesco, le parc du Tarangire et sa forêt de baobabs… Les parcs de Tanzanie offrent d'innombrables possibilités de rencontres et de safaris : lions, léopards, rhinocéros, éléphants, hippopotames, girafes, gazelles et gnous par milliers peuplent ces grands espaces. Au large des côtes, l'archipel de Zanzibar, baigné par l'océan Indien, déploie ses lagons paradisiaques et ses superbes plages pour une fin de voyage idyllique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux parcs du Nord : Manyara, cratère du Ngorongoro, Serengeti (deux jours) et Tarangire.
  2. Des hébergements de charme (lodges et camps de toile) au plus près de la migration des animaux.
  3. Quatre jours en hĂ´tel avec demi-pension et piscine sur la cĂ´te est sauvage de Zanzibar.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 FranceÂ…

    Repas libre.

  • Jour 2 Â… Kilimandjaro Airport - Arusha

    HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 20 min environ.

  • Jour 3 Safari entre vallée du Rift et le lac de Manyara

    Après le petit déjeuner, transfert (2 h) au parc de Manyara pour une première journée de safari à la découverte des paysages africains et de leurs animaux emblématiques. Petit par sa superficie, ce parc offre néanmoins une grande variété de faune dans un site exceptionnel entre la vallée du Rift et le lac. Il n’est pas rare d’y observer un spectacle typique : les lions se perchant, parfois très haut, sur les branches des acacias parasols ! Pique-nique en cours de safari. En fin de journée, remontée du parc national, transfert à Karatu et installation au lodge.


    5 h de safari. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h .

  • Jour 4 Safari dans les plaines mythiques du Serengeti

    Dans la matinée, transfert pour le parc national du Serengeti en passant sur les contreforts du cratère Ngorongoro et les gorges d’Olduvaï, jusqu’à Naabi Gate où débutera un safari intense en émotion ! Le parc du Serengeti est célèbre pour sa situation sur la route ancestrale de migration des gnous, qui se lancent chaque année dans une course effrénée pour la survie de leur espèce, entre Kenya et Tanzanie. L’immensité domine, la faune sauvage abonde, et le paysage est aussi fascinant que le safari : la savane embrasée, les rivières miroitantes bordées d’acacias, les vastes étendues vertes parsemées de fleurs sauvages à la saison des pluies. Des moments qui restent gravés dans les esprits de tous. En fin de journée, installation en camp de toile au cœur du parc.


    3 Ă  4 h de safari. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h Ă  4 h 30 en 4x4.

  • Jour 5 Savane et rivière Seronera du Serengeti

    Après le petit déjeuner, départ en safari. Le Serengeti couvre une superficie immense (14 000 km2) et abrite Les fameux big five bien sûr – lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle africain –, mais aussi des hyènes, des guépards, des zèbres, des rapaces et de nombreuses autres espèces. Lee Serengeti couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses, au sud, les régions boisées et vallonnées, à l’ouest, les régions des Kopjes, à l’est, la savane arbustive, au nord. Le site est également traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, zèbre,crocodiles, hippopotames...). En fin de journée, retour au camp de toile ou lodge au cœur du parc.


    2 x 4 h de safari. HĂ©bergement : camp de toile. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Safari dans le cratère du Ngorongoro

    Après le petit déjeuner, départ vers le cratère Ngorongoro (1 petite heure). Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique à midi. Le cratère, caldeira pour être plus précis, 20 kilomètres de diamètre intérieur, abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Moment d’exception au milieu de tous les grands mammifères de l’Afrique de l’Est (éléphants, lions, rhinocéros...) dans un site grandiose. Quatre cents espèces d'oiseaux habitent le cratère. Parmi elles, les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat, formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère à fond plat des quantités d’eau parfois importantes. On y voit alors les hippopotames se prélasser, tandis que les buffles se délassent dans la boue. Dîner et nuit au Ngorongoro Forest Lodge (ou équivalent).


    5 h de safari. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 Ă  2 h 30 en 4x4.

  • Jour 7 Parc et rivière du Tarangire - Arusha

    Après le petit déjeuner, route vers la région du Tarangire et journée de safari dans le parc, d’une superficie de 2 600 km2 et réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre août et janvier, notamment les troupeaux d’éléphants. Le parc abrite aussi des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Retour à Arusha, dîner et nuit au Ambureni Coffee Lodge (ou équivalent).


    5 h de safari. HĂ©bergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 8 Arusha - île de Zanzibar

    Après le petit déjeuner au lodge, nous prenons la route pour l’aéroport d’Arusha et nous envolons vers l’archipel de Zanzibar. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel sur la côte Est, fin d'après-midi libre. C'est sur la côte Est de Zanzibar que l'on trouve les plus belles plages de l'île. Cette zone très vaste s'étend de Matemwe à Jambiani, en passant par Kiwengwa, Pongwe ou encore Paje. Dîner et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30 en avion et 1 h en voiture.

  • Jour 8 Lagons et sable blanc à Zanzibar

    Trois journées complètes libres en demi-pension pour profiter de l’île de Zanzibar, avec de nombreuses activités possibles au départ de l'hôtel, situé face à l'océan Indien : rencontre avec les pêcheurs, Safari Blue avec snorkeling et BBQ de poisson, balade à vélo dans le village ou le long de la côte, plongée, cocoteraies, forêt de Jozani et ses célèbres colobes roux endémiques de Zanzibar, Spice tour à la découverte des épices et des fruits…


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 12 Zanzibar...

    En fonction des horaires de votre vol, dernière journée libre pour découvrir, par exemple, la vieille ville de Stone Town, composée d’un dédale de ruelles et classée au Patrimoine mondial de l’humanité depuis l’an 2000. L’ancien marché aux Esclaves, la Maison des merveilles, le vieux fort portugais, Kelele Squareou le très animé marché de Darajani… Puis transfert à l’aéroport et vol de nuit vers la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 13 ... France

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)