Voyage Sri Lanka
Balade cinghalaise

Voyage Sri Lanka - Trek Sri Lanka - Safari Uda Walawe

L'aventure

Ce voyage nous offre un condensé des merveilles de l'île. Nous partons directement vers le centre culturel du pays. Nous y découvrons Sigiriya et son célèbre rocher du Lion, la petite ville de Polonnaruwa et ses vestiges archéologiques et Dambulla, son temple d'or et son Bouddha couché. Nous partons ensuite dans les hauteurs. Ici, la nature tropicale et la faune sont exceptionnelles. Fleurs et oiseaux colorent le pays de teintes exotiques. Nous profitons de jolies randonnées dans les montagnes, villages et rizières des monts Knuckles, puis dans les magnifiques plantations de thé de la région de Nuwara Eliya, Bandarawela et Ella. Nous terminons notre voyage en bord de mer, sur les plages de Waskaduwa. En chemin, nous ne manquons pas de rendre visite aux éléphants du parc d'Udawalawe. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les incontournables sites de Sigiriya, Polonnaruwa et Dambulla
  2. Des randonnées faciles dans les plantations de thé
  3. Les éléphants sauvages du parc national d'Udawalawe
  4. La fin de voyage en bord de mer

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Colombo

    Vol pour Colombo.

  • Jour 2 Colombo - Negombo

    Arrivée à Colombo et installation à l'hôtel. Nous posons nos valises à Negombo, petite ville située à moins d’une demi heure de l’aéroport de Colombo. Journée et repas libres. Plus agréable que Colombo, nous profitons du front de mer, de ses restaurants et boutiques. En tuk tuk, nous pouvons nous rendre au marché aux poissons de Negombo ou visiter le petit centre colonial. Une première étape pour se reposer après le vol international et profiter des premiers instants au Sri Lanka.Note : en cas d'arrivée matinale à Colombo, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles le matin.

  • Jour 3 Negombo - Dambulla - Sigiriya

    Départ ce matin pour Sigiriya. En chemin, nous marquons un arrêt à Dambulla. Classé par l’Unesco depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIe siècle. Toute de vermillon et d’ocre, cette chatoyante composition recouvre 2100m². Arrivée à notre hôtel, déjeuner et temps libre pour se reposer. En fin d'après-midi, transfert pour le temple de Pidurangala. Montée raide de 30mn à travers forêts et rochers jusqu'à l'ancien monastère datant du Ve s. Nous visitons la grotte principale au sommet, ancien lieu de méditation des moines bouddhiste, avec une statue inclinée de Bouddha de 14m de long. Nous assistons au coucher du soleil sur ce beau panorama. Descente (prévoir une lampe frontale) et retour à l'hôtel.

  • Jour 4 Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya

    Départ pour Polonnaruwa (70km, environ 1h30 de route). Visite à vélo et à pied de cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale. Capitale médiévale de Ceylan au bord du lac romantique de Parakrama, les rois de Ceylan s’y installèrent au XIe siècle après avoir délaissé Anuradhapura. Nous y découvrons de magnifiques statues de Bouddha couché et debout. Orchidées, lianes et frangipaniers rendent toute leur âme aux vieilles pierres sculptées.

  • Jour 5 Sigiriya - région des monts Knuckles

    Ce matin, nous nous rendons au rocher du Lion de Sigiriya, un piton rocheux transformé en palais forteresse. L’ascension du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt-et-une demoiselles, rescapées d’une longue galerie peinte, dont les couleurs délicates ont conservé tout leur éclat depuis 1500 ans. Sur le mur miroir en vis-à-vis, quelques graffitis littéraires, composés au VIe et XIIIe siècles, célèbrent la séduction des mystérieuses demoiselles. Nous rejoignons ensuite la superbe zone montagneuse des monts Knuckles. Déjeuner traditionnel sur feuille de bananier. Départ de notre petite randonnée de 3h environ dans les montagnes et rizières environnantes, au milieu de paysages superbes. Nous commençons notre marche dans les hauteurs des monts Knuckles, au milieu des plantations de thé, et traversons des villages de cueilleurs de thé. Nous poursuivons à travers forêts de pins, rochers et villages cinghalais aux maisons colorées. Note : en fonction des départs, il est possible que le sens des visites de Sigiriya et Polonnaruwa soit inversé ou que la visite de Sigiriya se déroule le jour 4.

  • Jour 6 Région des monts Knuckles

    Ce matin, départ pour une randonnée à travers les rizières et ascension du rocher de Maningala. Pique-nique sur le rocher, avec une vue magnifique sur la région. Nous redescendons ensuite jusqu'à la rivière où nous pourrons nous rafraîchir et profiter d'une baignade avant le retour vers notre hébergement.

  • Jour 7 Région des monts Knuckles - Kandy

    Continuation vers Kandy (2h de route), aux portes du vieux pays des "montagnes" (kanda). Classée par l’Unesco, la ville est magnifiquement située à 350m d’altitude, autour de son lac, et entourée de collines luxuriantes. Arrivée en fin de journée et temps libre.Note : pour le départ du 19/07/2020, nous assisterons ce jour-là à la fête de Perahera à Kandy, grande fête célébrée en hommage à la dent sacrée de Bouddha (voir rubrique "Important itinéraire").

  • Jour 8 Kandy - Peradeniya - Ramboda

    Le matin, visite de la ville. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala). C’est aussi une ville sainte fondée au XVIe siècle, où toute l’attention est portée à la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent vénérer la précieuse relique. Kandy est également réputée pour son artisanat. Visite du temple de la dent de Bouddha (Dalada Maligawa). Continuation pour le jardin botanique de Peradeniya (environ 20mn de route), magnifique espace réunissant sur plus de 60 hectares les plus belles espèces tropicales, d’arbres, de fleurs, d’épices et de fruits, et qui figure sans conteste parmi l’un des plus anciens et plus beaux jardins du monde. Déjeuner dans le jardin botanique. Route pour Ramboda (environ 1h15) suspendue à 960m au-dessus d’une vallée très large et sauvage que dévalent les chutes du même nom. Installation dans un hôtel à proximité des chutes d'eau. En chemin, visite d’une manufacture de thé, explication des différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé.

  • Jour 9 Ramboda - Nuwara Eliya - Bandarawela

    Le matin, départ pour Nuwara Eliya (environ 45mn de route) et balade dans la station. Avec son crachin, son brouillard au printemps et ses températures fraîches en hiver, Nuwara Eliya, petite station d’altitude située à 1900m, combla d’aise les Britanniques qui découvrirent ce site en 1819. La vallée s’étale en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2520m), le plus haut sommet de l’île. Surnommée Little England, cette célèbre station climatique a su garder un côté très "british". Puis nous débutons notre marche de 2h dans les plantations de thé des environs de Nuwara Eliya à la recherche des cueilleuses de thé. Départ ensuite pour Bandarawela (environ 2h de route). Nous traversons la route du pays du thé, avec de magnifiques paysages de collines et de superbes vues sur les plaines. Déjeuner chez l’habitant à Diyatalwa ; nos hôtes nous initient à la réalisation du fameux curry sri lankais. Nous partons ensuite pour une balade de 2h30 jusqu’à Bandarawela. Nous marchons au milieu des plantations de thé, forêts de pin et potagers. Fin d’après-midi libre à Bandarawela pour flâner dans la ville.

  • Jour 10 Bandarawela - Ella - Small Adam's Peak - parc national d'Udawalawe

    C’est à bord d’un tuk-tuk (rickshaw) que débute notre journée pour rejoindre Ella (30mn de route). Balade dans cette petite station tranquille. Puis départ pour une courte marche à travers les plantations de thé jusqu’au Small Adam's Peak (1025m) (1h30 aller-retour). La vue sur la vallée encaissée du gouffre d'Ella est superbe. Retour à Ella par la route puis continuation en direction du parc national d’Udawalawe (environ 2h30 de route). Nous quittons alors les régions montagneuses pour rejoindre le parc. Court arrêt à la chute d'eau de Ravana Falls, associée au Ramayana. Le roi-démon Ravana y aurait retenu Sita, épouse du dieu Rama, captive dans une grotte. Aidé par le dieu des singes, Hanuman, et sa tribu, Rama parvint à sauver la belle Sita.En chemin, bifurcation à Wellawaya par une petite route de campagne (environ 1h15 de route), vers Buduruvagala, extraordinaire site en pleine nature, où plusieurs statues ont été sculptées à même le rocher. Découverte de sept œuvres sculptées dans le rocher, datant de l'école bouddhique Mahayana aux XI et XIIe siècles. Au centre, et très bien conservé, trône le plus grand Bouddha debout de l'île (15m), entouré de deux groupes de trois personnages. Déjeuner à l'arrivée au parc. Safari en jeep en fin d’après-midi (2h30 environ) pour observer de nombreux oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi troupeaux d’éléphants sauvages, nombreux dans la région. Après le safari, court transfert à l’hôtel situé à proximité du lac Chandrika.

  • Jour 11 Parc national d'Udawalawe - Waskaduwa

    Départ en direction des côtes, pour une fin de séjour sous le signe de la détente. En route, nous marquons un arrêt à Galle. Nous visitons cet ancien port hollandais établi autour du fort, datant du XVIe siècle, dominant la mer. Fin de journée libre en bord de mer.

  • Jour 14 Waskaduwa - Negombo - Colombo - vol de retour

    Début de matinée libre puis départ vers Negombo, près de l'aéroport, à 40km de Colombo (3h30 de route). Installation à l'hôtel où quelques chambres seront à disposition pour se changer. Dîner libre. Transfert à l'aéroport et vol de retour dans la nuit (en général), arrivée le lendemain.Note : à certaines dates, nuit à Negombo et vol retour le J15 au matin, arrivée dans l'après-midi ou en soirée.

  • Jour 15 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Terres d'aventure.