Voyage Sri Lanka
Tout le Sri Lanka

Vous qui êtes férus de culture et qui nourrissez une fervente admiration pour la nature, le programme de ce voyage au Sri Lanka a été conçu pour vous. Vous allez découvrir les sites-clefs de l'histoire tumultueuse de l'île, les capitales royales, le rocher de Sigiriya, les villes qui gardent l'empreinte des colonisations successives, les temples qui témoignent de la forte prégnance du Bouddhisme, la sublime région du thé, les parcs nationaux mais aussi Jaffna, la capitale culturelle tamoule.
Avec ce circuit de 16 jours, vous vous offrez le must du Sri Lanka et l'alternance judicieusement dosée de visites culturelles historiques et religieuses avec des randonnées à Horton Plain's, dans la forêt primaire de Sinharaja, dans la région sculptée par les théiers rend la découverte captivante. Vous qui aimez les constants changements de paysages et d'ambiance, le sri Lanka ne peut que vous séduire.
Au fil de l'eau sur le canal hollandais et sur la Madhu Ganga, en jeep le temps d'un safari à Uda Walawe, en tuk tuk jusqu'au Lipton Seat, à pied, à vélo à Polonnaruwa, en train dans la montagne à thé, avant un magnifique survol de l'île entre Jaffna et Colombo. Tout est réuni pour un voyage àinscrire dans votre légende personnelle !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard.
  3. Les repas : Demi-pension (petit déjeuner et diner) a l'exception des jours 1, 2 et 15.
  4. Les visites et activités et vol domestique comme mentionné dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport International de Colombo–Colombo

    Ayubowan, soyez les bienvenus ! Votre chauffeur diligenté par notre agence locale Shanti basée au Sri Lanka, vous accueille et vous prenez immédiatement la route pour Colombo. En arrivant dans la capitale économique, vous êtes dépaysés avec les tuk tuk colorés qui virevoltent, les dagobas et statues de Bouddha qui constellent le paysage. L’expert-voyage avec lequel vous êtes en relation depuis les prémisses de votre projet prend rendez-vous pour vous rencontrer à votre hôtel. Auparavant, mettez-vous à l’heure sri lankaise en flânant sur le Galle Face Green avec les familles qui aiment voir le soleil disparaitre dans l’océan Indien !


    Rencontre avec votre expert-voyage basé à Colombo

  • Jour 2 Colombo–Galle

    Ce matin, vous visitez Colombo. Dans le quartier du Fort, le cœur du Colombo moderne, les imposantes bâtisses de l’époque coloniale britannique flirtent avec les ‘Twin towers’ du XXIème siècle. Après une immersion dans le joyeux tintamarre de Pettah, le bazar local, vous appréciez la beauté des ‘Jardins de cannelle’ avant la visite des temples de Gangaramaya et de Seema Malaka. Dans l’après-midi, vous partez vers Galle, à la pointe sud-ouest de l’ile, une visite incontournable du Sri Lanka. Avant de rejoindre votre hôtel, vous découvrez, à Balapitiya, l’exubérante nature de l’ile en naviguant sur la Madu Ganga, ponctuée d’îlots.


    De Colombo, la cosmopolite, au Fort de Galle

  • Jour 3 Galle–Sinharaja

    Ce matin, vous partez à la découverte du Fort de Galle inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous prenez de la hauteur sur les remparts et accompagnés par le chant des vagues, vous marchez jusqu’au phare, êtes impressionnés par les bastions pétris de pierre et de corail qui semblent avoir protégé la cité des assauts du temps. Vous flânez dans les charmantes ruelles, visitez les églises Groote Kerk et All Saints’ Church et admirez les belles demeures coloniales hollandaises. Dans l’après-midi, vous mettez le cap sur la forêt primaire de Sinharaja, où vous avez rendez-vous le lendemain sous la canopée.


    De Galle Ă  la forĂŞt primaire de Sinharaja

  • Jour 4 Sinharaja–Parc national d’Uda Walawe

    Après le petit-déjeuner, vous partez en randonnée dans la forêt tropicale humide. Ce trésor écologique, avec ses 830 espèces endémiques, faune et flore confondues, est classé au patrimoine de l’Unesco. Vous progressez dans la touffeur de la canopée, dans un monde silencieux ou mille et un bruits discrets trahissent une présence animale difficilement identifiable à l’exception des oiseaux ! Après cette incursion dans cet espace unique sur l’île, vous prenez la route pour le parc national d’Uda Walawe dont les paysages d’herbes sèches rappellent la savane africaine. Vous dormez en lisière du parc avec la perspective d’un safari le lendemain !


    Randonnée à Sinharaja et route vers Uda Walawe

  • Jour 5 Parc national d’Uda Walawe – Ella

    Ce matin, votre jeep vous attend à votre hôtel pour vous emmener en safari dans le parc national d’Uda Walawe où un demi-millier d’éléphants ont élu domicile. En longeant le magnifique réservoir où les animaux s’abreuvent, le regard rivé sur les herbes sèches, vous tentez de débusquer le ou les animaux sauvages du Sri Lanka : familles d’éléphants, troupeaux de buffles, paons à foison, crocodiles, mangoustes et les farouches léopards sont les habitués de la réserve. Après cette immersion en pleine nature, vous prenez la route vers Ella, porte d’entrée vers la sublime région du thé où vous passez la nuit !


    Safari et en route vers les montagnes dÂ’Ella

  • Jour 6 Ella et alentour

    Ce matin, que diriez-vous de commencer la journée en vous élevant jusqu’au sommet du Little Adam’s Peak ? La vue sur les montagnes environnantes y est spectaculaire ! Embarquer ensuite dans le train du thé entre Ella et Haputale est une proposition à retenir pour les amateurs de paysages grandioses que la lenteur de ce moyen de transport permet de contempler à loisir ! Dans l’après-midi, vous partez en randonnée guidée dans la montagne où la végétation se modifie en prenant de l’altitude. Savourez cette immersion régénératrice en pleine nature avant de rejoindre votre hôtel !


    Little Adam’s Peak, train et randonnée en montagne

  • Jour 7 Ella–Nuwara Eliya

    Ce matin, vous embarquez à bord d’un tuk tuk, l’un des moyens de transport typique du Sri Lanka et partez pour une jolie balade jusqu’au Lipton Seat. Grâce à ce petit véhicule qui se faufile partout, vous roulez parmi les champs de thé et croisez les cueilleuses en plein travail. Vous rejoignez Sir Lipton, représenté assis sur le banc où il contemplait le panorama sur les montagnes. Après cette jolie balade, vous prenez la route pour Nuwara Eliya, votre étape du jour. Vous allez vivre à l’heure des pionniers du thé, dans cette cité toujours très ‘british’ surnommée ‘Little england’.


    Du Lipton Seat en tuk tuk jusquÂ’Ă  Nuwara Eliya

  • Jour 8 Nuwara Eliya–Kandy

    Aux aurores, vous êtes sur la route qui serpente jusqu’au haut-plateau d’Horton Plains où vous contemplez le lever du soleil à 2000 m d’altitude. Vous faites une boucle de 9 km via les chutes de Baker et le World’s End, un escarpement vertigineux de 800 m. Ensuite, sur la route pittoresque qui mène à Kandy, vous visitez une manufacture de thé. En fin d’après-midi, avant de rejoindre votre hôtel, vous allez au temple de la Dent, dans l’ancien palais royal, l’un des principaux monuments du Sri Lanka. Les fidèles affluent, le sanctuaire s’illumine alors que les tambours annoncent la cérémonie vespérale.


    De horton PlainÂ’s au temple de la Dent

  • Jour 9 Kandy–Sigiriya

    Vous commencez la journée par une promenade dans le jardin botanique de Peradeniya. Son impeccable ordonnancement doublé d’une variété impressionnante d’arbres et de fleurs ne peut que vous séduire ! Vous partez vers Sigiriya au cœur du Triangle culturel. Vous traversez la région des épices avant d’arriver à Dambulla, l’un des sites-clefs du Sri Lanka, ‘l’île aux temples’. Vous grimpez au sommet du sanctuaire rupestre coiffé d’un Bouddha doré haut de 30 m et découvrez les trésors de la statuaire bouddhique nichée dans ses grottes. Accompagnés d’une myriade de singes, vous retrouvez votre chauffeur qui vous accompagne à l’hôtel.


    Du jardin de Peradeniya aux grottes de Dambulla

  • Jour 10 Sigiriya–Polonnaruwa– Sigiriya

    Ce matin, vous vous dirigez vers la pointe Est du Triangle culturel, figuré par Polonnaruwa, seconde capitale royale du XIème au XIIIème siècle. Vous aimez pédaler ? La dispersion des sites dans un magnifique parc arboré se prête à une découverte à vélo ! Temples hindous et bouddhiques, palais, salle d’audience, bains royaux, monastères : les vestiges témoignent du faste de la cité à son apogée. Le Bouddha couché de 14 m taillé dans le granit ne peut que susciter une véritable émotion artistique ! Après avoir découvert une étape importante de l’histoire du sri Lanka, vous rejoignez Sigiriya.


    Polonnaruwa, seconde capitale royale

  • Jour 11 Sigiriya–Anuradhapura

    Ce matin, vous allez découvrir le rocher de Sigiriya transformé en forteresse imprenable à apparence léonine par Kassapa au Vème siècle. Du lion originel ne subsistent que les griffes taillées dans la roche entre lesquelles s’insèrent les marches qui conduisent à la plateforme, siège du palais royal en ruines. Le sourire et la fraicheur des célèbres ‘Demoiselles de Sigiriya’ peintes sur la paroi vous galvanisent pour accéder au sommet d’où la vue est spectaculaire. Après cet exercice matinal, vous partez vers votre ville-étape, Anuradhapura, capitale royale fondée en 377 av. J.-C. et berceau du Bouddhisme, première religion du Sri Lanka.


    Du rocher du Lion à Anuradhapura, cité sacrée

  • Jour 12 Anuradhapura et alentour

    Ce matin, préparez-vous à devoir grimper pour visiter la colline sacrée de Mihintale, la ‘Colline de Mahinda’, le fils de l’empereur indien Ashoka qui convertit le roi Devanampiya Tissa aux préceptes du bouddhisme en 247 av.J.C-. Après cette visite oh combien symbolique, vous rejoignez Anuradhapura, site incontournable du Sri Lanka. Le site archéologique bénéficie de l’animation autour du Ficus Religiosa millénaire, surgeon de l’arbre sous lequel Bouddha atteint l’Eveil. Vous voici face aux créations architecturales les plus audacieuses de l’Antiquité qui témoignent de l’âge d’or de la plus grande cité monastique d’Asie. Vous regagnez l’hôtel après la visite du musée archéologique.


    Aux origines du Bouddhisme Ă  Mihintale

  • Jour 13 Anuradhapura–Jaffna

    Aujourd’hui, vous partez vers le nord de l’île, Jaffna, péninsule à quelques encablures du sous-continent indien et capitale culturelle du Sri Lanka tamoul, l’un des sites à voir absolument. Vous traversez Vavuniya, ancienne ‘ligne de démarcation’ avant le ‘Vanni’, longue étendue déserte qui mène à Kilinochchi, seule grande ville de la région. Vous faites votre entrée sur la presqu’île de Jaffna après le passage du mémorial d’Elephant Pass. A votre arrivée, le ballet des vélos vous interpelle tout comme la profusion de saris chatoyants qui ensoleillent la cité. En roulant vers votre l’hôtel, vous apercevez une ville en pleine renaissance qui conserve son charme d’antan.


    Vers Jaffna, capitale culturelle tamoule

  • Jour 14 Jaffna et alentour

    Ce matin, vous découvrez le Fort hollandais partiellement restauré, le quartier des pêcheurs aux maisons colorées, la bibliothèque et la cathédrale St Mary. Vous visitez le plus grand sanctuaire hindou du pays, le temple Nallur Kandaswamy Kovil dédié à Murugan, fils de Shiva. Promenez-vous dans Nallur, le plus vieux quartier de Jaffna, avec ses rues paisibles et ses maisons traditionnelles avant de déambuler dans le quartier commercial, bouillonnant d’activité. Dans l’après-midi, avant de rejoindre votre hôtel, que diriez-vous d’aller jusqu'à Punkudutivu d’où partent les bateaux pour Nainativu où la visite du flamboyant temple hindou vaut le détour ?


    Visite de Jaffna, Nainativu et temple hindous

  • Jour 15 Jaffna–Negombo

    Dans la matinée, vous partez vers le nord-ouest de la péninsule. Vous visitez le temple bouddhiste de Dambakola Patuna, où la nonne et fille de l’empereur Ashoka débarqua avec le surgeon de l’arbre sacré de Bodhgaya en Inde-du-Nord. Vous rejoignez ensuite Keeremalai, aux fameuses sources d’eau curative près desquelles vous visitez le temple de Naguleswaram, l’un des plus anciens sanctuaires hindous en terre tamoule. En début d’après-midi, votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport de Palaly où vous prenez l’avion pour Ratmalana, aéroport domestique de Colombo. Vous êtes accueillis à votre arrivée et êtes accompagnés à votre hôtel à Negombo.


    Keeremalai, temples et vol vers Colombo

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)