Voyage Sri Lanka
Slow travel au Sri Lanka

Découvrez le Sri Lanka comme si vous y viviez gràce à ce séjour de 18 jours. Laissez-vous guider par sa nature, son histoire, sa culture et son art de vivre. Plongez au plus profond de son àme en rencontrant ses habitants et ses paysages grandioses, et vivez un dépaysement bouleversant au coeur de l'Océan Indien.
Vos vacances au Sri Lanka débutent dans la station balnéaire et célèbre port de pêche de Negombo. Après avoir arpenté les allées du marché aux poissons, vous prenez la route pour Sigiriya, au coeur de la région du triangle culturel où vous vous laissez envoûter par le majestueux du rocher du lion. Installez-vous maintenant à Kandy où jardin botanique, cours de cuisine, temple et réserve forestière vous attendent. Puis, rendez-vous au coeur des montagnes a Nuwara Eliya pour découvrir la production de thé avant d'arriver à Ella. Vos valises déposées à Ella, profitez du calme de la région en méditant et découvrant les fameuses chutes d'eau et le little Adam's Peak. L'avant dernière étape de votre voyage se situe à Bentota où la plage et la participation à la vie locale sont votre quotidien. Pour finir, laissez-vous pénétrer par les milles saveurs et couleurs de la capitale de Colombo.
Tout au long de ce voyage au Sri Lanka, vous suivez le rythme de la vie locale et vous imprégnez de la beauté des lieux et de l'incroyable culture de l'île. Vous découvrez le pays à travers les yeux des locaux et privilégiez la qualité de l'expérience à la quantité d'activités. Voyagez lentement, loin de tout stress de la vie quotidienne, pour des vacances pleines de quiétude et de découverte. Prenez le temps de prendre le temps, tout simplement !

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  4. Le logement  en chambre double en hôtel de catégorie standard.
  5. Les petits déjeuners durant tout le séjour et les diners exceptés à Negombo et Colombo.
  6. Les excursions telles que décrites dans le programme.
  7. N'inclut pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Colombo – Negombo

    Dès votre arrivĂ©e Ă  lÂ’aĂ©roport de Colombo, votre chauffeur vous conduit vers Negombo. SituĂ© Ă  quelques kilomètres de l'aĂ©roport, Negombo est lÂ’un des principaux ports de pĂŞche du Sri Lanka. Cette station balnĂ©aire est rĂ©putĂ©e pour sa production de fibre de coco, de cannelle, de cĂ©ramique et de chaudronnerie d'art. Vous dĂ©butez tranquillement votre sĂ©jour avec une journĂ©e libre : dĂ©couvrez le fameux Oruwa, les canoĂ«s traditionnels Ă  voiles et leur balancier. Ne manquez pas le retour des pĂŞcheurs de crevettes tirant leurs filets sur la plage avant de transporter leurs prises au marchĂ© aux poissons. Pour les amoureux de nature, partez en balade sur le canal et faites un dĂ©tour par diverses Ă©glises pour comprendre pourquoi Negombo est surnommĂ©e la « petite Rome » ! Nuit Ă  lÂ’hĂ´tel.


    Bienvenue au Sri Lanka

  • Jour 2 Negombo

    Votre guide du jour vous accompagne à vélo dans Negombo pour un aperçu de la culture sri lankaise et de la vie au quotidien. C’est partie pour 4 heures de découverte : la vie locale avec ses marchés, les lieux qui reflètent la multi culturalité de l’ile comme les temples hindous, bouddhistes et églises, et les canaux liés à la colonisation. Votre guide vous partage sa passion pour l’histoire de son pays et vous raconte mille anecdotes durant vos visites. Vous faites une pause en cours de route pour un rafraîchissement et une collation. Nuit à Negombo.


    À la découverte de Negombo

  • Jour 3 Negombo – Sigiriya

    Visitez le célèbre marché aux poissons de Negombo. Vous pouvez assister au retour des bateaux de pêche traditionnels et à la vente aux enchères, un spectacle plein de couleurs et d'odeurs ! Ensuite, partez en direction d’Aukana pour y admirer le magnifique Bouddha Aukana de 12 mètres de haut. Perdu dans la campagne paisible Il est le plus majestueux et le mieux préservé de l'île. Vous continuez votre route à travers la campagne sri lankaise. Par la fenêtre vous regardez les rizières défiler, si vous êtes chanceux vous pourrez même apercevoir un éléphant avant votre arrivée à Habarana. Enfin, à Sigiriya, grimpez le rocher de Pidurangala d'où vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur le mythique Rocher du Lion. Nuit à Sigiriya.


    DĂ©couverte du Bouddha Aukana

  • Jour 4 Sigiriya

    Ce matin vous vous dirigez vers le légendaire site de Polonnaruwa pour la journée. Promenez-vous dans les ruines de cette ancienne capitale royale, pleine de trésors et de vestiges archéologiques. A vélo, circulez au cœur du vaste parc boisé de Polonnaruwa pour y découvrir les vestiges. Le point d'orgue de la visite est sans nul doute le Gal Vihare et ses gigantesques statues de Bouddha taillées dans la pierre. Les vestiges de palais et de temples vous laissent facilement imaginer la splendeur de la cité à son apogée. À proximité, savourez le traditionnel « rice and curry » dans un cadre idyllique, face aux rizières. Retour à Sigiriya en fin de journée et nuit à l’hôtel.   


    Visite des ruines de Polonnaruwa à vélo

  • Jour 5 Sigiriya

    Accompagnés de votre guide vous visitez la forteresse de Sigiriya. Les ruines du palais de Kassapa sont un incontournable, célèbre pour ses fresques et sa vue à 360° sur la vallée environnante. L’après-midi, profitez d’un temps libre dans la région de Sigiriya. Sortez des sentiers battus en explorant les ruines de Ritigala disséminées dans la jungle.. La région offre également de magnifiques paysages que vous pouvez découvrir lors d’un safari dans les parcs de Kaudulla, Minneriya ou encore Wasgamuwa. Puis vous êtes de retour à votre hôtel où vous pouvez profiter d’un bon jus de fruit frais au bord de la piscine.  


    Forteresse de Sigiriya et temps libre dans la région

  • Jour 6 Sigiriya – Kandy

    Aujourd’hui vous quittez Sigiriya pour rejoindre Dambulla où la montagne de quartz rose vous offre une agréable petite marche qui conduit à un beau point de vue sur la vallée. Jathika Namal Uyana, de son nom complet, est la plus grande forêt de bois de fer et de quartz rose en Asie. Vous commencez par une balade d'une vingtaine de minutes sur un sentier, avant d'arriver à la partie plus pentue où vous grimpez durant 10 minutes jusqu'à un stupa dominant la vallée. Le lieu est peu fréquenté, et donc idéal pour une promenade originale. C’est ensuite à Kandy que vous déposez vos valises et visitez, si vous le décidez, l'un des premiers temples de pierre du Sri Lanka, Nalanda Gedige. Nuit à Kandy.  


    Promenade Ă  Dambulla

  • Jour 7 Kandy

    Votre chauffeur vous conduit de Kandy vers Peradeniya où vous visitez le magnifique jardin botanique de Peradeniya. Laissez-vous envouter par les arbres à boulets de canon, le sentier majestueux des Araucarias ou encore l’immense figuier de Java couvrant une surface de 2500 m² ! Retournez ensuite aux alentours de Kandy et choisissez de faire la boucle des trois temples bouddhistes et hindous : l'Embekka Devale, le Lankatilanke et le temple Gadeladeniya. Vous pouvez choisir de faire cette balade accompagnés de votre chauffeur ou à pied. Retour à votre hôtel à Kandy pour profiter de la soirée.   


    Jardin botanique de Peradeniya

  • Jour 8 Kandy

    Aujourd’hui vous avez la chance de vous essayer à la cuisine sri lankaise traditionnelle, chez l’habitant. Votre tuk-tuk vous conduit à Kandy pour faire le marché et choisir les fruits et légumes frais que vous allez vous-même préparer. De retour dans les cuisines de votre hôte, vous concoctez de délicieux mets, parfumés d’épices, et de piments si vous le souhaitez. Vous dégustez vos préparations dans la salle à manger surplombant la rivière, dans une ambiance familiale. Grace à cette expérience enivrante vous découvrez la cuisine et la culture sri lankaise auprès des locaux qui vous accueillent chaleureusement. Nuit à l’hôtel.  


    Cours de cuisine sri lankaise

  • Jour 9 Kandy

    Après un bon petit déjeuner, vous partez explorer la réserve forestière d'Udawattakele, un refuge pour de nombreux singes et de multiples espèces d'oiseaux. Puis visitez le célèbre temple Dalada Maligawa ou temple de la Dent. Il abrite la relique bouddhiste la plus importante du pays. La légende dit que la dent aurait été volée dans le bûcher funéraire du Bouddha et apportée au Sri Lanka cachée dans les cheveux d'une princesse. Se rendre au temple en fin d'après-midi pendant la cérémonie du soir est la meilleure option pour admirer les dévots se rassemblant, les mains chargées d'offrandes. Nuit à Kandy.


    Réserve forestière d'Udawattakele et temple de la dent

  • Jour 10 Kandy – Ella

    Départ en direction de Nuwara Eliya : une belle station de montagne souvent surnommée la « Petite Angleterre ». A travers ses cabines téléphoniques rouges, son parcours de golf impeccable et ses bungalows de style colonial, elle a su conserver son charme d’antan. De là, vous partez à la découverte d'une plantation et d'une fabrique de thé, où vous goûtez la production locale. A la suite de cette découverte approfondie vous rejoignez la ville d’Ella, au cœur des montagnes, afin de vous installer à l’hôtel.


    Découverte de la production de thé

  • Jour 11 Ella

    La région d’Ella et Haputale vous accueille au cœur des montagnes et des plantations de thé. C’est ici que vous pouvez admirer le pont des 9 Arches sur lequel passe le fameux train bleu. De jolies randonnées pour tous les niveaux sont à faire dans la région et de nombreuses chutes d'eau sont disséminées dans les alentours. Marchez tranquillement jusqu'au Little Adam's Peak et profitez de la vue magnifique sur Ella, les chutes d'eau et quelques usines de thé qui émergent de la brume. Nuit dans votre hôtel à Ella.


    Little AdamÂ’s Peak

  • Jour 12 Ella

    Après un doux réveil ou bien une séance de méditation, vous pouvez décider de vous rendre entre Haputale et Udawalawe, afin de vous laisser envoûter par les magnifiques chutes de Diyaluma, hautes de 171 m. De plus, si vous êtes adeptes de la médiation ou que vous souhaitez découvrir cette pratique mystérieuse, ne manquez pas de participer à un programme avec les moines du temple situé à deux pas de l’hôtel. Vivez une expérience des plus enrichissantes et spirituelle. Dernière nuit à Ella.


    Chutes de Diyaluma, calme et méditation à Ella

  • Jour 13 Ella – Bentota

    AujourdÂ’hui, rendez-vous Ă  Ratnapura qui signifie « la ville des pierres prĂ©cieuses ». La rĂ©gion doit son nom Ă  son climat chaud et humide qui contribue Ă  la formation d'un lit de rivière idĂ©al pour la crĂ©ation de pierres prĂ©cieuses. CÂ’est ensuite vers Bentota que vous vous dirigez. Assise sur un estuaire oĂą la rivière et l'ocĂ©an se rencontrent, Bentota est l'une des plus anciennes stations balnĂ©aires du Sri Lanka. La cĂ´te entre Bentota et Beruwela est appelĂ©e le « Golden Mile » pour ses plages au sable dorĂ© qui comptent parmi les plus belles du pays. CÂ’est Ă©galement lÂ’endroit prĂ©fĂ©rĂ© des tortues ! Nuit dans votre hĂ´tel au bord de la rivière.


    Pierres précieuses et station balnéaire

  • Jour 14 Bentota

    Partez pour 5-6 heures de découverte au cœur de la lagune. Embarquez à bord d'un petit bateau, conduit par un sri lankais francophone, et laissez-vous conter mille anecdotes sur la faune et la flore locales. Vous vous laissez séduire par la sérénité de cette promenade et par l’aspect immuable des activités humaines dans ce coin du bout du monde où rizières et plantations de cannelle se succèdent. Vous accostez ensuite pour assister à la préparation des bâtons de cannelle et pour découvrir les jeunes plantations où ananas, fruits de la passion, cocotiers, cannelle et épices s’entremêlent. Vous visitez la distillerie et vous reposez de cette agréable journée avec un thé aux épices. Nuit à Bentota.  


    Découvertes au fil de l‘eau

  • Jour 15 Bentota

    Profitez dÂ’une plaisante journĂ©e de dĂ©tente Ă  la plage. Bentota est le lieu idĂ©al pour se ressourcer loin du tumulte touristique. Faites une balade les pieds dans lÂ’eau au petit matin et profitez du calme de cette grande plage de sable fin.  Vous pouvez rendre visite au « Turtle Research Project », une association ayant pour vocation la prĂ©servation des tortues blessĂ©es avant leur remise en libertĂ©. Pour varier les plaisirs, explorez le Brief Garden et le Lunuganga Estate, deux jardins aux plantes toutes plus exotiques les unes que les autres ou visitez le temple de Kande Viharaya. Nuit au calme dans votre hĂ´tel Ă  Bentota.


    Détente et activités balnéaires

  • Jour 16 Bentota – Colombo

    Ce matin direction la capitale ! Vous quittez Bentota et rejoignez Colombo pour y découvrir ses richesses. Vous partez à la découverte du bazar de Pettah en tuk-tuk, petit véhicule typique qui se faufile partout, pour découvrir le poumon commerçant de la ville. C'est parti pour 4 heures de visite avec un guide français connaissant comme sa poche les méandres du bazar et ses acteurs! Après cette journée enivrante de senteurs et de couleurs, retrouvez votre hôtel en plein centre de la ville et profitez d’une baignade dans la piscine extérieure. Nuit à Colombo. 


    Au cÂśur du bazar de Pettah

  • Jour 17 Colombo

    Connaissez-vous l’état de pleine conscience ? Aujourd’hui vous aurez l’occasion de l’expérimenter autour d’un déjeuner traditionnel. Le but est de découvrir et de profiter pleinement de l’incroyable variété de saveurs, de couleurs, de textures qu’offre la cuisine sri lankaise. L’après-midi vous êtes libre pour visiter la ville de Colombo. De nombreuses options s’offrent à vous : visite du quartier Fort et de ses bâtiments coloniaux, promenade dans le marché de Pettah et visite des temples ou encore découverte des jardins de cannelle et Galle Face Green. Dernière soirée et nuit à Colombo.


    Saveurs et tradition sri lankaises

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)