Voyage Sri Lanka
Les essentiels du Sri Lanka en été

Et si vous vous offriez une parenthèse exotique au Sri Lanka cet été ? Poussez la plus belle porte d'entrée vers l'Asie en vous envolant vers l'île que les marchands arabes appelaient autrefois Serendib et les Britanniques, Ceylon.Venez respirer le parfum des épices, admirer les collines tapissées de thé, vibrer au rythme des tambours kandyens, arpenter les hautes terres de l'île, approcher les éléphants, nager avec les tortues, grimper au sommet du rocher du Lion et échanger avec une population chaleureuse !Avec ce circuit au Sri Lanka de 9 jours, vous découvrez l'essentiel de cette terre magique : après vous être enivrés des camaïeux de vert de la région du thé, vous vous initiez au riche passé historique du Sri Lanka en visitant les sites répertoriés par l'UNESCO, vous êtes témoins du Grand Rassemblement des éléphants à Minneriya avant de plonger dans les eaux cristallines de la splendide plage de Trincomalee.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement chambre double/twin.
  4. Les petits-déjeuners
  5. Les activités et entrées prévues au programme.
  6. L’assurance obligatoire couvrant les frais relatif à la Covid-19
  7. Deux tests PCR

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Colombo – Colombo

    Le Sri Lanka, vous en rêviez ? Cette fois, vous y êtes. Votre chauffeur, les mains jointes et le buste incliné, vous souhaite la bienvenue, ‘Ayubowan’ en cinghalais. Sur la route de Colombo, la capitale économique du pays, les tuk-tuk qui virevoltent, les échoppes bariolées et les moines en toge safran vous confirment que vous êtes en Asie. À votre arrivée, passage obligatoire par le test PCR puis moment de détente.


    En route vers Colombo, la cosmopolite

  • Jour 1 Colombo

    Dès que le résultat (négatif bien-sûr !) de votre test vous est parvenu, temps libre pour visiter Colombo. Ne manquez pas le quartier du Fort, le bazar de Pettah, le temple de Gangaramaya et offrez-vous un thé au Galle Face Hotel pour goûter à l’ambiance coloniale du Colombo passé.


    Découverte de la vibrante capitale

  • Jour 2 Colombo – Nuwara Eliya

    Ce matin, vous roulez en direction de Nuwara Eliya, au cœur de la région du ‘Thé de Ceylan’, une visite incontournable de votre voyage au Sri Lanka. A mi-chemin, vous faites escale à Kitulgala. Que diriez-vous d’une descente en rafting ? Franchir les petits rapides qui ponctuent la rivière Kelani vous permet de découvrir le site exceptionnel où fut tournée l’explosion du ‘Pont de la rivière Kwaï’. Vous reprenez la route, et quelle route ! Les collines tapissées de plants de thé et ponctuées de cascades signent votre entrée au royaume de l’or vert avant votre arrivée à l’hôtel à Nuwara Eliya.


    En route pour la région du thé

  • Jour 3 Nuwara Eliya – Kandy

    Dans la matinée, vous découvrez Nuwara Eliya, la ‘petite Angleterre’, si pittoresque avec ses édifices coloniaux, son golf et son hippodrome. Vous visitez une manufacture de thé et prenez la superbe route qui mène à Kandy. Si vous aimez la botanique, une visite du jardin de Peradeniya s’impose ! Si, à l’instar des fidèles, vous souhaitez voir le coffret en forme de dagoba qui renferme la précieuse dent de Bouddha, rendez-vous au temple de la Dent en fin d’après-midi. Les tambours kandyens annoncent le début de la cérémonie où vous partagez la ferveur des fidèles avant de rejoindre votre hôtel.


    De ‘Little England’ à la cité des bouddhistes

  • Jour 4 Kandy – Sigiriya

    Après le petit-déjeuner, vous prenez la route des épices. Traversez la région de Matale et faites étape dans les temples de Nalanda Gedige ou Sri Aluvihare. Vous arrivez à Dambulla pour découvrir les trésors de ses grottes : des statues de Bouddha à profusion ! Avant de rejoindre votre hôtel au coeur de la région du triangle culturel, que diriez-vous de vous atteler à l’ascension du rocher de Pidurangala ? Depuis le sommet, la vue sur la célèbre forteresse de Sigiriya est époustouflante !


    Des grottes de Dambulla au rocher de Pidurangala

  • Jour 5 Sigiriya – Trincomalee

    Ce matin, vous prenez la route pour Trincomalee sur la côte Est. Que pensez-vous de faire un détour par Polonnaruwa, deuxième capitale royale au XIème siècle ? Si vous prenez l’option de découvrir les vestiges de cette splendide cité antique, le vélo est idéal pour rallier les sites disséminés sur la rive du réservoir ‘Parakrama Samudra’. Après avoir admiré le colossal Bouddha couché taillé, vous mettez le cap sur Trincomalee ou les plages d’Uppuveli et de Nilaveli comptent parmi les plus belles plages du Sri Lanka. A votre arrivée à l’hôtel, l’heure d’aller prendre votre premier bain a sonné !


    En route pour la plage via Polonnaruwa

  • Jour 6 Trincomalee

    Votre journée est placée sous le signe de la détente sur le splendide ruban de sable de Trincomalee. Si le large vous attire, traversez en bateau jusqu'à l’idyllique Pigeon Island et partez en randonnée palmée au-dessus des coraux à la rencontre des poissons multicolores. Saisissez cette opportunité exceptionnelle de nager avec les tortues et les petits requins bien inoffensifs ! Si vous souhaitez agrémenter votre journée d’une visite culturelle, rendez-vous à ‘Trinco’, pour découvrir le Fort Frederik et le temple hindou Koneswaram dédié à Shiva. Du sanctuaire perché sur un piton rocheux, la vue sur l’océan Indien est sublime.


    Farniente, snorkeling et temple hindou

  • Jour 7 Trincomalee – Sigiriya

    Après un dernier plongeon dans les vagues de l'Océan Indien il est déjà temps de reprendre la route pour Sigiriya. En chemin, l’exaltante perspective d’un rendez-vous avec les éléphants vous séduit-elle ? Alors, offrez-vous un safari en jeep dans le parc national de Minneriya ! Chaque été, durant le « Grand Rassemblement » des éléphants, de gigantesques troupeaux viennent s’alimenter, s’abreuver et socialiser sur les rives du réservoir. Un fabuleux cadeau de la nature qu’il serait dommage de manquer ! Vous poursuivez votre route vers et retrouvez votre charmant hébergement à Sigiriya.


    De la plage au berceau du bouddhisme

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)