Voyage Sri Lanka
L'été en famille au Sri Lanka

Partez en famille à la découverte du pays de l'or vert. Ce voyage de 12 jours au Sri Lanka vous montre l'exceptionnelle diversité de cultures et de paysages qui font la beauté et le charme de cette île paradisiaque. De grandioses panoramas verdoyants, des plages immaculées et une faune sauvage surprenante vous attendent lors de ce parcours à travers la perle de l'océan Indien.

Ce séjour propose à toute la famille des visites et activités variées, authentiques et éthiques. Découvrez la ville de Negombo en vélo et en bateau, profitez des plages exceptionnelles de Trincomalee et explorez Kandy et son immanquable jardin botanique Peradeniya. Visitez une usine de fabrication de thé et rencontrez ses travailleurs à Nuwara Eliya, promenez-vous dans la jungle en compagnie d'un éléphant et partez en safari dans le parc national de Minneriya. Vous visitez des lieux de cultes marquants tels que le temple Muthumariamman et le temple de la Dent et vous grimpez en haut du célèbre rocher du Lion qui abrite le palais de Kassapa.

Authenticité et diversité vous attendent dans ce programme exceptionnel de 12 jours au Sri Lanka à découvrir en famille. Votre partenaire voyage Shanti Travel, spécialiste de l'Asie, vous garantit une expérience unique et inoubliable au pays de l'or vert.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin de catégorie standard.
  4. Les repas : tous les petits déjeuners et autres repas mentionnés
  5. Les activités et excursions prévues au programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Colombo – Negombo

    Vous atterrissez à l'aéroport international de Colombo, la capitale du Sri Lanka. Vous êtes chaleureusement accueillis par votre représentant Shanti Travel ainsi que par votre chauffeur privé. Sans plus attendre vous êtes transférés à Negombo, une ville un peu plus au Nord sur la côte. Enregistrez-vous et déposez vos valises dans votre chambre d'hôtel. Vous profitez d’un temps libre à Negombo pour vous reposer ou bien pour une promenade en bateau dans la mangrove de Muthurajawela ou sur le canal hollandais.  Nuit à l'hôtel.


    Bienvenue au Sri Lanka

  • Jour 2 Negombo - Nuwara Eliya

    Ce matin, prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant d'être rejoints par votre guide. Vous partez ensemble pour une agréable promenade à vélo dans Negombo. Baladez-vous le long de ses paisibles canaux de l'époque coloniale, arrêtez-vous pour contemplez les magnifiques temples hindous, bouddhistes et les églises. Traversez le marché coloré et observez le quotidien de la population. Un moment authentique et agréable que vous passez en immersion dans la culture locale. Vous prenez ensuite la route pour votre prochaine destination, la petite ville de Nuwara Eliya. Arrêtez-vous en chemin dans un petit restaurant local pour le déjeuner. Une fois arrivés à « la petite Angleterre » installez-vous à l’hôtel et détendez-vous. Nuit à l'hôtel.


    Balade en vélo à la rencontre des locaux

  • Jour 3 Nuwara Eliya

    Aujourd’hui vous savourez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant une riche journée de visites. Vous êtes à Nuwara Eliya une charmante ville au style colonial nichée dans les montagnes et réputée pour ses plantations de thé. Vous visitez une usine de fabrication de thé et rencontrez les travailleurs. Dégustez une délicieuse tasse en contemplant les plantations de thé organisées en terrasses qui s'étendent à perte de vue. Ensuite, visitez le temple hindou Seetha Amman ainsi que le splendide jardin d'Hakgala. Vous finissez cette journée en vous rendant au parc national Horton Plains où des randonnées sont possibles. Nuit à l'hôtel.


    Visite d’une usine de fabrication de thé

  • Jour 4 Nuwara Eliya - Kandy

    Ce matin, prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant de quitter Nuwara Eliya pour rejoindre Kegalle. C’est ici que se trouve la fondation « Millenium Elephant ». Fondée en 1999, c’est la première association caritative destinée aux éléphants en captivité au Sri Lanka. Participez à ce fabuleux projet, visitez son petit musée pour en apprendre davantage sur ces fascinants pachydermes avant de partir pour une balade dans la jungle en compagnie d’un éléphant et de son gardien, le mahout. Pendant cette promenade vous observez l’animal interagir dans la nature, une expérience éthique et pédagogique. Ensuite, prenez la route pour rejoindre Kandy. Installation et nuit à l'hôtel.


    Balade au côté d’un éléphant

  • Jour 5 Kandy

    Aujourd’hui, après avoir pris votre petit-déjeuner à votre hôtel pour êtes conduits à Peradeniya. Vous visitez le célèbre et resplendissant jardin Peradeniya. Ancien parc royal, c’est aujourd'hui le plus important jardin botanique de l’île. Réputé pour ses superbes collections de plantes tropicales et aromatiques comme son gigantesque figuier de Java. Après cette promenade bucolique vous repartez à Kandy pour assister à un spectacle de danse traditionnelle ainsi qu'à une démonstration de marche sur le feu. Vous finissez cette journée avec la visite du temple de la Dent où est gardée la relique d’une dent de Bouddha. Nuit à l'hôtel.


    Promenade au jardin botanique de Peradeniya

  • Jour 6 Kandy - Sigiriya

    Ce matin vous petit-déjeunez à votre hôtel avant de quitter Kandy. Vous partez en direction de Sigiriya un peu plus au Nord. En chemin un arrêt est prévu pour visiter le spectaculaire temple Muthumariamman. Ce superbe édifice religieux est incrusté de centaines de statues représentants des divinités religieuses décorées de mille dorures. Un peu plus loin sur la route vous visitez le petit temple Nalanda Gedige. Situé au bord d’un lac dans une zone peu fréquentée ce temple arbore des sculptures hindouistes tantriques qui s’érodent au fil des années. Vous arrivez en fin de journée à Sigiriya où vous grimpez sur le rocher Pidurangala d'où vous contemplez une vue imprenable sur la vallée et sur le rocher du Lion. Nuit à l'hôtel.


    Visite du trés coloré temple Muthumariamman

  • Jour 7 Sigiriya

    Aujourd’hui savourez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant de commencer vos visites du jour. Vous commencez cette journée avec la visite du rocher de Sigiriya dit le « rocher du lion ». Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO il domine la jungle environnante. Vous montez cette merveille naturelle pour atteindre son sommet où se trouvent les ruines du palais de Kassapa. Promenez-vous dans les ruines du palais et contemplez une vue panoramique à 360°.  Cet après-midi vous partez explorer le parc national de Minneriya. Profitez de cette demi-journée de safari pour contempler de nombreux éléphants et autres animaux sauvages dans leur habitat naturel. Nuit à l'hôtel.


    Le rocher du lion et le palais de Kassapa

  • Jour 8 Sigiriya - Trincomalee

    Ce matin, petit-déjeunez à votre hôtel et profitez de quelques heures pour vous reposer ou pour vous promener dans la ville avant de changer de destination. Vous êtes ensuite transférés à Trincomalee, une ville chargée d'histoire qui se situe sur la côte Est de l'île. Cette ville portuaire au patrimoine culturel incroyable est réputée pour abriter les plus belles plages du Sri Lanka comme les plages d’Uppuveli et de Nilaveli. C’est une destination appréciée pour son cadre de vie aussi magnifique que relaxant. Marchez le long de la plage, baignez-vous dans l’océan Indien et sirotez un jus de fruit frais pour finir cette journée de détente. Nuit à l'hôtel.


    Trincomalee et ses plages paradisiaques

  • Jour 9 Trincomalee

    Aujourd’hui, savourez tranquillement votre petit-déjeuner à votre hôtel avant de profiter d’un programme libre. Vous avez le choix d’organiser cette journée comme vous le souhaitez. Passez du temps à bouquiner au bord de la piscine en buvant une coco fraîche ou promenez-vous sur la plage et piquez une tête dans l'océan. Si vous en avez l’envie visitez le fort Frederick et le magnifique temple hindouiste qu’il abrite. Le temple Koneswaram, perché sur son promontoire rocheux vous offre une vue spectaculaire sur la baie de Trincomalee. Soyez attentifs et observez les daims sauvages se promener sur la plage. Nuit à l'hôtel.


    Promenade autour du fort Frederick

  • Jour 10 Trincomalee

    Réveillez-vous tranquillement et prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel. Vous avez une nouvelle journée de libre pour vous reposer et pour profiter du cadre paradisiaque dans lequel vous vous trouvez. Située à quelques minutes de bateau de la belle plage de Nilaveli se trouve l’immanquable Pigeon Island, une petite île classée zone protégée. C’est le paradis ultime pour les amoureux de snorkeling ou de plongée. Enfilez votre masque, tuba et palmes et plongez dans un monde féerique aux mille couleurs. Si la chance vous sourit vous voyez des tortues et requins à pointes noires, une expérience que vous n'êtes pas prêts d’oublier. Nuit à l'hôtel.


    Le paradis aquatique de Pigeon Island

  • Jour 11 Trincomalee - Sigiriya

    Ce matin, petit-déjeunez à votre hôtel avant d'être transférés à Sigiriya. En chemin vous faites un arrêt dans un petit restaurant local et dégustez un savoureux curry traditionnel pour le déjeuner. Ensuite, vous visitez Polonnurawa, un immense parc archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous et explorez les ruines de cette ancienne capitale royale. Vous découvrez les vestiges archéologiques de magnifiques statues, temples et palais dans un cadre relaxant. Poursuivez ensuite votre route pour arriver à Sigiriya, installez-vous à votre hôtel et profitez du reste de la journée pour vous reposer ou pour visiter les environs. Nuit à l'hôtel.


    Journée de détente

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)