Voyage Sri Lanka
Ceylan : nature et vie sauvage

Vous rêvez d'un voyage au Sri Lanka qui mette l'accent sur l'exploration du patrimoine naturel et animalier tout en limitant votre impact sur cet environnement magique? Ce programme vous est destiné ! Il conjugue astucieusement safaris, randonnées dans les parcs nationaux du pays et rencontre avec la population locale. A pied, en tuk tuk, en jeep ou en bateau, vous êtes subjugués par la diversité et la beauté des paysages.

En 13 jours, vous découvrez la vie dans une région rurale près de Kandy, vous baignez dans une sublime cascade, randonnez à travers les plantations de thé et expérimentez le moyen de transport typique du Sri Lanka : le tuk tuk. Du nord au sud de l'île, vous partez à la rencontre des animaux du Sri Lanka à Gal Oya et Bundala.

Vous rencontrez aussi les hommes et les femmes qui font tout le charme du pays : cueilleuses de thé, pêcheurs, fidèles se rendant au Temple de la dent, agriculteursꀦ où que vous soyez sur l'ile, le sourire des Sri Lankais illumine votre voyage !

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement chambre double/twin dans des structures de charmes et éco-lodges.
  4. Les petits-déjeuners (sauf à Polwaththa, demi-pension et Gal Oya, pension complète).
  5. Les activités et entrées prévues au programme.
  6. L’assurance obligatoire couvrant les frais relatif à la Covid-19
  7. Deux tests PCR.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport International de Colombo - Negombo

    Ayubowan, bienvenue au Sri Lanka ! Votre chauffeur vous accueille, et les présentations faites, dépose vos bagages dans le coffre. Sur le chemin de votre hôtel, vous êtes immédiatement dépaysés avec les tuk tuk bariolés, les petites échoppes, les dagobas et les églises de Negombo. La population catholique nombreuse de cette cité balnéaire fait qu’on la surnomme la ‘Petite Rome’ du Sri Lanka. Cette fois, la grande aventure tant évoquée lors de vos échanges par téléphone avec votre expert voyage basé à Colombo, devient réalité.


    Arrivée au Sri Lanka

  • Jour 1 Negombo

    Matinée de détente en attendant le résultat de botre test PCR. L'après-midi, vous partez faire une promenade en bateau dans le marais de Muthurajawela. Vous glissez dans l’univers paisible des lagunes d’eau salée, accompagnés par le chant des oiseaux. Nuit à l'hôtel.


    Découverte de la faune sri lankaise

  • Jour 2 Negombo - Digana

    Si vous voulez découvrir le marché au poisson de Negombo, rendez-vous au port au lever du soleil. Les matelots extirpent des cales le fruit de leur sortie nocturne et les gros poissons luisants sont acheminés pour être vendus à la criée. Ensuite, vous prenez la route vers votre lodge à Digana, non sans passer par Kandy, ancienne cité royale où des milliers de pélerins viennent chaque jour rendre hommage à la relique la plus importante du Sri Lanka dans le temple de la dent. Nuit en éco-lodge.


    Route vers Digana

  • Jour 3 Digana

    Ce matin c’est accompagné d’un guide que vous quittez votre lodge. Durant quelques heures d’une marche facile, vous traversez les villages environnants et profitez de beaux moments d’échange avec les habitants. Vous atteignez un petit cours d’eau où les villageois viennent faire leur lessive, prendre leur douche ou laver leurs buffles. Vous regagnez ensuite votre lodge. Si vous le souhaitez, en fin d’après-midi, rejoignez votre chauffeur qui vous conduira au Temple de la dent à Kandy pour assister à la cérémonie du soir. Mêlez-vous aux fidèles, qui viennent de tout le pays pour admirer la relique de la dent de Bouddha, les bras chargés d’offrandes.


    DĂ©couverte de la campagne sri lankaise

  • Jour 4 Digana - Gal Oya

    Aujourd’hui, prenez le temps de profiter un dernier instant du calme et de la beauté de l’écrin de verdure dans lequel se trouve votre lodge. Vous retrouvez votre chauffeur en fin de matinée et continuez votre chemin vers l’est de l’île. Vous vous installez à la lisière du parc national de Gal Oya dans un superbe eco-lodge. Construit avec des matériaux locaux, cet établissement a été pensé pour se fondre dans le paysage et limiter au maximum son impact sur l’environnement. Installez-vous pour un moment de détente sur la terrasse de votre chambre ou participez à une observation nocturne des animaux peuplant les environs.


    DĂ©tente et route vers le parc national de Gal Oya

  • Jour 5 Gal Oya

    Aujourd’hui vous partez pour un safari en bateau. L’heure de départ sera décidée selon les informations récoltées par les guides naturalistes présents au lodge. Le parc national de Gal Oya se compose d’une multitude d’îles et de lacs, c’est l’un des rares endroits au Sri Lanka où vous pourrait avoir la chance d’observer des éléphants se baigner. De retour au lodge profitez d’une pause rafraîchissante au bord de la piscine.


    A la rencontre des éléphants du Sri Lanka

  • Jour 6 Gal Oya

    Si vous aimez vous lever tôt, pourquoi ne pas vous lancer dans l’ascension de la Monkey Mountain ? Partez aux aurores pour une randonnée d’environ 2 heures, une fois au sommet profitez d’une vue époustouflante sur la région avant de redescendre vers le lodge pour un petit-déjeuner bien mérité. Pour varier les plaisirs vous pouvez également partir pour une balade à vélo accompagné d’un guide naturaliste ou encore rencontrer le chef de la communauté Vedda locale.


    DĂ©tente en pleine nature

  • Jour 7 Gal Oya - Ella

    Après un dernier moment de détente dans le calme absolu de votre eco-lodge vous retrouvez votre chauffeur qui vous conduit vers Ella, au cœur de la région du thé. En chemin, faîtes une pause rafraîchissante dans les chutes de Rawana ou arrêtez-vous un instant pour observer le passage du train sur le fameux pont aux 9 arches. Vous regagnez ensuite votre cabane niché au cœur de la forêt et profitez d’un moment de repos au son de la rivière qui traverse la propriété.


    Premiers pas dans la région du thé

  • Jour 8 Ella

    De bon matin vous rencontrez le guide qui vous accompagnera toute la matinée pour une balade à pieds dans la région d’Haputale. Selon les conditions météorologiques et vos envies votre guide vous orientera vers la randonnée la plus adaptée. Quel que soit le chemin que vous empruntez vous découvrez des paysages à couper le souffler et admirer les plantations de thé verdoyantes qui s’étalent à perte de vue. Dans l’après-midi, profitez d’une pause bien méritée à l’hôtel, offrez-vous un massage selon les préceptes de médecine ayurvédique ou faîtes une halte au cœur de la ville d’Ella pour faire quelques emplettes.


    Randonnée à travers les plantations

  • Jour 9 Ella - Yala

    Ce matin, vous partez en tuk tuk vers le Lipton Seat, belvédère depuis lequel Thomas Lipton aimait à contempler la vue. Avec votre guide, vous circulez dans les champs de thé, marchez à la rencontre des cueilleuses, traversez un village de travailleurs. Votre tuk tuk bringuebale jusqu’au belvédère où Sir Thomas, sur son banc, vous attend. Après un pique-nique simple dans un cadre exceptionnel, vous redescendez vers Haputale. Si vous le souhaitez, rendez vous au domicile d’une famille locale pour vous initier à la cuisine traditionnelle. Aux côtés de la maîtresse de maison râpez la noix de coco, découpez tomates, haricots et fleurs de bananiers. Après déjeuner, vous prenez la route vers le parc national de Yala.


    Tuk tuk safari et route vers Yala

  • Jour 10 Yala

    Aux aurores vous pouvez partir en safari dans le parc national de Lunugamvehera et essayer de repérer un léopard dans son habitat naturel. Dans l’après-midi rendez-vous à Kataragama, lieu de culte essentiel pour les 4 religions représentées au Sri Lanka. En effet, Hindous, Bouddhistes, Musulmans et Chrétiens s’y retrouvent en pèlerinage. C’est en juillet, durant la perahera, que l’expérience est la plus incroyable. A la tombée de la nuit promenez-vous à pied le long du lac de Tissamaharama avant de rejoindre votre hôtel.


    Immersion dans la culture sri lankaise

  • Jour 11 Yala - Talalla

    Pénétrez dans le parc national de Bundala à bord de votre jeep aux premières lueurs du jour et laissez-vous éblouir par les couleurs chatoyantes des marais salants et les superbes paysages du parc. Une demi-journée dans ce parc national, loin des circuits touristiques classiques, vous permettra notamment d’observer un grand nombre d’oiseaux et de singes mais vous pourrez également apercevoir le fameux éléphant du Sri Lanka. Après le safari, longez la côte sud de l’île, faîtes étape à Tangalle et Dikwella ou dirigez-vous directement vers la plage de Talalla où se trouve votre hôtel.


    Safari en jeep dans le parc national de Bundala

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)