Voyage Sri Lanka
Le grand tour du Sri Lanka

Découverte du Nord avec Jaffna, Anuradhapura, de la région montagneuse des Knuckles et des plages tr

L'aventure

Terre de sourires, de richesses naturelles et culturelles, le Sri Lanka en appelle plus d'un ! Des sites archéologiques chargés d'histoire, du palais forteresse de Sigirîya en passant par les ruines de Polonnaruwa, aux régions montagneuses de Kandy, avec en prime la gentillesse et l'hospitalité légendaire de ses habitants, les raisons de s'y rendre sont multiples ! Pour autant, nous vous proposons dans ce circuit inédit, d'aller encore plus loin dans la découverte du pays en vous emmenant vers l'extrême Nord dans la péninsule de Jaffna, encore peu touristique et pourtant empreinte de charme et d'authenticité avec son mélange singulier de culture cinghalaise et tamoule. Alors, tentés ? N'attendez plus une seconde et venez attraper le virus du sourire au Sri Lanka !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir à l’extrême Nord du pays, et découvrir la région encore peu connue de Jaffna et sa culture tamoule !
  2. Randonner à travers les plantations de thé et contempler le charme colonial de la petite ville de Nuwara Eliya
  3. Gravir le fameux Rocher du Lion à Sigiriya et découvrir Anuradhapura, l'ancienne capitale du pays, et ses sites archéologiques majeurs
  4. Se prélasser en fin de circuit sur les sublimes plages de Nilaveli

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le grand tour du Sri Lanka

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Colombo. Vol aller

    Vol Paris - Colombo sur compagnie régulière. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Colombo - Negombo. Bienvenue Ă  Ceylan

    Arrivée à Colombo et accueil par notre correspondant local. Transfert pour Negombo (environ une demi-heure), et visite de ce charmant village de pêcheurs l'après-midi en fonction de vos horaires d'arrivée. Installation à la guesthouse pour la nuit. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Negombo - Uda Walawe. Visitez la forteresse de Galle

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Galle (environ 2h30). Visite de la forteresse et temps libre l'après-midi pour se balader et apprécier le charme colonial de cet ancien port portugais. Transfert pour Uda Walawe (2h30 de route).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Uda Walawe - Ella. Faites un safari Ă  la dĂ©couverte de la faune

    Petit déjeuner à l’hôtel. Direction le parc national d'Uda Walawe en jeep pour un safari mémorable : éléphants, buffles, cerfs, voire ours et léopards si vous êtes chanceux ! De nombreux oiseaux sont également visibles. Vous partirez ensuite pour Ella (environ 2h30 de route), et ferez une halte à la fameuse cascade de Ravana. Installation à l’hôtel et visite du mini Adam's Peak l'après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Ella - Ohiya. Prenez le train des montagnes

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ohiya en empruntant le train local (1h30) : une expérience inoubliable avec une succession de panoramas montagneux grandioses ! Vous voyagerez en troisième classe pour une immersion 100% locale. Vous amorcerez ensuite votre trek vers le parc de Horton Plains avec le déjeuner pique-nique inclus.Attention , il y a très peu de chance d'avoir une place assise dans le train qui est toujours bondé.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Ohiya - Nuwara Eliya. RandonnĂ©e Ă  travers la campagne

    Petit déjeuner à l’hôtel. Randonnée aux alentours puis route pour Nuwara Eliya, petite station d'altitude située à 1900 mètres au charme très "british", qui fut découverte par les Anglais en 1819. Visite de la ville et temps libre pour flâner dans les rues.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Nuwara Eliya - Kandy. DĂ©couvrez la capitale des rois de Sinhala

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kandy (environ 3h de route), par les routes des plantations de thé. Vous vous arrêterez en chemin pour visiter une manufacture de thé où l'on vous expliquera les différentes étapes de la culture et de la récolte des feuilles de thé. Kandy fut l'ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala). Après le déjeuner, visite du merveilleux jardin botanique de Peradeniya qui couvre aujourd'hui 60 hectares et présente un large échantillon de la flore tropicale. En fin d'après-midi, vous visiterez le temple de la Dent (Dalada Maligawa), haut lieu du bouddhisme cinghalais où est conservée la relique sacrée de la Dent de Bouddha et où se déroule chaque soir une cérémonie.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Kandy - Medagama. Passez la nuit dans la nature sauvage

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Medagama (environ 2h de route), puis randonnée dans les montagnes et rizières environnantes au milieu de paysages superbes. Nuit en refuge de montagne, avec confort minimum et sommaire.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 9 Medagama - Polonnaruwa. DĂ©couvrez les jardins parfumĂ©s d'Ă©pices

    Petit déjeuner puis départ pour une randonnée à travers les plantations de thé. Transfert pour la région de Matale (environ 1h de route). Sur le trajet, vous visiterez les grottes sacrées de Dambulla. Vous continuerez ensuite vers Sigirîya avec, au programme, l'ascension du fameux Rocher du Lion, considéré comme la huitième merveille du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigirîya datant du Vème siècle et surplombant la vallée environnante de 200 mètres. Puis route vers Polonnaruwa où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Polonnaruwa - Anuradhapura. DĂ©ambulez dans Polonnaruwa Ă  vĂ©lo

    Petit déjeuner à l’hôtel. Visite le matin du site archéologique de Polonnaruwa. Au Xème siècle, cette ville succéda à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que deux siècles durant mais possède tout de même des vestiges qui s'étendent sur 15 km et figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982. Balade en vélo pendant 3-4 heures parmi les ruines en traversant rizières, chemines de brousse et en longeant le lac de Parakrama Samudra. Ensuite, direction Anuradhapura (environ 3h de route), qui fut la capitale politique et religieuse du pays pendant 1300 ans, avant d’être abandonnée en 993 suite à des invasions. Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville exhibe désormais tous ses palais et monastères. Visite du Jaya Sri Maha Bodhi (arbre sacré des bouddhistes et aujourd'hui âgé de 2300 ans), arbre sous lequel Bouddha a atteint l'illumination. Visite du reste du site et de ses stupas avant de rejoindre l’hôtel pour la nuit. Dîner à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Anuradhapura - Jaffna. Direction le grand Nord de l'Ă®le

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’extrême Nord du pays (environ 3h30), ancien fief des tigres tamouls, jusqu'à Jaffna, en immersion au sein de la culture tamoule. Visite de la ville en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Jaffna. Bienvenue sur l'Ă®le de Nagadeepa

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l'Ouest de la péninsule de Jaffna en ferry (20 min) pour la petite île de Nagadeepa recouverte de palmiers. Dès la jetée, vous apercevrez le principal site bouddhique du Nord. Balade sur cette île encore peu visitée des touristes où vous serez en totale immersion avec les Cinghalais et Tamouls. Retour à Jaffna en ferry, puis première découverte de la ville et de ses bâtiments coloniaux colorés. L'après-midi, vous visiterez l'un des plus grands temples hindous du pays : Kandasamy Kovil, entre prières et ferveurs religieuses.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Jaffna - Nilaveli. Profitez de la plage de sable fin d'Uppuveli

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers la belle plage de sable fin et la barrière de corail d'Uppuveli. Installation à l’hôtel et après-midi libre à la plage.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Nilaveli. DĂ©tendez-vous sur les plages de Nilaveli

    Journée libre sur les magnifiques plages de Nilaveli.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Nilaveli - Negombo. Retour vers la capitale

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert jusqu'à Négombo et installation à l’hôtel où quelques chambres seront à votre disposition pour vous reposer. Dîner, puis transfert à l'aéroport pour votre vol retour.Attention : en fonction de vos horaires de vols, il est également possible que vous passiez une nuit à Negombo si votre vol retour est prévu le J16 au matin.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)