Voyage Sri Lanka
Simplement ceylan (hiver)

Entre plantations de thé et océan Indien, la découverte de tous les aspects du Sri Lanka au cours d’une randonnée en liberté.

L'aventure

La diversité remarquable du Sri Lanka et l'accueil de la population en fait une destination de choix pour un voyage en liberté. Accompagné de votre chauffeur-guide, vous parcourez à votre rythme les plus beaux sites culturels (Dambulla, Polonnaruwa, Sigiriya, Kandy) et naturels de l'île (plantations de thé, parc national de Yala, plages de la côte sud...). 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un concentré du Sri Lanka : jardins d'épices, cultures de thé, train des montagnes, plages du Sud...
  2. Plusieurs formules d'hébergement pour votre plus grand confort.
  3. Le safari matinal dans le parc national de Yala, célèbre pour ses éléphants.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Colombo - Habarana

    HĂ©bergements : lodge ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h.

  • Jour 2 Visite des sites de Polonnaruwa et Sigiriya

    Transfert vers le magnifique site royal de Polonnaruwa, ancienne capitale et deuxième haut lieu archéologique du Sri Lanka (possibilité de louer des vélos à l’entrée du site). A l’intérieur, découverte de merveilleux ensembles bouddhiques comportant vestiges de temples et palais, ainsi que de magnifiques bouddhas en gneiss datant du XIIIe siècle. Dans l’après-midi, transfert vers l’impressionnante forteresse de Sigiriya (le rocher du Lion), capitale éphémère d’un prince qui construisit une forteresse au sommet de ce rocher granitique inaccessible. L’ensemble du rocher symbolisait un immense lion couché, et les visiteurs devaient passer dans sa gueule avant l’ascension finale. Découverte des fameuses “demoiselles”, extraordinaires fresques murales de jeunes femmes peintes sous un abri rocheux à mi-hauteur du rocher. Retour à l’hébergement à Habarana. Option : pour vous détendre, possibilité de massage traditionnel ayurvédique proposé dans un centre spécialisé (à réserver et régler sur place).


    3 h de visite. HĂ©bergements : lodge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 3 Excursion à vélo entre Habarana et Ritigala

    Matinée à vélo avec un accompagnateur anglophone pour vous immerger dans cette région restée rurale et peu développée malgré la présence des sites archéologiques de grande notoriété. Départ par des petits chemins de traverse vers Habarana, vous longez tout d’abord les rizières et champs cultivés, puis le lac d’Habarana avant de continuer vers le site de Ritigala, en alternant petites routes goudronnées et chemins. Niché dans une réserve naturelle, Ritigala est un site naturel abritant une flore et une faune variées et où se trouvent les ruines partiellement excavées d’un grand monastère bouddhiste. Un site captivant par son curieux mélange de safari végétal et d’archéologie. Visite du site à pied et retour en véhicule  à votre hébergement. Option : si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre à vélo vers le parc de Minneriya (visite en option, à régler sur place, 55 USD par personne base 2 personnes).


    Distance : 35 km à vélo. 1 h de visite. Hébergements : lodge ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Matale : jardin d'épices et cours de cuisine - Kandy

    Petit transfert pour atteindre Dambulla et son marché de gros où les étales débordent de fruits et légumes, puis continuation vers Matale. Vous faites halte dans l’un des jardins d’épices qui ont fait la renommée de la région. Ces petits jardins permettent de découvrir la diversité des épices cultivées et leurs nombreux usages. Vous reprenez la route, et arrêt dans un petit restaurant de campagne en plein air où un cours de cuisine locale est organisé avant de déjeuner des plats préparés par vos soins. Vous poursuivez vers Kandy avec un arrêt dans un petit monastère de campagne aux grottes ornées de fresques colorées. La fin de journée est propice à la visite du célèbre temple de la Dent de Bouddha. Enclos par un parapet de pierres blanches, le Dâlada Maligawa est la seule relique connue de Bouddha. Ce temple est un haut lieu de pèlerinage. Durant la cérémonie du soir entre 18 heures et 19 heures, les prêtres ouvrent la chambre de la relique où de nombreux fidèles viennent se recueillir.


    HĂ©bergements : chez l'habitant ou hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 5 Randonnée dans la campagne de Kandy

    Ce matin, transfert au point de départ de la boucle des trois temples, l’un en bois, l’autre en brique et le dernier en pierre, pour une randonnée dans la campagne, entre rizières et villages. Vous retrouvez un guide local anglophone qui vous accompagne pendant la randonnée, jusqu’au temple de d’Embekka où vous retrouvez votre chauffeur. Retour dans le centre de Kandy et après-midi libre.


    Distance : 9 km - Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 3 h de marche. Hébergements : chez l'habitant ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 40 min.

  • Jour 6 Nuwara Eliya - train pour la région des Horton Plains

    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 250 m Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 2 h 30 de route et 1 h 30 de train.

  • Jour 7 Randonnée vers Haputale et train pour Ella

    Randonnée avec votre guide vers Haputale à travers forêt de pins, hameaux tamouls et domaines de théiers,en  alternant montées et descentes. A l’arrivée, court transfert en bus local vers la gare d’Haputale et poursuite en train vers Ella. Arrivée en fin de journée, vous retrouvez vos chauffeurs avec vos bagages et installation à l’hébergement.


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 10 de train.

  • Jour 8 Petit pic Adam - Kataragama (parc de Yala)

    En matinée, balade en autonomie vers le sommet du petit oic Adam, puis visite de la fabrique de thé située non loin (entrée payante, à régler sur place). Route l’après-midi pour Kataragama, la porte d’entrée la plus confidentielle du parc de Yala. C’est également le site de pèlerinage le plus important après le pic Adam, mélange de ferveur et d’extravagance religieuse. Visite du complexe sacré qui s’étend dans un parc boisé où s’éparpillent divers édifices religieux. C’est l’un des rares sites religieux du Sri Lanka vénéré par les bouddhistes, les hindous, les musulmans et les Vedda Toute l’année, des pèlerins affluent, notamment lors de la cérémonie du soir quand les tambours résonnent. Installation à l’hébergement.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 45 mn de marche. Hébergements : guest-house ou camp aménagé. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h de route.

  • Jour 9 Safari dans la parc de Yala - Tangalle

    HĂ©bergements : guest-house ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 10 Journée libre à Tangalle

    HĂ©bergements : guest-house ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 11 Visite de Galle (Negombo)

    HĂ©bergements : guest-house ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 12 Départ de Colombo

    Journée libre selon vos horaires de vol et transfert à l'aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)