Voyage Seychelles
Le meilleur des Seychelles en Famille !

Circuit multiactivités sur 5 îles, 3 parcs marins (Sainte Anne, Curieuse, Coco): balades, bateau, kayak, vélo, snorkeling !

L'aventure

L'archipel des Seychelles est sans aucun doute LE paradis pour les familles ! Destination de rêve où l'on peut allier à merveille activités ludiques, balade à pied et baignade dans les lagons. Partez à la découverte des 5 plus belles îles et de 3 parcs marins, à pied, en kayak, à bicyclette et en bateau. Rencontrer des tortues géantes, nager avec les poissons multicolores, marcher au cœur de la forêt tropicale en partie primaire de la vallée de Mai, faire du bateau d'îles en îles dans le parc marin de Sainte Anne et accoster sur les îlots à la découverte des richesses du lagon, c'est ce que Nomade vous propose! N'attendez plus, découvrez toute la beauté de cet archipel avec vos enfants!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire du vélo et du kayak sur l'île de la Digue
  2. Les baignades dans des lagons émeraude parmi les poissons multicolores
  3. Découvrir les coco-fesses et cocotiers géants dans la vallée de Mai
  4. La rencontre avec les tortues terrestres géantes
  5. La sortie snorkeling en bateau dans le parc national Saint Anne

Le programme de la rando

Itinéraire Le meilleur des Seychelles en Famille !

  • Jour 1 et 2 : Paris (ou Province) - Mahé.
    Hébergement : en guest house

    Vol de nuit Paris / Mahé (départ de province possible, sur demande). Dîner et nuit à bord.Arrivée à Mahé, accueil par le guide accompagnateur et transfert à notre hébergement à Mahé. Repos, baignade ou visite libre. Dîner et nuit en Guest House.

  • Jour 3 : Mahé- Praslin ==> Parc National Marin de Saint Anne
    Hébergement : en guest house

    Ce matin, nous partons pour une excursion dans le plus important Parc marin des Seychelles situé au Nord -Est de Mahé. Courte navigation en bateau et arrêt snorkeling sur les plus beaux sites du parc. Avec un peu de chance, nous pourrons observer les trésors insoupçonnés de ce royaume aquatique coloré comme les raies mantas, tortues vertes... Retour à Mahé, déjeuner pique nique. Transfert vers l’ile de Praslin dans l’après-midi. Installation en Guest house à Praslin et dîner.

  • Jour 4 : Praslin ==> Parc National de la Vallée de Mai -Plage Anse Lazio
    Hébergement : en guest house

    Après le petit déjeuner, visite de la Vallée de Mai, Parc National, forêt des fameux "coco-fesses", classée patrimoine mondial par l'Unesco. Magnifique forêt tropicale en partie primaire, composée essentiellement de palmiers endémiques de l'archipel dont certains ont traversé les âges depuis la Préhistoire. Le site abrite plusieurs espèces de palmiers, ainsi que de nombreuses espèces animales, dont certaines sont endémiques de l'archipel, comme le perroquet noir, menacé de disparition, ou encore divers oiseaux et reptiles dont différentes variétés de geckos.. Balade très facile de 2 heures. Transfert vers Anse Lazio en fin de matinée et déjeuner Take away sur place. Anse Lazio est considérée par les seychellois comme étant leur plus belle plage, Mont Plaisir. Petite promenade pour accéder à la plage, puis baignade à volonté ! Dîner et nuit en maison d'hôtes.

  • Jour 5 : Praslin ==> Parc National marin de Curieuse et ilôt Saint Pierre
    Hébergement : en guest house

    Après le petit déjeuner, embarquement avec notre guide accompagnateur pour l'île de Curieuse qui abrite une importante colonie de tortues terrestre géantes. Approche des tortues à pied, balade dans la mangrove et visite du musée local. Déjeuner pique nique créole. Au retour arrêt à l'îlot St Pierre où masques et tubas nous attendent pour découvrir la faune corallienne (Tortues, poissons volants, poissons clows, perroquets…). Retour à Praslin en fin d'après-midi. Dîner et nuit en Guest House.

  • Jour 6 : La Digue ==> Découverte à vélo
    Hébergement : en guest house

    Après le petit déjeuner, traversée en bateau d'une demi-heure pour la plus calme et la plus réputée des 3 îles habitées : La Digue. Plages entourées de rochers granitiques, collines recouvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas. Départ en vélo pour visiter le village et la réserve de l’Union (tortues centenaires, ancienne cocoteraie), puis poursuite à Source d’Argent et arrêt sur la fameuse plage et ses granits. Déjeuner Take away. Retour en fin d’après-midi. Baignade. Dîner et nuit à la maison d’hôtes.

  • Jour 7 : La Digue: Découverte Kayak et balade sur les plages du Sud
    Hébergement : en guest house

    Après le petit déjeuner, nous partons pour une balade facile en kayak de mer ( entre 2 et 3h) sur le grand lagon de la Digue vers Anse Source d'Argent, située eu Sud Ouest de l'île. Baignade. Déjeuner pique nique créole. L'après midi, nous partons pour une découverte à pied du Sud de l’île jusqu’aux plages de Grand’ Anse…De superbes plages nichées dans des criques où le sable blanc bordé de cocotiers contrastent avec les fameux granits. Dîner et nuit en Guest House.

  • Jour 8 : La Digue ==> Parc National Marin de I'lôt Coco
    Hébergement : en guest house

    Après le petit déjeuner, nous prenons le bateau (environ 30 mn) pour accoster sur l’îlot "Coco" et son parc marin. Un véritable paradis pour le snorkeling. Ce petit bout de terre a conservé son état sauvage et représente l'image que tous les voyageurs se font d'une île paradisiaque avec ses plages de sables fins ornées d'impressionnants blocs de granite qui se mêlent aux cocotiers. Un vrai décor de carte postale. Cependant, les plus grandes richesses de cet îlot ne sont pas terrestres, mais bien sous-marines... Le site est entouré par une magnifique barrière de corail attirant de nombreuses espèces sous-marines contribuant au développement de son écosystème marin, on y trouve notamment des raies, des bébés requins et de multiples poissons multicolores. Sortie palmes, masques et tubas à la découverte de cette faune sous marine. Retour à la guest house dans l'après midi. Dîner libre. Nuit à la Guest House.A certaines dates, transfert en fin d'après midi pour Mahé (bateau 1h15mn)

  • Jour 9 et 10 : La Digue- Mahé - Paris
    Hébergement : à bord

    Après le petit déjeuner, en fonction des horaires du bateau, temps et déjeuner libre. Navette en bateau de La Digue à Mahé et transfert à l'aéroport pour le vol à destination de la France. Dîner et nuit à bord. Arrivée à Paris le J10 en matinée.

Circuit thématique aux Seychelles de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Seychelles est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue sur une durée de 10 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

2199 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Seychelles

Voyage :

voyage thématique

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 16 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit aux Seychelles

Ce séjour aux Seychelles est proposé par Nomade Aventure.