Voyage Sénégal
Bien être au Sénégal !

Escapade culturelle et bien-être de Toubab Dialaw à Gandiol avec une découverte de St Louis et de l'

L'aventure

Un voyage hors sentiers battus au Sénégal proposant 3 jours d'initiation aux danses africaines traditionnelles et contemporaines à l'école des sables de Germaine Acogny. Notre camp de base : Toubab Dialaw, petit village de pêcheurs niché aux flancs des Collines à 50 km de Dakar. Ce trip fait également la part belle à la nature, avec des moments de détente à Gandiol, village entre Océan et savane que nous aborderons en fin de séjour. Nous profiterons de ses plages, d'un atelier culinaire puis pour compléter cet art de vivre sénégalais, nous bénéficierons d'un soin avec des produits issus de la pure tradition africaine. Cette parenthèse enchantée au pays des baobabs nous laissera forcément des souvenirs impérissables…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les saveurs sénégalaises lors d'une initiation culinaire
  2. Vivre en immersion chez l'habitant Ă  Toubab Dialaw
  3. Dormir dans un hébergement de confort avec piscine en fin de séjour pour se ressourcer

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Bien être au Sénégal !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Dakar

    Vol Paris / Dakar (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport puis transfert à la Villa Malaka (ou équivalent). Dîner libre et nuit.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 2 Dakar - ĂŽle de GorĂ©e - Toubab Dialaw

    Après un petit déjeuner matinal, nous partons pour une visite guidée de la capitale avec ses nombreux marchés de tissus et galeries d’artistes. Transfert au port puis embarquement sur la chaloupe à destination de l’île de Gorée. Tour de l’île, visite de la Maison des Esclaves, de la Place du Gouvernement et du Fort d’Estrées. L’île de Gorée est célèbre pour ses richesses patrimoniales préservées, aux couleurs ocre et rouge, jaune et bistre, mais surtout pour sa Maison des Esclaves. Déjeuner dans le beau jardin de la Maison du Soudan avant notre retour sur Dakar. Nous prenons ensuite la route vers Toubab Dialaw, petit village de pêcheurs niché aux flancs des Collines à 50 km de Dakar. Installation en maison d’hôtes Chez Suzanne qui en fin cordon bleu nous régalera de ses spécialités. Dîner et nuit.Transfert Dakar - Toubab Dialaw : Environ 45 minutes


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 Toubab Dialaw - Somone - Toubab Dialaw

    Après notre petit déjeuner, direction l’école des sables, un centre international de formation et de création en danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique. Rencontre avec l’équipe et présentation du programme des 3 jours. Nous choisissons le programme que nous souhaitons intégrer. Début de l’atelier de percussions, de danse traditionnelle sénégalaise ou de danses contemporaine. Déjeuner, repos puis route pour la Somone. Balade en pirogue sur la lagune, classée réserve naturelle où nous pouvons observer pélicans, hérons, aigrettes et flamands roses. Au coucher de soleil, un moment de détente et de convivialité autour d'un apéritif est organisé en face de la lagune. Dîner puis retour en soirée à Toubab Dialaw. Nuit en maison d’hôtes.Transfert Toubab Dialaw - Somone : Environ 30 minutes (35Km)


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Toubab Dialaw

    Après notre petit déjeuner, nous nous rendons à l’école des sables pour 4h d'activités avec notre équipe de moniteurs. Déjeuner en cours de route chez l’habitant. Nous sommes accueillis dans une famille sénégalaise où nous pouvons après la dégustation du thé national (ataya) nous adonner à une séance de tatouage au henné avec les femmes de la maison. Véritable pilier dans les soins de beauté traditionnels, le tatouage au henné est un moment privilégié à partager entre femmes. Quand aux messieurs, ceux qui le souhaitent peuvent faire une sortie pêche avec les hommes de la maison ou refaire le monde sous l’arbre à palabres. Ce moment en immersion nous permet d'en apprendre davantage sur les us et coutumes sénégalaises. Retour à notre maison d’hôtes en début de soirée. Dîner et nuit en maison d’hôtes.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 5 Toubab Dialaw

    Petit déjeuner puis matinée d'activités à l’école des sables. Retour à l'hôtel pour notre déjeuner puis après midi libre d'activité. Possibilité de déambuler en ville sans guide ou encore de profiter d'un moment de détente à votre hôtel . Adossé à des falaises ocre, Toubab Dialaw est un village de pêcheurs qui s'étend le long d'une plage assez sauvage et peu fréquentée. Dîner et nuit à la maison d’hôtes.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Toubab Dialaw - Gandiol

    Après notre petit déjeuner, route pour Saint Louis, la belle du Nord. Arrivée à Gandiol puis installation au lodge Océan et Savane (ou équivalent), endroit absolument magnifique entre le fleuve et l’océan. Installation puis déjeuner au lodge. Dans l'après midi, nous faisons connaissance avec notre masseuse avec qui nous planifions le programme du lendemain. En soirée, nous avons l'honneur de participer à un "Live cooking" avec le chef pour nous initier à des plats sénégalais participant à une alimentation équilibrée. Dîner au Lodge.Transfert Toubab Dialaw - Gandiol : Environ 4h


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 7 Gandiol - Saint Louis - Gandiol

    Petit déjeuner puis début de notre activité soins et bien-être avec des produits issus de la pure tradition africaine : baobab, Moringa, karité, Touloucouna...Déjeuner au Lodge, repos puis en début d'après midi, transfert à Saint Louis. Balade - visite de la ville où nous découvrons les vestiges d’un passé colonial ainsi que les nombreuses galeries d'artistes. Dîner chez l'habitant puis retour et nuit au lodge Océan et Savane (ou équivalent).Transfert Gandiol - Saint Louis : Environ 45 minutes


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 et 9 Gandiol - Dakar- Paris (ou Province)

    Petit déjeuner. Dernière matinée pour profiter de l'Océan. Puis après le déjeuner pique nique, retour aux environs de l'aéroport. Dîner libre. Mise à disposition d'une chambre pour la toilette avant le transfert au nouvel aéroport de Dakar. Vol de nuit sur Cie régulière. Nuit à bord. Arrivée à Paris tôt le matin le Jour 9.Transfert Gandiol - Dakar : Environ 4hIMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sénégal

Ce séjour au Sénégal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)