Voyage Russie
Transsibérien, objectif Vladivostok !

Voyage Transsibérien - lac Baikal - Vladivostok

L'aventure (Lac BaĂŻkal)

Le légendaire Transsibérien appelle au voyage au long cours. Au rythme du train, vous traversez le plus grand pays du monde, depuis Moscou jusqu'à l'océan ! L'ambiance est unique à bord, propice aux rencontres et à la contemplation. L'escale au lac Baïkal et ses eaux cristallines qui se blottissent aux confins de la Sibérie centrale, est incontournable. Au détour des chemins, de petits villages aux douillettes maisons de bois sont l'opportunité de partager un copieux repas et de profiter du chaleureux accueil des habitants. En Bouriatie, la diversité culturelle est passionnante, on y découvre un savant et tolérant mélange de bouddhisme, chamanisme et orthodoxie. Nous vous proposons de réaliser ce rêve d'une vie, un périple inoubliable jusqu'à Vladivostok ! lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le légendaire Transsibérien
  2. L'escale authentique au lac BaĂŻkal
  3. Les nuits chez l'habitant, l'occasion de belles rencontres
  4. L'itinéraire réalisable toute l'année!
  5. L’assistance de notre partenaire locale francophone 24h/24 !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Moscou

    Accueil à l'aéroport de Moscou et transfert à votre hôtel. Temps libre en fonction de votre horaire d'arrivée.

  • Jour 2 Moscou - Irkoutsk (Transsibérien)

    Journée libre à Moscou (nous pouvons vous proposer en option des excursions avec guide francophone privatif: nous consulter). En soirée, vous embarquez à bord du Transsibérien pour le début d'une aventure mythique !

  • Jour 6 Irkoutsk

    Arrivée le matin à Irkoutsk. Accueil à la gare et transfert chez l’habitant. Visite libre de la ville : les célèbres maisons en bois d’Irkoutsk, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique, l’église du Sauveur, la cathédrale de l'Epiphanie, l’église catholique, le monument commémorant la construction du fameux Transsibérien, le barrage de l’Angara, le marché central etc. Partout règne l’atmosphère de solennité de XVIIIe siècle. Nous vous conseillons de visiter le musée des Décembristes : pour les Décembristes exilés, la Sibérie fut une grande épreuve ; pour la vie culturelle d’Irkoutsk leur arrivée fut une bénédiction…

  • Jour 7 Irkoutsk - île d’Olkhon

    Transfert en bus public vers l’île d’Olkhon, lieu sacré, considéré par les Bouriates comme l'un des 5 pôles mondiaux de l'énergie chamane (environ 8h de trajet).

  • Jour 8 Ile d’Olkhon

    Découverte libre de la paisible île d’Olkhon, la plus grande des 26 îles du lac. Steppes à l'ouest, forêts à l'est, c'est un bel espace aux points de vue magnifiques sur la région. Au nord, de belles falaises abruptes tombent dans les eaux du lac et le spectaculaire Cap Khoboï offre un panorama imprenable.

  • Jour 9 Ile d’Olkhon - Irkoutsk

    Bus pour Irkoutsk en empruntant le bac qui traverse le détroit. Plongée dans la pleine campagne sibérienne : les petits bourgs provinciaux, les villages d'éleveurs bouriates. Après les steppes évoquant la Mongolie à l'est du lac, vous découvrez là les immenses prairies qui nourrissent la Sibérie.

  • Jour 10 Irkoutsk - Tankhoy

    Transfert à la gare et départ en train pour Tankhoy, petit village bouriate situé au bord du lac Baïkal qui vit principalement de la pêche (durée du trajet en train : environ 3h30). Accueil et transfert à votre hébergement. Balade dans la réserve. Le sentier passe à travers la vraie taïga sibérienne, il vous amène par dessus le marécage "infranchissable". Selon les conditions météo un petite cérémonie du thé à la russe vous attend au bord d’une rivière ou dans une cabane d’hiver typique. Visite du musée de la nature de la réserve.

  • Jour 11 Tankhoy - Oulan-Oudé

    Après le petit déjeuner train pour Oulan-Oudé (environ 3h30 de trajet). Accueil à la gare et transfert à votre hébergement. Journée libre à Oulan-Oudé.

  • Jour 12 Oulan-Oudé

    Le matin, excursion guidée au monastère bouddhiste Datsan. Le temple et le monastère sont le centre de la culture bouddhiste de Russie. Ils se trouvent à 35 km d’Oulan-Oudé au pied d’une montagne sur la vallée pittoresque d’Ivolga. Actuellement, c’est aussi l’école bouddhiste où sont formés des moines, spécialistes de la culture bouddhiste et orientale. Vers midi, visite du village des Vieux Croyants. Ils sont un groupement ethnique et religieux de protestants (raskolniks) exilés en Sibérie au XVIIIe siècle après une réforme effectuée par le patriarche de la Russie Nikon. Jusqu’à aujourd’hui les Vieux Croyants ont préservé leur culture, chansons traditionnelles, art et religion. Vous vous laisserez emporter par l’ambiance festive et familiale d’autrefois : repas typique et délicieux, chansons et costumes traditionnels. Retour à Oulan Oudé.

  • Jour 13 Oulan-Oudé - Vladivostok (Transsibérien)

    Transfert à la gare d’Oulan-Oudé. Départ en train pour Vladivostok afin de poursuivre votre traversée de la Russie jusqu'à l'océan !

  • Jour 16 Vladivostok

    Arrivée à Vladivostok après une traversée inoubliable du plus grand pays au monde ! Accueil à la gare et transfert à l’hôtel.

  • Jour 17 Vladivostok

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Russie

Ce séjour en Russie est proposé par Terres d'aventure.