Voyage Russie
Au rythme du Transsibérien de Moscou au lac Baïkal

Voyage Transsibérien - Voyage Lac Baikal

L'aventure (Lac BaĂŻkal)

C'est au rythme berçant du Transsibérien que vous traversez la Russie, en vous arrêtant dans des villes historiques et mythiques : Ekaterinbourg, ville témoin de la fin tragique de la famille Romanov, la réserve naturelle de Stolby où vous pourrez randonner et profiter de la nature, et enfin terminer votre incroyable aventure au lac Baïkal, tracé comme un croissant de lune dans les plaines de Sibérie. Voyage en immersion à bord du train, à la rencontre des Russes de tous horizons, l'occasion d'en apprendre davantage sur la culture et l'âme slaves. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée légendaire de la ligne ferroviaire du Transsibérien
  2. La rencontre avec les locaux lors de vos voyages en train
  3. Le rythme du voyage, avec des arrĂŞts tous les jours, ne laissant aucune place Ă  la monotonie !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Moscou

    Arrivée à l'aéroport de Moscou où vous serez accueillis par votre guide francophone. Transfert à votre hébergement et installation. Temps libre (en fonction de votre horaire d'arrivée) à la découverte de la capitale russe. Dîner et soirée libres.

  • Jour 2 Moscou

    Après le petit déjeuner, vous avez rendez-vous avec votre guide pour une journée consacrée à la visite de la ville. Vous aurez un aperçu des principaux sites touristiques de la ville, comme la place Rouge, le Kremlin, le parc de la Victoire … et bien plus encore ! Une formidable manière de découvrir la plus grande ville d'Europe.Temps libre pour le déjeuner, puis départ pour la visite du métro de Moscou, considéré comme l’un des plus beaux du monde. Il constitue un vaste musée de palais souterrains, avec des statuts, des compositions monumentales et décoratives (peintures, mosaïques, vitraux...) et de grands labyrinthes. Dîner et soirée libres.

  • Jour 3 Moscou - Kazan

    Petit déjeuner, puis transfert à la gare pour le départ de votre aventure à bord du Transsibérien ! Destination Kazan, dans la région du Tatarstan. Journée et nuit à bord (selon l'horaire de départ de votre train).

  • Jour 4 Kazan - Ekaterinbourg

    Journée libre à la découverte de la ville. Ne manquez pas son étonnant kremlin, où vous pourrez admirer la superbe mosquée Kul Charif et la cathédrale de l'Annonciation. Flânez dans le parc central de culture et de villégiature Gorki, trouvez d'innombrables magasins d'art locaux, ou prenez le temps de visiter le Musée national du Tatarstan.En soirée, rendez-vous à la gare pour le départ de votre train à destination de l'Oural et d'Ekaterinbourg.

  • Jour 5 Ekaterinbourg

    Arrivée à Ekaterinbourg, et installation à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour découvrir la ville en vous perdant dans ses rues pittoresques et en explorant ses nombreux musées, parcs et monuments historiques. N'hésitez pas à suivre la ligne rouge au sol qui vous guidera vers des lieux chargés d'histoire, comme l'église de Tous-les-Saints-sur-le-Sang-Versé, construite entre 2000 et 2003 sur le lieu de l'assassinat de la famille Romanov. Soirée et dîner libres.

  • Jour 6 Ekaterinbourg - Krasnoyarsk

    Petit déjeuner, puis rendez-vous à la gare pour le départ de votre train à destination de Krasnoyarsk. Journée et nuit à bord.

  • Jour 7 Journée dans le train
  • Jour 8 Krasnoyarsk - réserve naturelle de Stolby

    Arrivée à Krasnoyarsk et rencontre avec votre guide francophone. Petit déjeuner en ville puis transfert pour la réserve naturelle de Stolby. Installation dans votre hébergement (maisons du parc). Déjeuner pique-nique. Vous partez ensuite à la découverte du territoire appelé "Stolby Sauvages", que peu de gens ont la chance de visiter. Le parc est connu pour ses piliers rocheux, solitaires ou groupés (les rochers mana : la Stenka Manskaya, le Baba Manskaya, les Jumeaux, etc). Dîner dans une isba du parc. Nuit dans la réserve.Note importante : votre guide choisira l’itinéraire de la journée en fonction de la météo, de votre préparation physique et d'autres facteurs environnementaux.

  • Jour 9 Réserve naturelle de Stolby - Krasnoyarsk

    Départ pour une randonnée autour du groupe central de rochers du parc. Chaque roche est unique et a son propre nom : "Grand-père", "le Premier", "Plumes", "Éléphant"... En vous promenant, le garde forestier vous racontera l’histoire et les légendes de la réserve de 1500 km², qui en 2020 fêtera ses 80 ans. Déjeuner dans une isba de la réserve.En début d’après-midi, transfert retour pour Krasnoyarsk et installation à l'hôtel.Dîner et soirée libres.

  • Jour 10 Krasnoyark - Irkoutsk

    Vous continuez votre périple à bord du Transsibérien pour votre dernière escale, le lac Baïkal. Journée et nuit à bord.

  • Jour 11 Irkoutsk - Listvianka - Bolshoyé Koty

    A votre arrivée à la gare d'Irkoutsk, vous serez accueillis par votre guide francophone local. Vous petit-déjeunez en ville puis partez sur les rives du lac Baïkal, à Listvianka, où nous vous proposons de sillonner le lac en kayak, jusqu'au village de Bolshoyé Koty (lors de la traversée vous ferez des arrêts dans des endroits insolites). Pique-nique en plein air.Arrivée vers Bolshoyé Koty en soirée. Installation dans votre maison d'hôtes où vous dégusterez un excellent dîner fait maison. Note importante : l'activité kayak est soumise aux conditions météo locales.

  • Jour 12 Bolshoyé Koty - Listvianka - île d'Olkhon

    Rendez-vous avec votre guide après le petit déjeuner et transfert sur l'île d'Olkhon.Installation et départ pour une promenade au cap Burkan (Shamanka), l'endroit le plus célèbre du lac Baïkal, situé non loin de Khuzhir. Cet endroit s'appelle le rocher du Shaman, c'est l'un des neuf sanctuaires sacrés d'Asie et l'une des images les plus célèbres du lac Baïkal. Si vous êtes à la recherche de lieux magiques, c'est un endroit est fait pour vous. Dîner et soirée libres.

  • Jour 13 Île d'Olkhon

    Rendez-vous avec votre guide pour une excursion au cap Khoboy. Situé tout au nord de l’île d’Olkhon, le cap Khoboy reste un lieu incontournable de la région de lac Baïkal. Son nom provient d’un vieux mot Buriat signifiant "croc" à cause de sa forme, une roche de marbre orientée verticalement. Ce promontoire de marbre couronnant la pointe de l’île est idéal pour une belle randonnée.Dîner et soirée libres.

  • Jour 14 Île d'Olkhon - Irkoutsk

    Dans la matinée, transfert à Irkoutsk. Profitez de votre temps libre pour découvrir la ville comme un local ! Perdez-vous dans ses rues, visitez ses nombreux musées, ses monuments historiques, goûtez sa cuisine, visitez ses lieux insolites ou reposez-vous tout simplement dans un café ou un restaurant.Soirée et dîner libres.

  • Jour 15 Irkoutsk - fin du séjour

    Transfert à l'aéroport d'Irkoutsk en fonction de l'horaire de départ de votre vol.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Russie

Ce séjour en Russie est proposé par Terres d'aventure.