Voyage Portugal
Les Robinsons de l'Atlantique

Stage de survie à Madère avec Denis Tribaudeau, le spécialiste Français de la discipline.

Stage de survie à Madère avec Denis Tribaudeau, le spécialiste Français de la discipline.

L'aventure (Madère)

Au milieu de l'Atlantique, sur cette île-jardin à la végétation luxuriante qu'est Madère, nous vous convions à une expérience aussi nouvelle que tendance : un stage de survie. Loin des habitudes citadines, et des fausses urgences du quotidien, Denis Tribaudeau, le grand spécialiste français de la discipline, accompagnera un petit groupe de 7 personnes max. dans cet exercice d'un nouveau genre. L'occasion d'un vrai questionnement sur soi et sur certaines habitudes du quotidien. Après une première nuit à Funchal, nous aurons tout d'abord une première matinée de balade et d'acclimatation, avant de glisser progressivement vers les recoins secrets de l'ouest de l'île. Début du stage le jour 3 au matin, au milieu d'une végétation luxuriante . Le défi ? rejoindre en quatre jours, et avec le minimum d'effets personnels, la côte sud de l'île et la civilisation. Quatre jours durant lesquels il faudra trouver de l'eau, fabriquer des outils, s'orienter, créer un abri, organiser les conditions d'une nuit sereine malgré un certain dénuement, et bien sur profiter au mieux des richesses du biotope local pour se nourrir. Une vraie vie de Robinson. Mais surtout une expérience humaine et relationnelle forte. Ce stage de survie à Madère sera un vrai retour à l'essentiel en parfaite harmonie avec l'environnement.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Apprécier les charmes naturels de l'île: végétation luxuriante, flore variée.
  2. Vivre l'expérience d'un stage de survie à Madère avec Denis Tribaudeau, un expert de la discipline.
  3. Retrouver la valeur des choses et le vrai sens des actions anodines du quotidien ( manger, boire, dormir).
  4. Retrouver avec satisfaction un vrai lit et un vrai dîner à l'issue du stage.
  5. Visiter librement Funchal, la capitale de l'île en fin de séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les Robinsons de l'Atlantique

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol vers Funchal

    Vol Paris/ Funchal. Transfert à l’hébergement. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 En route vers l'ouest de l'Ă®le

    Matinée libre en centre ville pour découvrir les attraits de la capitale : jardin botanique, maisons peintes, balade en bord de mer. Déjeuner à votre convenance avant un transfert en minibus pour l’ouest de l’île avec au préalable un arrêt à Cabo Girao,l'une des plus hautes falaises d’Europe. Installation en pension à proximité de Porto Moniz. Petite balade dans les environs, temps libre puis présentation du stage par votre guide avant le dîner.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Ă  6 Stage de survie

    Court trajet en véhicule pour être déposé en pleine nature. Notre petit sac à dos bien arrimé avec simplement quelques effets, nous quittons la civilisation pour entamer notre grande aventure de quatre jours. Notre guide vous détaillera comment lire une carte pour nous orienter et choisir un cap, comment trouver des ruisseaux en fonction de la topographie des lieux et glaner des fruits et plantes comestibles. Nous verrons comment rendre l’eau collectée potable et comment cuisiner les trouvailles de la journée. Le soir, nous nous orienterons grâce aux étoiles pour espérer atteindre la côte sud de l'île dans les meilleures conditions à raison de 4h de randonnée/orientation par jours environ. Ce voyage d'un nouveau genre stage sera aussi l’occasion de réfléchir à des habitudes bien ancrées dans notre quotidien mais qui prennent en plein dénuement un sens tout à fait différent. Dans l'après midi du jour 6, nous rejoignons une pension sur la côte sud de l'île pour un dîner et une nuit bien mérités.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 JournĂ©e libre Ă  Funchal

    Transfert à Funchal. Journée libre avec du temps nécessaire pour se reposer de cette semaine très particulière ou profiter d'un sortie en mer pour aller observer les cétacés, faire une descente en luge à Monte pas très loin de la capitale ou encore vous balader tranquillement dans les rues de la ville à la découverte de quiétude atlantique. Nuit en hôtel en centre ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Vol retour pour Paris.

    Transfert vers l'aéroport. Formalités d'enregistrement, et vol retour Funchal/Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)