Voyage Portugal
Multiactivité et découverte de Madère

L'archipel de Madère est posé à une brassée de miles des côtes marocaines, de climat tempéré grâce à l'océan, les températures y sont stables toute l'année, le protégeant des canicules l'été, et des frimas hivernaux. Vous serez étonnés par le gigantisme et la variété peu commune des espèces végétales, et par la fascinante variété des paysages. A pied, en VTT, ou en mer nous vous proposons une découverte active de cette île, sur les traces de Christophe Colomb... Un voyage d'aventures à Madère en famille à ne pas manquer !

L'aventure (Madère)

Alexandra , Responsable Famille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Observer les baleines et dauphins depuis notre zodiac
  2. Se baigner sur des plages isolées et dans des piscines naturelles.
  3. S'initier au coastering et faire une balade en VTT (en option)

Le programme de la rando

3 jours de marche, 1 demi-journée d'observation des baleines

  • Jour 1 Vol au dĂ©part de Paris vers Funchal.

    Envol vers Funchal. Accueil à l'aéroport et installation dans notre hôtel confortable à Machico.

  • Jour 2 RandonnĂ©e vers la pointe de SĂŁo Lourenço ou initiation au coastering (en option).

    Aujourd'hui, nous partons à la découverte de la pointe de São Lourenço à l'extrémité est de l'île. Nous empruntons un sentier étroit et rocailleux et progressons dans un univers unique très minéral. L'ocre et le rouge des roches basaltiques contrastent avec le bleu profond de l'océan, entre la paisible baie d'Abra au sud et la côte nord toujours agitée. Pour ceux qui souhaitent faire autre chose que marcher, possibilité de s'initier au "coastering" (en option, durée 4h). Il s'agit d'un parcours côtier que nous franchissons équipés de combinaisons et casques avec des passages de marche, d'escalade simple, de nage et de petits sauts dans la mer.

  • Jour 3 Sao Roque - Achada do Teixeira - Pico Ruivo - Pico Areeiro - Jardim Do Mar.

    Dans la matinée, nous rejoignons en minibus Achada do Teixeira avant d'atteindre le Pico Ruivo, plus haut sommet de l'île qui nous offre un superbe panorama sur la vallée de Sao Jorge, Porto Santo, la pointe de Sao Lourenço et le plateau Paul da Serra. Nous entamons ensuite la traversée de crêtes aériennes dans des paysages très alpins. Nous côtoyons des parois immenses et escarpées qui se dressent majestueusement autour de nous. Nous empruntons un sentier en partie pavé et rocailleux et traversons quelques tunnels. Arrivée au Pico do Areeiro dans l'après-midi puis transfert à Jardim Do Mar.

  • Jour 4 Jardim Do Mar - Paul Da Serra – Jardim Do Mar - Sortie en VTT (en option).

    Notre journée est consacrée à la découverte du plateau de Paul da Serra à 1290m d'altitude. Au coeur de la vallée la plus longue de l'île, qui s'étend sur 16 km, deux couleurs prédominent : le vert exubérant de la forêt originelle "Laurisilva" qui tapisse les montagnes, et le bleu du ciel et de l'océan. Les arbres forment un sous-bois humide favorisant l'apparition des fougères, mousses, champignons et du myrtillier endémique de Madère. Nous rejoignons la maison forestière de Rabaçal puis atteignons Risco, où s'élève une cascade de près de 100m de haut. Nous poursuivons jusqu'aux "25 fontaines", où jaillissent à travers les roches les sources dont la levada porte le nom. Au retour, nous traversons, à la lueur de nos lampes, un tunnel de 800m de long, débouchant sur le versant sud et sa forêt d'eucalyptus. Nous rejoignons Jardin Do Mar à pied en milieu d'après-midi. En option, pour ceux qui le souhaitent, une sortie VTT de 2h sur le plateau de Paul da Serra à 1290m d'altitude est proposée.

  • Jour 5 Calheta - Observation des baleines - Visite d'une distillerie de rhum - Funchal.

    En début de matinée, nous partons jusqu'au port du village de Calheta pour monter à bord de notre zodiac, et partir observer baleines et dauphins au large de l'île. Après un délicieux pique-nique, une courte marche nous mène à une distillerie de rhum pour une visite des lieux, suivie d'une dégustation de spécialités locales. Nous retrouvons la charmante ville de Funchal en fin d'après-midi.

  • Jour 6 Funchal - JournĂ©e libre sur Porto Santo.

    Aujourd'hui, nous partons pour l'île de Porto Santo. Après une traversée en bateau d'environ 2h30, nous arrivons à destination et profitons librement du reste de la journée. Nous pouvons pour cette première après-midi visiter le musée Christophe Colomb situé dans la maison où il séjourna avec son épouse Isabel D. Moniz. Cet établissement consacré au navigateur et à l'histoire de la navigation dans l'archipel, offre de belles reconstitutions de l'habitat à cette époque. Un peu plus loin dans le centre de l’île, la Quinta da Palmeira propose un mini-zoo ornithologique et un très beau jardin botanique.

  • Jour 7 JournĂ©e libre Ă  Porto Santo et Funchal.

    Aujourd'hui nous profitons de notre dernière journée libre à Porto santo. Nous pouvons profiter des plaisirs de la mer ou nous laisser tenter par une randonnée à la découverte de l’île. En fin de journée nous reprenons le bateau pour Funchal.

  • Jour 8 Envol pour Paris.

    Matinée libre en fonction de l'horaire de notre vol retour puis transfert à l'aéroport pour prendre notre avion.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)