Voyage Portugal
Escapade : de lisbonne Ă  la serra de sintra

City trek mêlant nature et culture, à la découverte de sites remarquables tels que le palais de Pena, le château des Maures ou les quartiers animés d’Alafama et de Belem.

L'aventure

Véritable immersion dans la culture portugaise, ce voyage vous fera tout d'abord goûter le charme des ruelles d'une Lisbonne authentique et populaire, animée par de doux airs de fado évoquant l'histoire d'un peuple tourné vers l'Océan. Vous partirez ensuite à la découverte de la serra de Sintra et de ses imposants palais du XIX siècle ceints de jardins somptueux déroulant d'impressionnants labyrinthes végétaux !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Lisbonne

    Depuis l’aéroport, vous rejoignez Sintra directement en train. En fonction de l’heure d’arrivée, vous pourrez découvrir la ville.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Sintra

    Découverte de la ville, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Visite du palais Royal, appelé Palacio da Vila, à l’allure tout à fait singulière qui en a fait le symbole de la ville. Visite du palais de la Regaleira et des magnifiques jardins abritant son fameux puits initiatique. Continuation vers le palais de Montserrate, de style arabe, construit au XIXe siècle.   


    2 Ă  3 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Sintra, palais des Maures et de Pena

    Après le petit déjeuner, départ pour les palais des Maures et de Pena. Le chemin emprunte escalier et sentier en sous-bois pour vous mener au château des Maures, avec ses remparts du XIXe siècle offrant une vue splendide. Continuation jusqu’au magnifique palais national de Pena, doté de couleurs vives et d’un parc arboré formant un véritable labyrinthe végétal. En fonction de vos envies et du déroulement de vos visites, retour à Lisbonne en train à l'horaire de votre choix.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h 30 de visite. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 minutes.

  • Jour 4 Lisbonne

    Après le petit déjeuner, découverte de cette capitale historique. Surnommée la “ville aux sept collines”, elle recèle différents quartiers qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Ne manquez pas Belem, sa fameuse tour et ses célébres pasteis (un dessert). Découvrez le quartier de Baixa-Chiado, ses places Dom Pedro IV, Figueira, du commerce, de Camoes… Visitez le château Sao Jorges puis, la nuit tombée, le quartier animé du Bairro Alto. Enfin, direction le quartier Alfama pour dîner et profiter de la soirée fado.


    4 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Fin de sĂ©jour Ă  Lisbonne

    Fin de séjour après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)