Voyage Philippines
Les Philippines en famille

Ce voyage aux Philippines vous emmène à la découverte de l'archipel des Visayas, région centrale des Philippines. Vous débutez votre itinéraire dans la ville de Cebu, porte d'entrée des Visayas, avant de poser vos valises pendant quelques jours sur l'île de Bohol puis à Dumaguete sur l'île de Negros, et de terminer votre séjour sur l'île de Cebu.

Ce voyage sur-mesure aux Philippines est conçu pour s'adapter particulièrement aux besoins d'un voyage en famille : vous alternez ainsi excursions et moments de détente. A Bohol, vous découvrez les fameuses ' Chocolate Hills ' et le sanctuaire des tarsiers de Corella, et profitez d'excursions sur des îles voisines pour faire du snorkeling et vous détendre sur la plage. Au départ de Dumaguete, vous visitez la réserve naturelle de l'île d'Apo et visitez la jungle tropicale de l'arrière-pays en vous rendant au lac Balanan. De retour sur l'île de Cebu, vous passez une journée en pleine nature entre piscines naturelles et cascades, et disposez de temps libre pour vous reposer et profiter tous ensemble du moment présent.

Partez en famille vivre un voyage aux Philippines entre découverte, nature et farniente ! A un rythme équilibré pensé pour satisfaire petits et grands, vous découvrez l'archipel des Visayas en 12 jours et avez le temps d'en apprécier le cadre paradisiaque et la nature luxuriante.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts privés et transports terrestres et maritimes, avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement : hébergement en chambre double et en chambre twin.
  4. Les repas : petits déjeuners durant tout le séjour. Pension complète les trois derniers jours.
  5. Les excursions telles que décrites dans le programme : aux Chocolate Hills, au sanctuaire des tarsiers de Corolla, à Balicasag Island et Virgin Island, à Apo Island, au lac de Balanan et aux cascades de Kawasan.
  6. Les déjeuners sous forme de pique-nique lors des excursions citées ci-dessus.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Cebu

    A votre arrivée à l’aéroport international de Cebu, vous êtes accueillis et transférés à votre hôtel situé en plein cœur de Cebu, la deuxième plus grande ville des Philippines et plus ancienne ville de l’archipel. Après votre installation, vous pouvez vous reposer à l’hôtel ou en profiter pour vous balader dans le centre-ville et déguster un plat typiquement philippin dans l’un des nombreux restaurants de la ville, comme le lapu-lapu, un délicieux poisson grillé. Première nuit aux Philippines.


    Bienvenue aux Philippines

  • Jour 2 Cebu - Bohol

    Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous êtes transférés jusqu’au port de Cebu pour embarquer à bord d’un bateau rapide en direction de l’île de Bohol. Vous arrivez à Tagbilaran où vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit ensuite jusqu’à la presqu’île de Panglao. Vous déposez vos affaires à votre hôtel, situé en bord de mer sur la plage de Dumaluan, et savourez en famille le cadre idyllique qui s’offre à vous. Le soir, dégustez une noix de coco les pieds dans le sable en admirant le coucher du soleil.  


    Cap vers l’île de Bohol

  • Jour 3 Bohol

    Ce matin, vous prenez le temps de vous réveiller et de petit-déjeuner en famille à votre hôtel. Le reste de votre journée est libre, vous pouvez l’organiser comme vous le souhaitez pour profiter au mieux de ce voyage en famille : partez vous promener à pied dans les alentours, profitez de la piscine de l’hôtel ou faites du snorkeling avec vos masques et tubas à la découverte des fonds marins de la plage de Dumaluan. Entre deux activités, vous vous laissez aller au farniente en bord de mer pendant que les enfants jouent sur la plage. Nuit à l’hôtel.


    Journée libre

  • Jour 4 Bohol

    Aujourd’hui, vous faites une excursion aux fameuses collines de Bohol, les « Chocolate Hills », une fascinante formation géologique de plus de mille petites collines incontournables lors d’un voyage aux Philippines. En chemin, vous vous arrêtez pour admirer de charmantes églises espagnoles et déjeunez en compagnie de votre guide anglophone. Vous vous rendez ensuite au sanctuaire des tarsiers de Corella, où vous observez ces petits singes à l’état sauvage. En fin de journée, vous regagnez votre hôtel près de la plage de Dumaluan.    


    Découverte des « Chocolate Hills » et sanctuaire des tarsiers

  • Jour 5 Bohol

    Après un réveil matinal, vous montez à bord d’un bateau privé pour rejoindre l’île de Balicasag. Durant le trajet, vous croisez peut-être des dauphins, pour le plus grand bonheur de tous, petits et grands. Vous plongez dans une eau limpide munis de vos masques et tubas et découvrez les magnifiques fonds marins de cette réserve protégée, avant de pique-niquer sur l’une des plages sauvages de l’île. Vous partez ensuite pour une autre petite île paradisiaque, Virgin Island, située dans la baie de Panglao, avant de retourner à votre hôtel à la fin de la journée.  


    DĂ©couverte de Balicasag Island et Virgin Island

  • Jour 6 Bohol - Dumaguete

    Après un bon petit-déjeuner, vous êtes conduits au port de Tagbilaran. Vous grimpez à bord d’un bateau rapide et après deux heures de traversée, vous atteignez Dumaguete sur l’île de Negros, surnommée « l’île au sucre » car elle renferme les plus vastes plantations de canne à sucre des Philippines. Vous êtes alors transférés jusqu’à votre hôtel au sud de Dumaguete, situé le long d’une plage de sable noir. Détendez-vous à votre hôtel ou, si vous êtes en forme, partez vous balader dans la ville de Dumaguete ou en bord de mer. Nuit à l’hôtel.


    Direction l’île de Negros

  • Jour 7 Dumaguete

    Cette journée s’annonce particulièrement excitante pour vous et vos enfants ! Vous partez en bateau pour rejoindre l’île d’Apo en une petite heure, véritable petit coin de paradis au milieu de l’archipel des Visayas. Vous enfilez masques et tubas et partez à la découverte des coraux et des poissons multicolores de cette réserve maritime naturelle, idéale pour le snorkeling. Vous vous émerveillez alors de croiser des tortues géantes, moment fort de cette excursion pour toute la famille. Le soir, vous passez la nuit à votre hôtel à Dumaguete.


    Snorkeling à l’île d’Apo

  • Jour 8 Dumaguete

    Ce matin, vous grimpez dans un minivan pour rejoindre le lac Balanan situé au cœur des montagnes de l’arrière-pays de Dumaguete, offrant l’un des paysages les plus exotiques de la région avec sa végétation luxuriante. Vous pique-niquez près du lac, puis vous vous promenez sur les berges et vous amusez en famille des plantes tropicales, fougères arborescentes et oiseaux tropicaux que vous croisez. Vous regagnez votre hôtel dans l’après-midi : pourquoi ne pas vous détendre sur la plage au coucher de soleil en sirotant une noix de coco ?


    Excursion au lac Balanan

  • Jour 9 Dumaguete – Cebu

    Aujourd’hui, vous êtes transférés jusqu’au port de Sibulan et quittez l’île de Negros pour revenir sur l’île de Cebu. Vous arrivez à votre logement pour le déjeuner, et profitez d’un après-midi de détente en famille, par exemple à la piscine de l’hôtel qui donne directement sur la mer. Le soir, vous dégustez des poissons grillés et des fruits de mer face à la plage de votre hôtel, reposés et heureux de partager ces moments ensemble, loin de toute agitation. Nuit à l’hôtel.


    Retour sur l’île de Cebu

  • Jour 10 Cebu

    Débutez votre journée par un petit-déjeuner face à la mer à votre hôtel avant de partir passer la journée en pleine jungle tropicale : vous remontez la rivière de Kawasan et vous baignez dans des piscines naturelles d’un bleu turquoise, alimentées par des jolies cascades. Vous pique-niquez au bord de l’eau et avez la possibilité de faire du canyoning selon votre niveau et l’âge de vos enfants. Le soir, vous dînez à l’hôtel avant d’y passer de nouveau la nuit.  


    Journée en pleine nature, entre piscines naturelles et cascades

  • Jour 11 Cebu

    Aujourd’hui, votre journée entière est libre et c’est à vous de décider comment vous souhaitez l’occuper. Vous pouvez rester au lodge et vous détendre en famille, ou vous pouvez opter pour l’une des excursions proposées sur place : vous pouvez par exemple monter à bord d’un banka, bateau traditionnel philippin, et partir dans le détroit de Tañon où de nombreux dauphins vous rejoignent pour nager autour du bateau. Une activité qui enchantera vos enfants ! Le soir, vous regagnez votre hôtel et dégustez une dernière fois une délicieuse spécialité locale en admirant le coucher de soleil depuis la plage. 


    Journée libre

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)